Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige en cours, ça tient direct sur des surfaces qui étaient bien sèches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toits, voitures et routes sont déjà blanc

-0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Rienq u'un mot c'est magnifique, je viens de sortir pour mettre des choses dans ma voiture, j'ai mais les après-ski, il y a au moins 5 cms je pense même sur la routeon entend même plus les voitures passer, c'est le grand silence.

Bon va falloir aller bosser.

Actu t° -2°.

Bonne journée et bon courage.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le redoux aurait du mal a se faire ressentir finalement et Paris pourrait avoir de la neige toute la journée ! default_laugh.png

Actu, temp de -2°C et deja 5 à 6 cm au sol avec des routes impraticables ! Le traffic des bus RATP n'est pas assuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours à toutes et à tous , juste pour vous dire que cette année vous avez beaucoup de chance donc profitez bien parcequ'on sait tous que la roue tourne et donc l'année prochaine peut-être que ce ne sera plus le cas :)Magnifique épisode en cours et c'est loin loin d'être finit !

N'oubliez pas de reporter vos observations sur Meteo Alerte les amis et bonne journée neigeuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 5 à 6 cm ici et la route est blanche, je vais bosser ou pas?

Je te conseille d'étre prudent car je peu t'assure que sa glisse rien que a pied c'est default_mellow.png alors en voiture..........

Pour les bus pas d'info mais je pence pas que il passe! default_dry.png

En tous ca 3 cm default_cool.png et pluie en cour alors prudence sur les routes default_dry.png

Dommage que c'est pas une suite de neige toute la journée sinon on avait facile 15 cm de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux aurait du mal a se faire ressentir finalement et Paris pourrait avoir de la neige toute la journée ! default_laugh.png

Actu, temp de -2°C et deja 5 à 6 cm au sol avec des routes impraticables ! Le traffic des bus RATP n'est pas assuré !

Je n'y crois pas trop la neige pour toute la journée car ici dans le Nord 77 j'ai environ 5 cm et il fait -1,3°C mais c'est de la pluie verglaçante qui tombe avec mélange de neige maintenant donc ça se réchauffe la haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Plus de cinq centimètres depuis le début de l'épisode et neige forte actuellement default_laugh.png

La neige modérée est tombée d'un seul coup et il est prévu que ça continue jusqu'à la mi-journée default_wub.png

Quelques passages de faible intensité mais c'est sur ici pas de flop encore une fois default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je n'y crois pas trop la neige pour toute la journée car ici dans le Nord 77 j'ai environ 5 cm et il fait -1,3°C mais c'est de la pluie verglaçante qui tombe avec mélange de neige maintenant donc ça se réchauffe la haut

Oui je rapelle que le grésil / Pluies verglaçantes sont signe de redoux en altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Plus de cinq centimètres depuis le début de l'épisode et neige forte actuellement default_laugh.png

La neige modérée est tombée d'un seul coup et il est prévu que ça continue jusqu'à la mi-journée default_wub.png

Quelques passages de faible intensité mais c'est sur ici pas de flop encore une fois default_cool.png

Je pige pas pourqois chez moi il pleut enfin pluie verglancente default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bn cette nuit j'ai eu pas mal de neige donc je ne peu me plaindre mais j'ai quand meme preferer l'épisode du 5 janvier default_cool.png

aller petite une derniere chute de neige pendant 30 M a gros flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je n'y crois pas trop la neige pour toute la journée car ici dans le Nord 77 j'ai environ 5 cm et il fait -1,3°C mais c'est de la pluie verglaçante qui tombe avec mélange de neige maintenant donc ça se réchauffe la haut

m**** le redoux n'est pas loin default_dry.png

ici toujours de gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m**** le redoux n'est pas loin default_dry.png

ici toujours de gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le redoux va pas tarder chez toi non plus car on est pas très loin à vol d'oiseau, une fois n'est pas coutume ça se radoucit d'abord par l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux n'est pas loin mais temps quille fait froid en basse couche pas de fonte de neige default_dry.png meme la pluie verglacente ne la fait pas fondre(vous me direz c'est normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 992 actuellement

Température mini // maxi : -1,5 à 5h31

// 0 entre 21h40 & 00h50

Température ressentie mini // maxi : -9,1 à 22h15

// 0 souvent entre 22h & 6h

Humidité mini // maxi : 72 entre 22h & env. 00H // .91 à 6h

Vent : 16,1 à 2h07

Rafales : 22,6 à 23h24

Direction : N, NE, N NE, E NE.

Pluies : aucune.

3 cm de neige env. À 6h50. default_wub.png Et oui, content qu'il y ait de la neige &... une pensée pour ceux qui circulent. default_huh.png

La neige était prévue depuis quelques jours sur ma station, toujours d'après elle, cela devrait devenir de la pluies dans la matinée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert bien sûr.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le redoux va pas tarder chez toi non plus car on est pas très loin à vol d'oiseau, une fois n'est pas coutume ça se radoucit d'abord par l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NON garde le redoux pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les flocons sont devenues petits default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'étre prudent car je peu t'assure que sa glisse rien que a pied c'est default_mellow.png alors en voiture..........

Pour les bus pas d'info mais je pence pas que il passe! default_dry.png

En tous ca 3 cm default_cool.png et pluie en cour alors prudence sur les routes default_dry.png

Dommage que c'est pas une suite de neige toute la journée sinon on avait facile 15 cm de neige

ok merci , apparemment déjà pas mal de bouchons , je vais essayer en voiture, ça se calme un peu quand même ici.

De toute façon même avec le redoux on a de la chance car on est l'une des régions les plus touchées. plus au sud trop doux et plus à l'ouest ce sera touché mais les précipitations sont prévues plus faibles, on a vraiment été au contact air froid air doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que c'est bon ! Et d'après le radar il y a encore du lourd qui arrive. Espérons juste que la pluie arrive le plus tard possible default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

J'hésite entre default_w00t.gif et default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin...

default_w00t.gif car c'est magnifique et inespéré, il y a environ 5 cm de neige chez moi, en gros la couche la plus épaisse depuis mars 2005 !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je sens la grosse frustration arriver. Un énorme gachis comme l'îdf en a le secret! -0.7°C actu, ça remonte tout doucement après être descendu à -1.1°C vers 04h00.

Maudit redoux qui arrive par l'Est en plus! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'arrête de me lamenter et je vais essayer d'en profiter au mieux en espérant un miracle pour la journée...

Une photo rapidos, prise derrière ma fenêtre, belle petite accumulation sur la rambarde ... default_wub.png

Désolé pour la qualité, j'ai eu la flemme de sortir le trépied!

2fvrier2009neige001copicd4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quasi rien ici dans le nord Yvelines

Tout juste un voile blanc déposé

Ca neigeotte en ce moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON garde le redoux pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les flocons sont devenues petits default_ermm.gif

Et c'est maintenant que le redoux en altitude va arriver, je suis sûr que dans la demi heure tu as la pluie verglaçante. Ici par contre plus de précipitations du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif c'est de la folie ici! il neige sans discontinué depuis 3h du matin avec des intensités de ouf parfois!

actu il y une bonne couche de 5cm! je me disais bien que le front était décalé à l'est? MF a changé ses prevs le redoux n'atteindrait paris qu'en début d'aprem?? et pas de redoux sur 78 et 95. Par contre plus de cumul de mentionné!

default_wub.png

ps : c'est vrai que le redoux n'est vraiment pas loin! SSE du 77. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...