mathias Posté(e) 12 juillet 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Cedski a dit : A St Egrève pas mal de pluie depuis ce matin. Aucune idée du cumul mais quand je vois les 1.6mm de SMH.... on doit être à 10 fois plus. Bonjour, Je suis d'ailleurs assez surpris de cette faible valeur à SMH. Vivant à Grenoble centre, il a quand même plu à plusieurs reprises cette nuit et dans la journée avec quelques coups de tonnerre nocturnes. Je n'ai pas de pluviomètre, mais on doit facilement dépasser les 5 mm sur l'agglomération depuis hier soir. Le Versoud cumule plus de 12 mm de pluie. Modifié 12 juillet 2016 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Hop! La pluie s'invite en Bresse revermontaise depuis 20mns, il ne manquait plus qu'elle :D. Précipitations relativement modestes, à voir pour le cumul de ce jour. La Tn fut douce: 18.2°c mais la température plafonne actuellement à 16.9°c, après une furtive pointe à 21.7°c... Temps insipide et ciel bien bouché, beurk! Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet 2016 18,3 °C à 15h02, c'est la nouvelle Tn de la journée ; à confirmer d'ici 20 heures. Il fait 18,6 °C maintenant. Il est tombé 2 mm depuis midi, soit 21,6 mm sur l'épisode. Et il bruine toujours actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 juillet 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Le soleil s'invite furtivement à la faveur d'éclaircies, les sommets restent bien bouchés Il fait 17°C Modifié 12 juillet 2016 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 juillet 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 32 minutes, mathias a dit : Bonjour, Je suis d'ailleurs assez surpris de cette faible valeur à SMH. Vivant à Grenoble centre, il a quand même plu à plusieurs reprises cette nuit et dans la journée avec quelques coups de tonnerre nocturnes. Je n'ai pas de pluviomètre, mais on doit facilement dépasser les 5 mm sur l'agglomération depuis hier soir. Le Versoud cumule plus de 12 mm de pluie. Effectivement il y a donc peut être un malaise au niveau du pluvio.... perso à vu de nez j'aurais dit une quinzaine de mm depuis ce matin, il a quand même pas mal plu ici. C'est cohérent avec les valeurs des stations alentours. Et pour le coup SMH n'est cohérent avec personne, même si ça peut être particulièrement asséché en flux de nord, mais le Versoud aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) il y a 45 minutes, Cedski a dit : A St Egrève pas mal de pluie depuis ce matin. Aucune idée du cumul mais quand je vois les 1.6mm de SMH.... on doit être à 10 fois plus. Salut, C'est sans doute à peu près ça. Cumul définitif de 13 mm sur Sassenage. 13.5 mm depuis hier soir ^^ Il fait 20.6°C et un rayon de soleil vient de pointer. Modifié 12 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juillet 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Le soleil est de retour sur Grenoble avec du ciel bleu .Vers 16h00 des mammatus étaient visible vers le sud ouest au dessus du Vercors depuis la place Victor Hugo à Grenoble.il fait encore lourd,mais le vent du nord devrait remédier au problème. Sinon cette nuit orage vers 02h15 du mat, d'abord flashs visible l'orage était vers Valence et Ouest Vercors puis il est arrivé avec une faible activité électrique comme souvent en ce moment,il aura quand même donné un jolie coup de tonnerre bien fort l'impact était apparement sur Seyssins le haut.C'était pas encore ça niveau orage mais la saison est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Temps vraiment automnal cet après-midi avec de la bruine et Ta assez fraiche 14,6°. Coté cumul, on arrive à 25,2mm sur l'épisode. Par contre, petit bug sur la climato du jour sur Static où ça m'a cumulé 2 fois 16,4mm alors que sur ma station c'est bien une seule fois 16,4mm pour l'orage de cette nuit ( une correction manuelle s'impose ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, tophe71 a dit : Hop! La pluie s'invite en Bresse revermontaise depuis 20mns, il ne manquait plus qu'elle :D. Précipitations relativement modestes, à voir pour le cumul de ce jour. La Tn fut douce: 18.2°c mais la température plafonne actuellement à 16.9°c, après une furtive pointe à 21.7°c... Temps insipide et ciel bien bouché, beurk! Bonne fin de journée. Pas mieux ici, légèrement plus au Sud que chez toi avec une averse modérée qui se termine laissant 4mm ce qui porte le cumul journalier à 5.2mm et celui de l'épisode à 18mm. Fait marquant du jour la : température qui ne cesse de diminuer : 15.3° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Punaise oui c'est la chute là ! Tout à l'heure je me suis fait la remarque que le vent se levait d'un coup, je me demandais ce que c'était. Bah ça devait simplement être une bascule des vents. Du coup la température qui a été ultra plate toute la journée se casse la figure, il ne fait plus que 15,1 °C. Et il pleut Le tableau de variation / 24 h vaut le coup ! Modifié 12 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 12 juillet 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Temps automnal cet après-midi avec petit crachin persistant et température en baisse constante avec 14,3° actu alors que dimanche il faisait plus