sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 février 2009 la vigi est lancé donc, pas d'averse a part le front de cette nuit, il va falloir que j'aille voir le pluvio 0,4°C/5,4°C actu 4°C ciel nuageux et menaçant a l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Euh, juste un truc : comment vous faites pour citer un message avec le pseudo et l'heure indiqués dans la citation ? Désolé, je suis pour l'instant un noob du forum, mais je vais bien finir par m'habituer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah… ça fait un peu « je me la pète » quand même… Tu ne serais pas le petit frère d'AmourDaria par hasard ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour continuer la série « je n'ai pas d'instruments de mesure mais je peux faire des relevés quand même » ou Aliane te suggérait l'utilisation de ton doigt mouillé en guise de girouette, je te conseille la règle graduée pour mesurer les épaisseurs de couche de neige au sol. Pas cher les instruments ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis tu peux toujours faire des relevés de ce que tu vois (moi, j'ai commencé comme ça, sans instruments). Lol, je suis fils unique et je n'ai aucun lien de parenté avec AmourDaria, enfin pas à ma connaissance en tout cas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le doigt mouillé, c'est pas pratique en hiver avec un vent de nord glacial. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à la règle graduée pour mesurer la neige, je le faisais déjà. Voici d'ailleurs quelques relevés, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en faire d'autres : 30 novembre 2008 : 1 cm 5 janvier 2009 : 3 cm Oui, je sais, c'est peu pour tous les épisodes neigeux qu'on a eu cette année, mais je pense pas tout le temps à le faire. A ce propos, j'aurai sûrement à le faire demain, j'espère juste que ça ne fera pas comme le 2 février où quand je rentrais des cours le soir, il ne restait quasiment plus rien sur la table du jardin où je mesure habituellement la neige... Bien sûr qu'il a raison. Je le taquinais un peu ; c'est tout. J'espère qu'il n'a pas pris ma remarque au premier degré. Normalement non ; PaRaDoX nous lit depuis cet été, donc il sait que je ne suis pas méchant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, t'inquiètes, je savais que c'était rigoler. Je suis habitué à bien pire avec mes potes, donc ça va. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et sinon, j'ai bien aimé avec les nuages, tu devrais le rajouter dans le best-of Kristopoff ! Pour finir, le temps d'aujourd'hui : malgré les nuages, on aura réussi à voir le soleil quasiment toute la journée. A noter 3 ou 4 flocons quand je suis sorti du collège, mais rien de bien méchant. Surtout par rapport à ce qui est prévu cette nuit, espérons qu'on ait pas un flop ! (c'est vendredi 13, pour les superstitieux...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 février 2009 énorme averse ici, 3 flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 1 jour de neige en plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ Paradox: il te suffit de cliquer sur "citer" en bas du message que tu as envie de citer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Nouvelle averse de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2009 quelques flocons par motmor... heu moments pardon cet après-midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: +2.5° le frot commence a descendre sur la manche mais a l'air trop a l'ouest /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: non j'ai regardé le radar européen et il nous tombe dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 12 février 2009 Chatou Partager Posté(e) 12 février 2009 La témpérature baisse bien ce soir 3,5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 février 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 février 2009 Temps plus menaçant qu'hier avec même quelques grains de grésil vers 15h qui n'ont pas blanchi les sols,le ressenti dehors est bien froid malgré les 5° ,pour cette nuit,ben,on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2009 Elle arrive la pertu! Radar Grande bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 12 février 2009 Chatou Partager Posté(e) 12 février 2009 3,3 actu , premières précipitations dans 3 ou 4 heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2009 Euh, juste un truc : comment vous faites pour citer un message avec le pseudo et l'heure indiqués dans la citation ? Désolé, je suis pour l'instant un noob du forum, mais je vais bien finir par m'habituer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Si tu veux citer une seule personne, tu cliques sur le bouton "répondre" en bas à droite du post concerné. En revanche si tu veux citer plusieurs post, tu cliques sur le bouton "citer" en bas à droite de chaque post que tu veux citer puis tu cliques sur "répondre", tout en bas de la page /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que ma vue ne soit pas orientée vers l'Ouest au boulot car je peux voir se refléter dans les vitres d'en face ce qui m'a l'air d'être un magnifique crépuscule... Sinon impression de froid plus prononcée qu'hier malgré des T° à peu près équivalentes. