Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ca donne quoi kéké chez toi?? j'ai pas trop suivi si tu avais eu des épisodes cet hiver?

actu -0.2° toujours petite pluie verglaçante pour le moment la couche résiste lol, sauf sous les pas sur les trottoirs d'autant plus qu'un mec de la municipalité passe avec son chariot à sel. default_dry.png

ca a commencé véritablement ya une heure alternant bruine floconneuse et là a l'instant forte chute de neige serrée.

bien évidement ca tien partout même sur le moindre recoin de bitume default_dry.png

quelle misère cette neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca a commencé véritablement ya une heure alternant bruine floconneuse et là a l'instant forte chute de neige serrée.

bien évidement ca tien partout même sur le moindre recoin de bitume default_dry.png

quelle misère cette neige default_dry.png

??? pourquoi c'est plus faible que prévu vers chez toi?? ca va augmenter en cours de journée nan? tu es dans la zone la mieux placé à l'écart de ce fichu redoux.

ici ca grimpe ca grimpe à -0.1°. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? pourquoi c'est plus faible que prévu vers chez toi?? ca va augmenter en cours de journée nan? tu es dans la zone la mieux placé à l'écart de ce fichu redoux.

ici ca grimpe ca grimpe à -0.1°. default_huh.png

Non au contraire ca tombe ca tombe.... vraiment la misère cette neige j'espère que ca va s'arrêter default_dry.png

-1.8° en plus tien bien...

j'ai peu d'espoirs pour le redoux ici on verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire ca tombe ca tombe.... vraiment la misère cette neige j'espère que ca va s'arrêter default_dry.png

-1.8° en plus tien bien...

j'ai peu d'espoirs pour le redoux ici on verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait gaffe si tu prend la neige de haut! tu risque de la vexer et le redoux va faire un détour spécialement pour toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y ai on passe en positif ici => +0.2° la neige fond surtout a cause de cette fichu pluie-bruine, ca verglace toujours au sol. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de surprise et le redoux aura été fulgurant quand même ce matin! alors que pendant la nuit il n'a progressé que lentement par le sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe si tu prend la neige de haut! tu risque de la vexer et le redoux va faire un détour spécialement pour toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température remonte,il pleut sur paris,et je trouve que le redoux est rapide,a mon avis les 4 degrés annoncés seront dépassé sans probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voila un premier default_laugh.pngdefault_laugh.png

faut se calmer monsieur, les "c'est pas juste" c'est a l'école

Sauf que moi la poisse me poursuis depuis des années.J'ai passé 3 ans à st germain en laye (entre septembre 95 et juin 98), et y'avait systématiquement moins de neige que chez mes parents vers Rambouillet, la différence était vraiment impressionnante.

Et là depuis que je suis sur ce forum je vois babe nous sortir des hauteurs hallucinantes, en tout cas similaires au reste du 78. Et nous dans le 77 on a largement moins.

Le meilleur épisode de l'année pour Melun restera le 9 décembre...2 cm mais avec de bien beaux flocons, et de jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe si tu prend la neige de haut! tu risque de la vexer et le redoux va faire un détour spécialement pour toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'il vienne tiens default_chris.gif

1cm -1.8° conditions routières devenant difficiles, bonshommes de neige en vue default_chris.gif

actu: neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la mesure sur l'herbe : ( cliquez sur la photo pour l'agrandir )

~radE4A35.jpg

On atteint donc les 7 cm ici, donc autant que l'épisode du 7 avril 2008.

Rien n'a fondu, il fait -0,4° C actu. Plus de précip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

un espoir pour des flocons ce soir en espérant qu'il reste un peu de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Suis enfin arrivé au boulot après deux heures de trajet default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parti de chez moi à 08h30, je suis arrivé à Saint-Lazare à 10h20 ... Pas mal non?!

Le trafic était très perturbé sur les lignes C et D du RER, je posterai quelques photos ce soir car en deux heures j'ai eu le temps d'en faire quelques unes!

Sinon cette sale pluie gâche un peu le plaisir de cette belle journée blanche...

A Paris on est passé en "mode bouillasse" depuis un moment déjà et c'est pas la joie! En revanche c'est assez bizarre car la neige tient beaucoup mieux sur les toits parisiens que le 5 janvier! Actu il reste encore beaucoup de blanc sur les toitures visibles depuis mon 6ème étage...

Maudite flotte, faite qu'elle cesse rapidement! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage.

Les précipitations étaient plus fortes que prévues mais le redoux est arrivé plus vite que prévu vers 9 heures ici. A 8h30 il tombait encore des plumes d'oie et quelques minutes plus tard de la flotte. Très bel épisode en tout cas et j'ai passé une vrai nuit blanche dans tous les sens du terme default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mesuré jusqu'à 7 cm.

Mon cumul depuis novembre 2008 est de 24 cm. Plutot pas mal default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mitigé ca résiste bien par endroit et fond bien aussi sur d'autre! ca reste cependant bien dans une ambiance blanche ici actu.

Les radar montre un zone d'arret vers le sud de la région! mais des pluies encore plus sud qui ont l'air de se désactivé??

Je pense que d'ici le milieu d'aprem les précipitations auront cessé? mais je penses que malheureusement la fonte continuera ensuite avec l'humidité et les T° positives.

A voir comment ca se passera en soirée aussi sur le décalages des averses d'ouest en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très difficile de rejoindre l'A13 par le réseau secondaire au moment ou il neigeait le plus dans la région entre 8H00 et 9H00 !

Un bon épisode neigeux remplacé ensuite par de la glace puis de l'eau en arrivant sur Paris.

A noter des conditions de circulation sur ce sol particulièrement délicate ce matin, même sur 4 roues default_mellow.png

Actu, pluie fine sur Paris 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très difficile de rejoindre l'A13 par le réseau secondaire au moment ou il neigeait le plus dans la région entre 8H00 et 9H00 !

Un bon épisode neigeux remplacé ensuite par de la glace puis de l'eau en arrivant sur Paris.

Ouf, près d'1h30 pour faire Boulogne/Guyancourt

La N118 jqa l'A86 en 1° et 2eme, en priant la bonne mère de ne pas déraper default_chris.gif

Moi, ce fut le processus inverse : neige en quittant Paname, grésil vers Velizy puis pluie sur le 78 avec 0°C

Un poil moins d'épaisseur de neige, semble t'il, ici sur Guyancourt qu'en partant de Boulogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Après un bon épisode neigeux sur Villemoisson sur Orge - 91 , la pluie est arrivée. Elle tombe depuis

7h00 mais la couche de neige tient bon... enfin pour l'instant default_ermm.gif

La température a chuté brutalement vers 2h30 du matin passant de 0°C à -1.7°C et est

restée stable jusqu'a 7H00.

La température remonte depuis: 0.8°C à 11h30.

Pression à 992 et tombe doucement.

Vent moyen sur 10mn: 1.6 km/hr direction NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bein dis donc amis parisien vous etes presque bloqué avec 5cm de neige

Faudrais pas que ca monte à 30cm comme à Marseille! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc amis parisien vous etes presque bloqué avec 5cm de neige

Faudrais pas que ca monte à 30cm comme à Marseille! default_laugh.png

ouais parce que c'est vrai que 5cm à Montpellier tout baigne. default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 1.1° faible pluie ainsi fond fond les petites couches de neiges. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ouais parce que c'est vrai que 5cm à Montpellier tout baigne. default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 1.1° faible pluie ainsi fond fond les petites couches de neiges. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 5 ans que j'y suis j'ai pas encore pu tester mais je pense pas que se serai mieux que chez vous default_laugh.png

C'était une boutade!

Bonne neige a vous tous meme si ils annoncent de la pluie cette aprem, normalement il devrait reneiger cette nuit non? Nous dans le sud on a 20mm de pluie par heure c'est bien aussi!

Je vous laisse profitez bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...