Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Neige, Grêle, Brouillard, Orage, Gelée et Pluie sont sur un bateau.

Neige, Grêle, Brouillard, Orage, Gelée et Pluie tombent à l’eau.

Qu’est-ce qu’il reste ?

Des journées comme celles qu’on a en ce moment. Des journées qui ne servent à rien si ce n’est nous faire apprécier les autres, celles où il se passe quelque chose.

Ce qui m’aurait fait plaisir aujourd’hui, c’est un bon brouillard. J’en ai pas eu ce mois-ci – le dernier date de la nuit du 28 au 29 janvier chez moi – et c’est dommage car c’est un phénomène météorologique que j’apprécie.

Pour la peine, mon message sera brouillardeux !

Tn de 5,5 °C au pied de mon immeuble.

Actu (15 h): ciel couvert par stratus, température de 9,2 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige, Grêle, Brouillard, Orage, Gelée et Pluie sont sur un bateau.

Neige, Grêle, Brouillard, Orage, Gelée et Pluie tombent à l'eau.

Qu'est-ce qu'il reste ?

Des journées comme celles qu'on a en ce moment. Des journées qui ne servent à rien si ce n'est nous faire apprécier les autres, celles où il se passe quelque chose.

Ce qui m'aurait fait plaisir aujourd'hui, c'est un bon brouillard. J'en ai pas eu ce mois-ci – le dernier date de la nuit du 28 au 29 janvier chez moi – et c'est dommage car c'est un phénomène météorologique que j'apprécie.

Pour la peine, mon message sera brouillardeux !

Tn de 5,5 °C au pied de mon immeuble.

Actu (15 h): ciel couvert par stratus, température de 9,2 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa.

une autre couleur default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

9,9°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige, Grêle, Brouillard, Orage, Gelée et Pluie sont sur un bateau.

Neige, Grêle, Brouillard, Orage, Gelée et Pluie tombent à l’eau.

Qu’est-ce qu’il reste ?

Des journées comme celles qu’on a en ce moment. Des journées qui ne servent à rien si ce n’est nous faire apprécier les autres, celles où il se passe quelque chose.

Ce qui m’aurait fait plaisir aujourd’hui, c’est un bon brouillard. J’en ai pas eu ce mois-ci – le dernier date de la nuit du 28 au 29 janvier chez moi – et c’est dommage car c’est un phénomène météorologique que j’apprécie.

Pour la peine, mon message sera brouillardeux !

Tn de 5,5 °C au pied de mon immeuble.

Actu (15 h): ciel couvert par stratus, température de 9,2 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa.

C'est vrai que tu as l'air de nager en plein brouillard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Evidemmant ,le temps n'est pas très palpitant mais ça changera bien tot ou tarden attendant,ciel couvert avec 9°,rien à voir avec le centre-est donc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par stratus, température de 9,2 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa.

Et en plus, quand on sélectionne le texte pour mieux le voir, il devient bleu, couleur que je déteste voir dans notre ciel, mais aujourd'hui cela va, c'est gris. Heureusement que les St existent, sinon vu le nombre de journées anticycloniques que l'on se paye par an, ce serait une véritable horreur si elles étaient tout le temps ensoleillé !

Tn = 3,1°C - Tx = Tactu = 8,6°C - H = 86% - P = 1026 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Tout d'abord, un grand merci à Aliane, Vinçounet, Edd et Shannagary pour leurs messages de sympathie, et une mention spéciale à Pouic! default_laugh.png Bravo, beau travail, la dernière est particulièrement réussie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.hiboox.fr/go/images/humour/qc7w...22ce4f.jpg.html

Et à part ça? Pas grand chose... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que la visibilité s'améliore peu à peu dans mon cerveau, je ne peux que constater l'absence totale de changement dans le ciel. Cela reste invariablement gris, doux et calme.

METEO EN GREVE, qu'on se le dise!

Actu à Saint-Michel-sur-Orge:

9.3°C, 78% Hr, 1026 hpa, ciel couvert et petit vent de NO... NO comment!

Je veux du soleil default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

default_laugh.png

Evidemment, avec ce ciel bouché !

Tn 2.7°C

Actu 9.0°C - 89%

1025.2 hPa en baisse

Vent ONO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Je poste juste pour dire que je suis pas mort default_laugh.png , parce que côté météo c bien calme default_dry.png

Gris gris et encore gris... mais, comme signalé par solaire 66, grande nouveauté!: de la bruine forte s'est mise à tombée à partir de 17 H 00 alors que je faisais une ptite marche en forêt. Actu de la bruine mais faible cette fois ci.

Et toujours ces température douce (9°C pendant ma marche en forêt)

A bientôt les ami(e)s

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de retour en IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grisaille a la fenetre et douceur, ça change d'1m50 de neige dans le jardin avec ciel bleu default_dry.png

il y a eu une petite averse de bruine il y a une demie heure mais j'ai eu de la chance apparament default_laugh.png +8.1°

prévis-> rien en vue mis a part des stratus default_mellow.png

La nature se réveille... fleur sur Prunus Mume default_wub.png

Fleur_Prunus_web_mfd4.jpg

ici quedal la nature n'a pas changée depuis 8jours c'est toujours aussi gris et morne il ne manque que la neige par rapport a avant default_dry.png a la limite les jonquilles qui pointent toujours le juste bout de leurs feuilles et quelques perces-neige sinon vraiment rien mis a part la sombre silouhette des arbres sans feuille et l'herbe plus jaune/marron qu'autre chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Et bien la journée fut marquée par le passage d'une zone faiblement perturbée qui a tentée de forcer le barrage hissé par des hautes pressions solidement accrochées. Mais on remarque tout de même que ce coup de boutoir a à peine entamé l'anticyclone sur la région, avec une petite baisse, 1027 hPa ce soir.

Alors en détail, après un début de nuit bien étoilé sur le 78 (avec même de faibles gelées blanches au sud d'une ligne Houdan- Saint Arnoult

), une limite (pseudo front chaud

) sans activité (aucun dynamisme en altitude en raison des hauts géopotentiels) se matérialise par l'arrivée de l'air doux (hausse de +3°C vers minuit sur Mantes-la-Jolie en 1h) et surtout la formation de nombreux nuages bas sans précipitation mais ces derniers contribuent à une ambiance brumeuse. Passage donc en seconde partie de nuit.

Place ensuite au traditionnel secteur chaud

, gris mais sec en matinée. Dans l'après-midi, passage du pseudo-front froid

, la encore sans réel activité pour les même raisons. Bruines, brumes et petit renforcement du vent sont les signatures de son passage en milieu d'après-midi.

Ce soir, que dire d'intéressant, je cherche...A oui, le plafond nuageux décolle quelque peu, avec une couche principale à 1000 mètres (Sc), au lieu des 100 mètres en journée (St). La température végète vers 7°C. Courage les amis, les températures semblent fléchir dès le milieu de semaine prochaine, à voire pour des gelées... default_w00t.gif peut être blanches...suspens !

Bonne soirée tout le monde. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

merci mikael christoph pour ces précisions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 8,3° ici

actu 7,1°C

temps brumeux, 0,3 mm today

97%

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je tente un petit come-back, ça fait depuis la vague de froid que j'étais pas revenu ! lol !

Le temps est anticyclonique avec phénomènes de basses couches et l'ambiance est plutôt douce et conforme aux températures de saison !

Actu 7,2°C

Humidité 89%

Pression 1025,7 hPa

A bientôt

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça va faire 6h que je suis rentré et j'en ai déja presque marre default_mellow.png

va falloir supporter 6jours... default_rolleyes.gifdefault_pinch.gif

restons calme et regardons la température: +7.3° raaaahhhhh c'est pas possible c'est trop pourri pour etre vrai default_ermm.gif

j'attend le retour de l'hiver default_santa.gif ou du printemps default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original le message en blanc kristopoff. default_laugh.png

L'hiver est bientôt fini...et tant mieux, il commence vraiment à me saouler, lui et ses stratus à volonté. Vivement que la chaleur s'installe avec de bons gros orages ! default_flowers.gif

Pour le moment, c'est le soleil qu'on attend, et celui-ci ne viendra que vendredi...pour finalement repartir lundi ! Enfin bon, on aura au moins un beau week-end bien doux et ensoleillé (en espérant qu'on n'ait pas un retournement de situation comme l'autre fois, quoique si c'est de la neige je dis pas non), et je pense qu'on l'aura bien mérité après un aussi long hiver ! :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire 6h que je suis rentré et j'en ai déja presque marre default_mellow.png

va falloir supporter 6jours... default_rolleyes.gifdefault_pinch.gif

restons calme et regardons la température: +7.3° raaaahhhhh c'est pas possible c'est trop pourri pour etre vrai default_ermm.gif

j'attend le retour de l'hiver default_santa.gif ou du printemps default_cool.png

6 jours? tu rigoles,tu ne voulais pas dire un mois? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bref temps assez couvert avec un peu de bruine en fin d'après midi dans la douceur avec encore 8° ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais plus encombrer

les topics mensuels de "Suivi du temps en Ile-de-France" avec des posts concernant la forêt de Montmorency et le TAF de la tourbière de la Cailleuse, puisqu'ils sont hors sujet. Dans un premier temps je choisis, pour poster, les deux sujets suivants, plus appropriés:

Titre du sujet: "petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris", sur le forum: "Photos, vidéos et matériel de prise de vue".

Titre du sujet: "Les trous à froid en France", sur le forum: "Climatologie".

J'invite Math ("math92") et Philippe ("psncf"), mais aussi tous ceux que cela intéresse, à m'y rejoindre.

Bonsoir.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bruine d'hier n'auraété qu'éphémère, elle s'est arrêteé rapidement en début de nuit et après plus rien. Toujoursq grisaille et douceur nocturne.

Actu t° 5°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 6.6°C et actu 6.8°C

88% HR et 1022.7 hPa en baisse

Surement un peu d'eau dans le courant de la journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini/maxi : 1005,7 à 5h56 // 1007,5 à 23h45

Températures mini // maxi : 7,4 à 5h46 // 8,2 à 00h13

Températures ressentie mini // maxi : 5 à 2h33 // 8,2 à 00h13

Humidités mini // maxi : 85 à 00h001 // 88 à 4h30

Vent : 10,7 à 00h30

Rafales : 16,9 à 23h24

Directions : NO, N NO, N, O NO.

Pluies : aucune.

En ce moment :

Pression : 1020,4, température : 6,0°, humidité : 84%, direction : O NO.

Ciel couvert. Petite pluie ou grosse bruine, au choix.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici une bonne averse modérée vient de passer et j'ai encore eu du c*l pour changer vu le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant, bruine c'est parti pour la journée mais au moins on aura quelquechose a voir dans le pluvio

+6.4°

sur l'image sat on voit très bien mon petit nuage convectif perdu dans la mer d'ennui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

sanstitred.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour changer, ce matin il pleut default_dry.png

6,2°C

Tn 5,8°C

96%

1024 hpa

probablement 1 mm la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bruine ici aussi ce matin,de quoi vivifier un peu l'air sous un ciel bien gris mais on nous annonce une fin de semaine radieuse alors...

Il fait 7° en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel reste désespérément bouché et la température stagne toujours autant, +6.8° actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...