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 février 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 février 2009 Petite averse de neige qui commencais à blanchir le sol, malheuresement, presque pas d'intensité ! La neige ne devrait pas avoir de mal à tenir cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 février 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 février 2009 oui elle n'aura pas de mal a tenir mon bac d'eau a gelé il ya a 1/4h au sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel dégagé maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 février 2009 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 12 février 2009 ciel dégagé maintenant Idem, ciel dégagé, cet aprem Tx 5.8°CT° actu 2.8°C - HR 72% Pression stable à 1024.5 hPa Très léger vent NO Bonne soirée en prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 février 2009 Au vue de l'image sat ca ne devrait pas rester dégagé très longtemps?? mais bon même si les T° vont remonter sous les nuages c'est toujours ca de pris. actu ciel clair et 2.9°.... Sinon quelques gouttes cet aprem sur Paris mais pas vu l'ombre d'un flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 12 février 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 12 février 2009 -1.4°C tout est gélé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 12 février 2009 Chatou Partager Posté(e) 12 février 2009 1,5 tt bon pour la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 février 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 février 2009 Encore 3,5°C pour le moment, après une Tx à 5,4°C. A noter 1,6 mm de précipitations la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Au vue de l'image sat ca ne devrait pas rester dégagé très longtemps?? mais bon même si les T° vont remonter sous les nuages c'est toujours ca de pris. actu ciel clair et 2.9°.... Sinon quelques gouttes cet aprem sur Paris mais pas vu l'ombre d'un flocon... si il est tombé des flocons sur paris 16 et paris 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est tout bon Math /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> deja 0,0 a MOMO et 2,3 sous abri a St leu apres une maximum de 5,6. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 février 2009 1,5°C et 1,7 mm aujourd'hui ciel dégagé a présent, la température baisse surement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2009 Tu es surs qu'il n'y avait plus rien le 13?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il restait des traces en matinée disparaissant rapidement sous les averses le 13. Pour le 5 il devait aussi rester des traces en matinée non? où en tout cas en milieu de nuit car la 4 il restait encore 1cm de neige bien gelée en forêt! le 4 est resté assez frais avec 2-3 averses de neige dans l'après midi même. Cela a du fondre dans la nuit entre 00h et 07h sous les averses. C'est pour ca que je rajoutais ces 2 jours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ca m'a l'air interessant ce qu'il descend vers nous! surement de la neige à l'arrière mais je ne penses pas qu'il y aura une tenue (sauf localement sur les collines et les TAF), il fait bien trop doux ca ne baisse pas du tout actu 4.6°.... Je prend les critères de MF qui considère qu'il faut au moins que le sol soit couvert a 50% de neige pour que le sol soit compté en jour avec sol couvert de neige.1,6° actu Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 février 2009 C'est tout bon Math /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> deja 0,0 a MOMO et 2,3 sous abri a St leu apres une maximum de 5,6. Philippe Aller esperont un cumul vraiment interessant en forêt au moins comme le 2 février avec 7cm... Je prend les critères de MF qui considère qu'il faut au moins que le sol soit couvert a 50% de neige pour que le sol soit compté en jour avec sol couvert de neige. 1,6° actu Philippe Ah ok dans ce cas ca fait 27 jours alors (il faut retirer le 23 novembre et le 5 fev). Par contre je pérsiste a laisser le 13 janvier en matinée il devait rester 50% de neige au sol quand même? Ici 2° mais les sols sont déjà bien plus froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2009 Aller esperont un cumul vraiment interessant en forêt au moins comme le 2 février avec 7cm... Rectificatif 9 cm de neige mesuré sur la table de pic nique en face de l'étang gordart /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon a tu remarqué sur le modéle WRF NMM 01 les mini effet orographique sur MOMO et Carnelle entre 10h et 12h ? 1,4° actu Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 12 février 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 12 février 2009 -2.8°C La neige tiendra tout de suite , et ca c'est une excellent point^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2009 si il est tombé des flocons sur paris 16 et paris 17 Egalement dans le 8ème. Visiblement la petite averse a essentiellement concerné le NO de Paris. Il y avait un peu de pluie avec mais les flocons (petits) étaient majoritaires. Ca n'a pas duré 5 mn, le sol était à peine humide... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.5°C actu, ça baisse de façon régulière depuis que je suis rentré, plutôt engageant pour la suite bien qu'il y ait encore du chemin jusqu'au zéro. 1025 hpa: nouvelle preuve que la pression au sol ne veut pas dire grand chose en matière de précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés