Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Ou quelle satisfaction cet épisode neigeux, depuis le matin où j'ai regardé de ma fenêtre vers 5h30 c'étaoit magique tout ce blanc qui fait que l'on entendait plus les voitures passer, c'est vraiment le monde du silence quand il neige, cet ambiance ouatée.

Par contre, une galère sur la Francilienne un peu inexcusable car MF avait prévenu depuis hier 16h avec l'alerte orange donc je ne comprends pas ce chaos encore, bon ça va à l'heure où je pars , il n 'y apas trop de véhicule mas bon pas au delà de la 3e pour rouler et encore parfois c'était limite.

Ensuite ça a rapidement fondu, ce soir il n'en reste que sur la végétation et c'est un bien grand mot. Le redoux est arrivé comme prévu.

Actu t° 3° et il bruine toujours peut-être cette nuit une surprise.. qui sait.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet après une Tx à 4,5° cela semble rebaisser à 3,8° sous une pluie modérée. Il ne reste plus que traces sur les pelouse le long des bâtiments et sur les surfaces sableuses-gravillons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la neige semble repousser par l'ouest mais est se que le froid va ratraper assez rapidement les précipitations avant leur fin? rien n'est moins surs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

GFS avait bien vu la chronologie de cette journée. La neige est tombé durant la nuit (je me suis réveillé à 4 h du mat et tout été blanc, une couche à vu d'oeil de 2-3 cm, mais il ne précipité plus). Je me recouche et au réveil (7 h), il pleuvait diminuant déja la couche de neige. Il a plu toute la journé avec une Tx d'environ 5°C default_devil.gif (fichu redou)

J'ai eu droit à de la pluie verglaçante durant la matiné.

Actu plus aucune trace de neige, que ce soit en ville ou en campagne default_crying.gif

Attendons le retour d'ouest, peut être encore quelques flocons à regarder tomber default_rolleyes.gif , mais a mon avis faut pas compté sur une éventuelle couche au sol étant donné que tout est trempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il reneige fort sur Houdan 1cm tombé en 30 min!

Au sol c'est neige/glace/neige

-0.7°C

tu me donnes envie là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5,1°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

salut

Attendons le retour d'ouest, peut être encore quelques flocons à regarder tomber default_rolleyes.gif , mais a mon avis faut pas compté sur une éventuelle couche au sol étant donné que tout est trempé.

Trempé ou pas ci la température baisse la neige tiendra sans problème, j'ai en mémoire de nombreux cas, et notamment le fameux 4/01/2003. plus que 2,4°

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me donnes envie là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5,1°C ici

ici Paris 17 ca ne baisse pas,je dirais meme que ca grimpe encorepensez vous qu'il est prévu une chute des tp sur paris cette nuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse flotte actu ca lessive les dernières plaques résistantes! avec du recul (même si ca me fait grave ch***) c'est étonnant de voir une tel résistance après 8h40 de pluie et en gros 6h de T positives il reste encore des plaques de neiges!

a suivre ca serait sympa qu'il y ai de nouveau une petite couche ce soir avant l'arret des pp, T° en baisse à 2,1° a noter qu'une brume c'est levée avec le retour du "froid".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trempé ou pas ci la température baisse la neige tiendra sans problème, j'ai en mémoire de nombreux cas, et notamment le fameux 4/01/2003.

plus que 2,4°

Philippe

oui tu a raison, mais je pense qu'il faut que les t soit négatives dans ce cas la, non?

Je pense que les t vont pas être assez "froides" pour que la neige tienne au sol.

Il c passé quoi le 4/01/2003 (dsl j'habite la région que depuis 6 mois default_unsure.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toujours plus doux : 5,7°C default_sleeping.gif ...

Par contre le cumul des précipitations devient de plus en plus sympa : 11,4 mm !

Je relève à l'instant encore 3 centimètres de neige dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

oui tu a raison, mais je pense qu'il faut que les t soit négatives dans ce cas la, non?

Je pense que les t vont pas être assez "froides" pour que la neige tienne au sol.

Il c passé quoi le 4/01/2003 (dsl j'habite la région que depuis 6 mois default_unsure.png )

J'ai vu un cas ou la pluie a remplacé la neige début mars 2006 et bien que les sols étaient détrempés et la température faiblement positive +0,4, l'intensité a suffit a accroché la neige.Enfin bref ci tout ce passe bien GFS voit un front froid bien neigeux vendredi a 13h, mais rien ai moins sur.

2,2 actu

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 0,8°C.

Petite pluie fine.

Cette nuit et ce matin, le manteau neigeux était de 6cm et quelques millimètres. Ce qui n'est pas négligeable. La pluie a pris le relais vers 9heures mais la neige résiste notamment sur l'herbe.

Peut être quelques flocons dans les minutes qui viennent... La température baisse assez rapidement avec la nuit qui tombe.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ici température toujours en hausse avec 5,4°C default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

l'air plus froid est au porte de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca va être juste mais alors très juste pour la neige ici.

La température est de 0,5° mais la pluie est de plus en plus faible.

Oui ca rique d'etre trop juste pour ce soir mais pourquoi pas une petite averse dans la nuit juste l'histoire de blanchir le sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne résistance de la neige sur les parties herbeuses

Tx 1.4°C vers 15H30

Actu 0.8°C

Cumul provisoire 5.6mm

990.8 hPa

Petite pluie très fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne résistance de la neige sur les parties herbeuses

Tx 1.4°C vers 15H30

Actu 0.8°C

Cumul provisoire 5.6mm

990.8 hPa

Petite pluie très fine

cette nuit le ciel risque de s'éclaircir,les précipitations devraint nettement s'espacer et disparaitreje ne crois pas dutout à une nouvelle couche de neige en tout cas GFS ne la modelise pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis confiant pour ce soir quand même

ici la pluie est un peu bizarre j'ai l'impression que le retour de la neige n'est pas loin.

grâce a une Tx qui n'est pas trop monté (1,7°C) et une T actu de 0,3°C, la neige ne fond pas trop.

a suivre le paquet sur la Manche et les averses derrière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça risque de bien verglacés demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quel contraste sur l'IDF ce soir : alors que certains relèvent des temperatures proches de 0, ici, on a du 5,6 degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...