Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

-2°C tout rond ca rebaisse très vite...Cette nuit la minima est descendu à -10.2°C

C'est un vrai p'tain de trou à froid ton coin Vil, j'hallucine sur tes relevées! default_stuart.gif
Le redoux a du retard...

Pas pour GFS en tout cas :http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs064.gif

Très en phase avec la réalité, sauf dans les TAF!

Sinon, superbe averse de neige à gros flocons ici également dans l'après midi, qui n'aura duré que cinq minutes. Quelques gouttes et flocons de temps à autre pendant le passage de ce qu'il restait du front... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

C'est un vrai p'tain de trou à froid ton coin Vil, j'hallucine sur tes relevées! default_stuart.gif

Pas pour GFS en tout cas :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs064.gif

Très en phase avec la réalité, sauf dans les TAF!

Oui c'est assez fou hein^pourtant ils ne sont pas faussés, loin de la!

Les stations de Chartres et Orgerus ont enregistré des valeurs similaires...

le sol est encore au 3/4 enniegé ca aide beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Au bord de la méditerranée, dans le Var proche de Toulon, là où les températures descendent rarement en dessous de 0° la nuit voire même 3° sur le bord de mer en hiver.

A oui effectivement pas du tout le même climat, il doit te manquer ton Var.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Jolie Tn

ce matin avec -4,4°C, le tout avec un dégel à partir de la mi-journée.

Sinon comme tout le monde, grosse surprise peu avant 15 heures sur Athis', en voyant débarquer de la neige avec de beaux flocons comme du coton. Malheureusement, cela n'a duré qu'une dizaine de minutes, et aucune tenue temporaire au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut à vous, amis posteurs infoclimatologues,

Bonne gelée cette nuit avec –7,4 °C à Orly, température la plus basse pour un mois de février depuis le 2 février 1998 et son –7,9 °C de Tn.

Pour ma part, comme je n’habite pas la ville de Vil, je n’ai eu que –4,2 °C

de Tn au pied de mon immeuble. Ma Tx, probablement provisoire, est de 2,0 °C

.

L’autre événement du jour, c’est la réapparition d’une de nos substances blanches préférées : la neige. Chez moi, il a neigé de façon très faible entre 14 h et 14 h 30 avec des flocons type « petit » et de façon plus franche entre 14 h 45 et 15 h avec des flocons type « plume ».

Actu (19 h): ciel dégagé, température de 1,3 °C et pression atmosphérique de 994 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A oui effectivement pas du tout le même climat, il doit te manquer ton Var.

Philippe

C'est clair que le climat méditerranéen me manque mais c'est vrai, qu'avec cet hiver 2008/2009 assez sympathique, j'arrive à l'oublier un peu.

Sinon, comme vous tous, petite épisode de neige à gros flocons ( 5 à 10 minutes ) à Noisy le grand vers 15h.

Tn

glaciale ce matin -6.2°

.

Petit dégel dans la journée avec une Tx de 0.9°.

Actu, ça repart légèrement dans le négatif : -0.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 990,8 actuellement

Températures mini // maxi : -2,4 à 7h26

// 3,2 à 14h53

Températures ressentie mini // maxi : -2,4 à 7h26

// 3,2 à 14h53

Humidités mini // maxi : 92 à 6h48 // 75 à 14h53

Vent : 17,6 à 14h53

Rafales : 18 à 15h45

Directions : S, SE, S SE.

Pluies : aucune, mais quelque flocons vers 15H, il n'y a eu que des point d'humidité au sol. default_huh.png

En ce moment : température 2,5°, humidité 90%, direction S SO.

Ciel étoilé, les étoiles sont bien visibles & brillante ainsi que la lune.. default_wub.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif c'est énorme ce qui tombe les flocons doivent faire 2-3cm chacuns et ça tombe vraiment dru presque sans vent j'ai pas vu ça depuis 2004 default_blink.pngdefault_w00t.gif

En relisant le topic, je suis tombé sur ce message, et là, j'ai eu comme un sourrir aux lèvres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'explique, à chaque épisode neigeux, on a le droit au même refrain^^

Sinon, pas grand chose cette aprème, quelques gros flocons, sous un ciel.. presque bleu!

Reste encore un peu de neige de Lundi sur la végétation, et quelques amas agonisant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En relisant le topic, je suis tombé sur ce message, et là, j'ai eu comme un sourrir aux lèvres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'explique, à chaque épisode neigeux, on a le droit au même refrain^^

non pas vraiment franchement les flocons étaient énormes lundi default_wacko.png ça m'a surpris default_blink.png

en 2004 je me souvient d'un orage de neige qui avait sévit en soirée/nuit avec des flocons comparables a ceux-ci bien que ça tombait beaucoup plus fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------

actu: ciel dégagé avec quelques Ac, la température est fraiche mais pas trop avec -2° Attention au verglas qui est très présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

0.8°C ca remonte bien après les -2°C de 18h... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours -2 ici default_huh.png quasi aucun nuage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est tout givré et la lune + le paysage blanc c'est default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Une température jouant au yoyo, et les nuages aussi...

Journée avec une très belle surprise... Des gros flocons de neige, je ne m'y attendais pas et c'est ça qui était magique.

T actu 2,8°C

Tx=2,9°C

Tn= -5,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Attention a vous sur les routes car une averse de pluie vient de passer et tout est recouvert de 2mm de glace default_wacko.png quand le front va arriver sur ces sols gelés ça ne va pas etre beau a voir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a vous sur les routes car une averse de pluie vient de passer et tout est recouvert de 2mm de glace default_wacko.png quand le front va arriver sur ces sols gelés ça ne va pas etre beau a voir default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

mwais pendant 5 minutes alors parce qu'il est quand même prévu de fortes pluies cette nuit avec un net redoux ca m'étonnerais que ca pose vraiment des problèmes sauf dans les TAF pendant 5 minutes lol.

actu ciel couvert et T° en hausse avec 2.4° (j'avais 1.1° juste avant que cela se couvre franchement) et il commence à bien neiger....euh désolé une habitude prise cet hiver ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... il commence à bien pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie en cours prudence tout de même si vous prenez la route il y a 1h les chaussées étaient couvertes d'une couche de givre.

Sinon comme tout le monde un peu de neige cet après-midi sur Paris mais bon je suis limite blasé default_laugh.png , autre chose, les lacs et étangs (courcouronnes, ou plus important viry/grigny) sont a nouveau totalement sous la glace, les fortes gelées de la nuit ont un effet immédiat sur les eaux bien refroidis par un hivers rude.

Sinon quelqu'un as-t-il la liste des tn des stations de la région aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement ce fut une nuit assez pluvieuse, je me suis levé une première fois vers 03h30 et il tombait des cordes, là ça c'est calmé et le ciel commence à se gégager mais les sols sont détrempés.

Par contre, la t° est remontée à 3°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La douceur s'est installée cette nuit avec un peu de flotte

Actu 3.7°C

La pression baisse 988.3 hPa

Cumul provisoire 4.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 987,5 actuellement

Températures mini // maxi : 4,5 à 3h14 // 5,9 à 4h25

Températures ressentie mini // maxi : -1,4 à 5h14

// 5,7 à 4h34

Humidités mini // maxi : 80 à 23h36 // 93 à 3h58

Vent : 17,6 à 5h14

Rafales : 21,5 à 5h23

Directions : S, S SE, S SO, SE.

Pluies : 4,1mm.

Ciel : étoilé en début de nuit default_wub.png , très nuageux ce matin.

Sur 24h il y a eu une baisse de 7,4 hpa.

En ce moment : température 5,5°, humidité .91%, direction S SO.

Les risques de pluies sont jusqu'à ce soir, il devrait faire env. 10°.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelle impression de douceure ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le thermomètre est encore un peu frais j'ai +2.3° actu default_laugh.png

il reste quelques traces de neige sur les toits et les jardins sont encore bien blanc malgré les trous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps c'est de la neige verglacée bien dure a fondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

10°C d'écart par rapport à hier même heure default_sick.gif

Gros coup de freins sur les 7 jours de gelée consécutifs default_crying.gif

Le peu de neige restant au sol ne va plus faire long feu... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris ce matin, quelques gouttes actu

6 mm au pluvio pour l'instant.

Tx hier 2,6°C /Tn aujourd'hui 2,6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4°C

ciel couvert

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Net redoux ce matin avec actu 4.9° au thermo.

Pluie de cette nuit : 5.8mm

.

Toujours quelques possibilités de neige pour ce week end. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Net redoux, et temps très nuageux

Température de 4,9°C ce matin, 6,3°C il y a quelques minutes.

Plus aucune trace de neige, mais apparament elle ferait son retour samedi?

La pression est de 990hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été réveillé par la pluie et son bruit sur mon toit cette nuit qui est tombée vraiment fort pendant environ deux heures, mais j'étais bien trop fatigué pour me lever et observer à ma fenetre ce qu'il se passait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon comme pour vous le redoux se fait sentir puisque j'enregistre 8.4°c actuellement avec un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...