de 34 ° à la même heure! En prime une petite bise bien frisquette se lève et le temps est très sombre avec un plafond très bas actuellement et du brouillard en prime sur les hauteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 14 minutes, Mica a dit : Punaise oui c'est la chute là ! Tout à l'heure je me suis fait la remarque que le vent se levait d'un coup, je me demandais ce que c'était. Bah ça devait simplement être une bascule des vents. Du coup la température qui a été ultra plate toute la journée se casse la figure, il ne fait plus que 15,1 °C. Et il pleut Le tableau de variation / 24 h vaut le coup ! Salut Mica, Oui sacré chute de température depuis 16h. Tn en cours 13,8°. Quand on pense qu'il y avait 34° il y a 48 heures à peine. Il pleut de façon plus modérée depuis une bonne demi-heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 12 juillet 2016 Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) La pause fraicheur automnale est maintenant bien place, on ventile bien les maisons et les apparts pour bien faire baisser le thermo avant une nouvelle offensive de chaude à bouillante pour fin de semaine et début de semaine suivante. De bons arrosages depuis 24H00. Modifié 12 juillet 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 12 juillet 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Reprise de la pluie ici après un ciel couvert toute la journée et même du brouillard. La preuve ici avec les image en timelapse d'une webcam fraichement installé (Merci Flying38 pour ton aide). http://flying38.net/innimond/ Cumul de cette nuit 10.1mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 12 juillet 2016 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Salut à tous, Après le temps de chien de ce matin et de ce midi, laissant 14,6mm (je passe sur le flop orageux de cette nuit) et une petite accalmie en début d'aprèm, une ligne d'averse s'étant formée en Ardèche nous passe dessus avec de bonnes intensités et un mistral se renforçant, rajoutant 1mm en 5min au pluvio. Tn : 17,6°C Tx : 22,3°C Tactu : 17,8°C (chute de la température depuis 18h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 12 juillet 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour. 19,5 mm soit un épisode tout à fait banal. Nuit très mouvementée niveau vent (entre minuit et 2h30 surtout avec un fort vent et en continu), activité électique assez intense a plusieurs reprises mais rien de notable au niveau rr avec 8,5 mm au pluvio ce matin. 11 mm de plus sur la journée avec une pluie modérée à forte ce matin vers 10h 10h30 pendant au moins 20 bonnes minutes. Après midi plus calme avec des nuages et du brouillard à tous les étages. Actu calme avec nappes de brumes et brouillard par moments ici et les reliefs bouchés de partout et une T de 16,8° Tn 14,8° à 11h34 Tx 18,9° à 00h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) On voit bien l'air frais débouler par le NO sur Romma,plus que 15°C à Crempigny tout proche d'ici (salut Gigi),encore 18°C sur Annecy. Modifié 12 juillet 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 juillet 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) 16°C actu ici sur Pont en baisse rapide, cela changer des 35°C d'il y a 2 jours : impression très fraîche, avec de la bise et de la bruine... Modifié 12 juillet 2016 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Reprise de la pluie avec quelques rafales de vent. La luminosité est très faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 12 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Le soleil est revenu à St Gervais après la pluie qui a laissé 26 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Les pluies ont cessé. Petit bilan sur le cumul entre le SPIEA et le pluvio Davis : - Sur la journée d'hier SPIEA 3,7mm, Davis 3,2mm - Aujourd'hui SPIEA 28,4mm, Davis 27,6mm. Cumul total sur l'épisode SPIEA 32,1mm, Davis 30,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 juillet 2016 L'automne est précoce cette année La pluie fine a cessé, la température remonte un peu, 14.5° J'ai remis à jour mon profil au niveau localisation, par contre comment faire pour l'avatar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) L'air Frais déboule par l"ouest ( bien vu Steph et bonsoir au passage ) , il fait plus frais à Crempigny ( 13,4 °C ) qu'a Sur Le Coux ( 14,9 °C ) . Ici Tn de 12,3 °C à ( à 19h05 ) et Tx de 16,8 °C sur Chélieu . Actu tout gris , petite bruine , T de 12,4 °C , l'épisode pluvieux à été modeste par rapport au reste du Nord Isère puisque je relève un peu plus de 15,0 mm au Spiea depuis hier soir , 18,8 mm seulement sur le mois de Juillet . Modifié 12 juillet 2016 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Gros rideau d'eau complètement opaque (les Côtes de Sassenage ont disparues) qui est entrain de passer le Vercors. Avec le vent, ça devrait donner ! 17.9°C. Coup de tonnerre à l'instant. Modifié 12 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Enorme rincée en cours ! (j'ai du me chopper le point rouge, ou pas loin). Edit : C'est (très) vite passé. 4 mm de plus (en 3 minutes), soit 17 mm depuis minuit. Modifié 12 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés