Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon je ne vais pas être drôle mais c'est comme ça: toute l'IDF va être touchée par le redoux

on voit en zoomant sur les régions au radar que la neige forme una grande bande quasi uniforme avec derrière des précips irrégulières et quand on regarde la carte des températures ainsi que MA on en a plus que pour quelques heures et dès que vous serez derrière le "bouchon" un peu plus fort sur le sud de la région ça ne va pas être plus fort mais ça va se transformer en pluie/neige mêlée

et quand on trace la limite de la neige on voit bien que l'advection douce remonte en plein sur l'IDF default_dry.png

sanstitreoc3.png

profitez bien du matin, 1-2cm ici avec des stalactites sur le bord de ma fenêtre -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif :bouah: Exellent ici aussi, pas encore mesuré la couche mais c'est du 5cm facile et bien plus sur certains endroits ou c'est bien entassé ! En tout cas y'a bien plus de neige que lors du dernier épisode... et puis on voit plus les brins d'herbes dépasser sur les pelouses, pour moi c'est le symbole du gros épisode neigeux default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici toujours de la neige avec une temp de -1.6°C, le redoux n'est pas du tout la encore et MF voit se redoux a la baisse, espérons que l'on passe au travers ! Une couche qui atteint bientot les 7cm et localement 8 ! Incroyable et ca ne semble pas fini, donc a suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les neigofiles,

Je me suis levé vers 6 h ce matin et surprise : il n’a pas floppé chez moi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En promenant mon chien vers 6 h 30 – 7 h sous une neige faible et continue, je relève 6 cm un peu partout (trottoirs, routes, terre, bancs) et 7 cm ailleurs (voitures, herbe).

Mon abri est à moitié enseveli sous la neige et j’ai eu la flemme de déneiger la bagnole de ma mère comme elle me l’a demandé lorsque j’ai vu tout qu’il y avait à enlever – elle n’aura qu’à le faire elle même !

J’ai pris pas mal de photos (à venir), dont la moitié sont floues, et ai pu constater qu’aucun bus n’est passé depuis que je suis levé. La saleuse est passé peu avant 7 h sur la route en bas de chez moi.

Tn de –1,4 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (7 h 17): neige faible, température de –1,0 °C et pression atmosphérique de 995 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Avec beaucoup de retard, bonne neige en cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ici les 5cm sont atteints visiblement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige tombe toujours default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est faible ce qui tombe, ce sont de petits flocons comme le 5 janvier dernier ! Mais de plus fortes intensités remontent, dés qu'il fait jour je vais faire quelques mesures ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige tombe assez fortement ici mais 1 cm pour l'instant (il a commencé a neiger il y a pas très longtemps

-1,1°C

Tn -3,3°C peu avant 7h

j'espère au moins 4/5 cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la neige modérée à petits flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais voir si mes 8 à 10 cm du 5 janvier dernier vont etre dépassés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png je dois dire que c'est assez jouissif de voir ceux du 78 nous exposer leur cumuls minables alors qu'on croule sous la neige ailleurs et notamment ici dans le 91...

Ici toujours de la neige qui tombe, ça s'accumule, ça s'accumule... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_laugh.png je dois dire que c'est assez jouissif de voir ceux du 78 nous exposer leur cumuls minables alors qu'on croule sous la neige ailleurs et notamment ici dans le 91...

Ici toujours de la neige qui tombe, ça s'accumule, ça s'accumule... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais eux ça va durer toute la journée default_laugh.pngdefault_laugh.png , dans quelques heures ils pourront nous chambrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mais de plus fortes intensités remontent, dés qu'il fait jour je vais faire quelques mesures ...

mon message est passé a la trappe on dirais...

default_laugh.png je dois dire que c'est assez jouissif de voir ceux du 78 nous exposer leur cumuls minables alors qu'on croule sous la neige ailleurs et notamment ici dans le 91...

Ici toujours de la neige qui tombe, ça s'accumule, ça s'accumule... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mon cher reese: la neige va résister plus longtemps ici et je vais surtout bien rire quand il flottera chez toi et qu'il neigera chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis qu'est-ce que 2-3cm (maintenant) a de minable ça a commencé plus tard ici c'est tout... tu sais très bien ce qu'on aurais donné l'année dernière pour avoir ça alors profite au lieu d'embêter les autres alors que tu sera un des premiers a passer en pluie.

actu neige limite forte a gros flocons ( default_ermm.gif ) pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais eux ça va durer toute la journée default_laugh.pngdefault_laugh.png , dans quelques heures ils pourront nous chambrer

Exact mais je préfère justement ne pas y penser, je vis le moment présent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si MF parle de 2 à 4cm! ils sont fous ou quoi?? même a la réactu de 6h c'était a prévoir qu'il y aurait plus que 4cm!

Juste a voir comment évoluera le front mais il me semble pivoter plus à l'est non? bon après ca n'empêche pas qu'il pourra se décaler vers l'ouest.

C'est dingue je ne m'étais pas rendu compte que vous aviez eu moins que chez moi le 5 janvier! parce que ici c'est vraiment du même ordre en max avec 5-6cm actu. Mais la moyenne globale est mieux sur les trottoirs et routes!

ici il neige je vais dire modérée faible et il fait -1.3° (après un pic à -1.7°)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est faible ce qui tombe, ce sont de petits flocons comme le 5 janvier dernier ! Mais de plus fortes intensités remontent, dés qu'il fait jour je vais faire quelques mesures ...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelles différences en si peu de distance! default_huh.png ici il a bien eu des flocons de meilleurs tailles que les microflocons du 5 janvier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelles différences en si peu de distance! default_huh.png ici il a bien eu des flocons de meilleurs tailles que les microflocons du 5 janvier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi j'ai eut droit a de gros flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a plus de neige que le 5 janvier default_cool.png

la neige tombe toujours, je retourne a ma fenêtre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

raaaahhhh c'est trop bon: déluge de plumes d'oies actu default_w00t.gifdefault_w00t.gif les flocons sont énormes default_wacko.png

gardons la tête froide je vais me plonger dans la neige mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça retombe fort mais les flocons sont de taille assez moyenne, -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a ceux qui doivent prendre les grands axes et le periph! ca doit être le bordel ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.2° - neige modérée faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Salut,

Il pleut déja à Bussy SAint Georges 77 avec -0,1°C

ça commence donc à fondre, il est tombé pas plus d'1 ou 2 cm.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars sur le sud essonne y'a une belle zone de précip' très active, si le redoux se fait bien en début d'aprèm' ça voudrait dire qu'on se taperait cette zone sous forme solide, j'ai hate de voir ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif c'est énorme ce qui tombe les flocons doivent faire 2-3cm chacuns et ça tombe vraiment dru presque sans vent j'ai pas vu ça depuis 2004 default_blink.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...