Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Superbe Kristof... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu droit au même paysage pendant la marche à pied de 20 mn qui m'a mené au métro "mairie d'issy" ce matin sur les coups de 07h45, alors qu'il neigeait de façon soutenue default_wub.png . Pendant le trajet, à deux pas de Paris, là ou habituellement c'est le bordel des heures de pointe matinales, je me serais cru dans un autre monde. Une neige fraiche, poudreuse, d'une épaisseur de 05 à 06 cm sur la plupart des surfaces transformait ce paysage habituellement routinier et morne en un paysage de conte de fée où la magie semble s'opérer default_wub.png . Ce moment n'a pas duré longtemps malheureusement, mais dieu que c'était bon! default_stuart.gif Je ne savais pas encore que l'épisode touchait à sa fin, avant que ce fichu redoux à 2 balles ne vienne boycotter ce moment magique quand je suis ressorti du métro quelques instants plus tard à la station Saint marcel dans le 13ème! default_devil.gif ... Il tombait de la pluie, de la neige, des billes de glace, puis très vite de la ... pluie tout court. La cata quoi,... j'en voulais tellement plus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent épisode au final malgré le redoux fatale... Je veux bien en faire plus souvent des nuits blanches dans ce contexte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La pluie incessante aura eu raison de la blancheur des toits parisiens... Ce coup-ci ça sent la fin et il y a de quoi avoir les boules (de neige)...

La bonne couche de ce matin ne sera plus qu'un souvenir quand je rentrerai ce soir, c'est bien dommage car c'était la plus importante depuis 4 ans quand même!

On aura donc eu 6/7 cm uniformes et parfois plus par accumulation (par endroits ce matin ds le 91, j'aurai dit une dizaine de cm... m'enfin j'ai pas mesuré!), pour que tout fonde dans les heures qui suivent... On est bien loin de la magie du 5 janvier malgré une couche de neige plus importante.

Voilà... vive GFS grâce auquel on a su assez vite à quoi s'attendre, heureusement que nous avons d'autres sources que MF car sinon, jusqu'à hier, on y aurait cru à la neige du début à la fin... default_ermm.gif

Chui soûlé! C'était prévu mais chui soûlé quand même! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce soir pour quelques photos essentiellement ferroviaires! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

ou se situe la mimite pluie neige actuellement?

IL pleut avec 0.7°C on est pas loin de la pluie verglacante la et il suffirait que le froid revienne pour ca soit la cata...

J'ai l'impression que les précipitations font demi-tour non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est 8,8 mm qu'enregistre le pluviomètre pour cette journée, le tout sous une pluie faible.

Il reste encore 4 centimètres de neige dans le pelouse, ou plutôt de Bouilla'neige...

Allez encore un petit effort et on atteint les 5°C : 4,8°C default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sauf que moi la poisse me poursuis depuis des années.

J'ai passé 3 ans à st germain en laye (entre septembre 95 et juin 98), et y'avait systématiquement moins de neige que chez mes parents vers Rambouillet, la différence était vraiment impressionnante.

Et là depuis que je suis sur ce forum je vois babe nous sortir des hauteurs hallucinantes, en tout cas similaires au reste du 78. Et nous dans le 77 on a largement moins.

Le meilleur épisode de l'année pour Melun restera le 9 décembre...2 cm mais avec de bien beaux flocons, et de jour.

ben aujourd'hui je pense pas que ce soit le cas, on a a peine atteint 3 cm juste avant qu'il pleuve avec de grosses intensités entre 8h30 et 9h.je suis un peu déçu mais bon...

1,7°C actu

rectification Tn -1,9°C (j'avais mis la Tn WMR ce matin sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il reste 1 a 2 cm, la descente de la butte du lycée est dangereux avec ces bouillasse, il y avait des traces de pas de personnes qui ont glissé un peu partout dans la descente.

les routes sont dégagés alors qu'à 9h ça roulait au ralenti.

par contre la neige ne font pas énormément, il reste une bouillasse sur les trottoirs ou ça glisse bien et il reste 2 cm sur l'herbe.

cela ne m'a pas enpêché de faire une bataille de boule de neige ce matin, la neige était bien compact.

je vais pas trop me plaindre car de toute façon, la neige va fondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez encore un petit effort et on atteint les 5°C : 4,8°C default_chris.gif

C'est lamentable! Et TF1 qui nous collait hier soir 1°C de Tx à Paris cet après-midi... default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour des Alpes où j'ai bien profité de la neige et a ma surprise neige en arrivant sur la région parisienne. On peut dire que la "poisse" francilienne n'existe pas cette année, en faisant le trajet en train ce matin j'ai eu de la neige ce matin sur le bassin lémanique (74) puis plus rien jusque Melun où le neige refais son apparition, le sud du 77 est passé à côté puisqu'à Montereau RAS.

Sinon bien dommage cette flotte qui rend la neige dégueulasse et la fait fondre à une vitesse grand V.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est lamentable! Et TF1 qui nous collait hier soir 1°C de Tx à Paris cet après-midi... default_shuriken.gif

la poisse

Le froid n'est vraiment pas loin il fait -0.5°C à Chartres alors que moi à 17km il fait 0.8°C

essaye de l'appâter default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

4,6°C ici, il reste de la neige sur le jardin de la cité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 8,8 mm qu'enregistre le pluviomètre pour cette journée, le tout sous une pluie faible.

Il reste encore 4 centimètres de neige dans le pelouse, ou plutôt de Bouilla'neige...

Allez encore un petit effort et on atteint les 5°C : 4,8°C default_chris.gif

Ca resiste bien vers chez toi! default_cat.gif moins de pluies intenses??

En tout cas ici 12h30 de précipitations continues quand même avec 6h de neige et 6h30 de pluie-bruine! dommage que le tout n'ait pas été uniquement en neige la on aurait eu notre couche record!

au lieu de ca on a envie de chialer quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il reste des pauvres traces uniformes sur les pelouses et un peu plus (1-2cm) sur la terre et les surfaces de sable-gravier. Dommage.

En effet le front se décalle de nouveau lentement vers l'est il me semble à suivre.

Ici ce n'est plus que quelques gouttes sous 4,1° aucune baisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est lamentable! Et TF1 qui nous collait hier soir 1°C de Tx à Paris cet après-midi... default_shuriken.gif

Sur France 2 ils mettaient bien 4 ou 5 degrés...hier soir, par contre à 13 h ils mettaient 1°CC'est d'ailleurs très rare qu'ils changent leur carte entre 13 h et 20 h

Sinon ici à melun, par une température de 5.4°C il ne reste que quelques traces des 3 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas même si on pouvait espérer mieux (et j'espere un petit baroute d'honneur ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'était tout de même sympa à suivre et dites vous que lors des 2 derniers hivers on aurait donné cher pour vivre un épisode comme celui-ci (même si il y a eu le 7 avril).

C'est tout de même globalement le 10 à 12ième jours de neige sur la région (pour moi c'est le 11ième jours de neige) et le 6ième avec des dépôts au sol (et 16ième jours avec le sol recouvert au moins d'une fine pellicule).

actu toujours faible pluie et 4,3° les traces rapetisse ca deviens hétérogène maintenant sur l'herbe et 1cm sur terre et sable. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ce froid et ce front vont un peu se bouger le c*l là quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : d'un point de vu personnel c'est le meilleur hiver à suivre depuis celui de 2004/2005 et je penses qu'il sera justement juste derrière ce dernier dans mon classement 'subjectif" des saisons froide.

Il nous manque toujours un gros épisode de conflit sur notre région (de l'acabit de ceux qui avaient donné 10-15cm en 2006 et/ou 2007 je sais plus vers les régions centre et ensuite vers la picardie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vigilance orange maintenue par Météo France en IDF entre autre (neige et verglas)

Actu 1.3°C

4.2 mm de cumul provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vigilance orange maintenue par Météo France en IDF entre autre (neige et verglas)

Sauf la Seine-et-Marne.Il était temps d'ailleurs que la vigilence soit enlevée pour ce qui reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

L'air froid revient ici il tombe un grésil modéré avec 0.5°C en baisse donc...

En effet la neige est déja en train de revenir par l'ouest de la région !

Peut on espérer quelques centimètres pour ce soir? Le ciel devient de plus en plus menacant et est en train de tomber bien bas meme si actu c'est de la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet la neige est déja en train de revenir par l'ouest de la région !

Peut on espérer quelques centimètrs pour ce soir? Le ciel devient de plus en plus menacant et est en train de tombre bien bas meme si actu c'est de la pluie !

des centimètres je ne pense pas mais un jolie saupoudrage...pourquoi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez finalement je suis plutot satisfait de cet épisode. Meme si les dernières traces de neige tentent de résister sur l'herbe, on a vu de très belles chutes de neige 3h30-8h30= 7 cm ce qui en fait plus d'un par heure en moyenne (1,4 pour etre plus précis contre 0,8 le 5 janvier dernier), j'immagine donc que les 10 cm auraient été largement dépassés si les chutes de neige avaient perduré jusqu'à au moins 12-13 heures. Mais voila c'est dame nature qui décide.

Actuellement petite bruine et température de 3.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température est en chute actuellement apres avoir atteint 4,4° a 17h04 il ne fait plus que 3,4 le tout sous une pluie modérée, est ce que quelques flocons vont réapparaitre d'ici peu ??

édit 3,1° maintenant 17h17.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France 2 ils mettaient bien 4 ou 5 degrés...hier soir, par contre à 13 h ils mettaient 1°C

C'est d'ailleurs très rare qu'ils changent leur carte entre 13 h et 20 h

Sinon ici à melun, par une température de 5.4°C il ne reste que quelques traces des 3 cm de neige

Ca prouve juste que MF avait rejoint GFS entre temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a quand même bien fondu ici depuis ce matin mais il en reste encore un peu,du coté de Chevreuse ou j'étais cet après midi,il restait encore une certaine couche en forêt,je mettrais quelques photos plus tard

Actuellement ici,il fait 4°,il pleut toujours un peu mais on dirait que ça s'éclaircit par le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca prouve juste que MF avait rejoint GFS entre temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as été plus gâté que moi ici 4 cm a 5 cm au mieux.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...