wallace Posté(e) 13 février 2009 Montmartre Partager Posté(e) 13 février 2009 J'ai été un peu mauvaise langue ce matin, car effectivement, il y avait un peu de neige sur les voitures, et un peu plus sur les voitures 91, 92... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Plus grosse chute de neige de l'hiver ici avec 6 à 7 cm et un paysage immaculé de blanc ! Néanmoins, ma joie ce matin n'est pas complète pour trois raisons : 1- le phénomène a eu lieu de nuit, je n'ai donc pas vu tomber le gros des précipitations n'étant pas veilleur de nuit et plus étudiant 2- l'air doux n'est pas loin, il fait près de 0°C, j'ai peur que cela ne fonde vite, donc une couche bien éphémère 3- les précipitations sont en train de s'arrêter et a priori MF nous annonce finalement une journée calme, le soleil va peut-être même revenir 4-Tout ceci gâche un peu ce bel évènement si l'on rajoute que c'est Vendredi et qu'il faut tout de même aller bosser. LOOOOOOOL 1- quand la neige tombe le midi ou apres midi on est jamais content car c'est le moment le + chaud de la journée, et quand elle tombe la nuit, voila que tu n'es toujours pas content! 2-faut bien que la neige fonde un jour ! 3-il ne va pas neiger 72h non stop, il y a une fin à tout! 4-donc pour un épisode parfait, il ne faut pas qu'il neige la nuit car tout le monde dort, il ne faut pas non plus qu'il neige l'apres midi car c'est le moment le + chaud de la journée, et il ne faut pas qu'elle tombe du lundi au vendredi car tout le monde bosse et ne peut pas en profiter sans commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation LOOOOOOOL 1- quand la neige tombe le midi ou apres midi on est jamais content car c'est le moment le + chaud de la journée, et quand elle tombe la nuit, voila que tu n'es toujours pas content! 2-faut bien que la neige fonde un jour ! 3-il ne va pas neiger 72h non stop, il y a une fin à tout! 4-donc pour un épisode parfait, il ne faut pas qu'il neige la nuit car tout le monde dort, il ne faut pas non plus qu'il neige l'apres midi car c'est le moment le + chaud de la journée, et il ne faut pas qu'elle tombe du lundi au vendredi car tout le monde bosse et ne peut pas en profiter sans commentaires... Bah oui c'est pas un épisode parfait, à comparer à celui du 5 janvier ou : - la neige est tombée du matin au soir - Les températures étaient négatives - une vague de froid a suivie cette neige Aujourd'hui on a malheureusement un redoux bien que limité, il ne devrait que peu geler cette nuit, donc la neige ne va pas tenir très longtemps ! 0,8° C actu, ca augmente très lentement et tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 février 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Je vois que mes amis du Sud nous abandonnes pour la région Parisienne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour toutes vos photos en tout cas , elles sont superbes ! Christophe . Le temps d'une semaine Christophe après je suis de retour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 février 2009 Salut, A Paris c'est bien gris et bien trempé, même pas un peu de bouillasse à St-Lazare! Sur mon trajet ce matin: Bruine neigeuse virant pluvieuse à la gare de Ste-Geneviève, passage de neige faible à modérée en arrivant sur Juvisy vers 09h20. La couche de neige était sympathique jusqu'à Villeneuve-le-Roi environ, passé Choisy, c'était plus des traces qu'une vraie couche uniforme... Et arrivé à Paris, rien, que dalle! Encore quelques flocons dans le 8ème vers 10h30. Actu il bruine peut-être encore un peu sous un ciel complètement bâché. Vu que ça virait déjà à la gadoue ce matin dans le 91, je doute qu'il reste quelque chose d'intéressant ce soir. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Si ton cumul depuis plusieurs mois dépasse les 10 cm, alors tu en as eu plus que dans paris intramuros. Allez n'y pense plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas parce qu'on est mi-février que de bons épisodes ne sont plus possibles ne l'oublie surtout pas. Je crois que j'arrive à 9 cm...Mais en même temps je préfère 10 cm d'un coup et aucun autre épisode, plutôt que 10 cm en 4 fois... espérons qu'il y aura des jours meilleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 13 février 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 13 février 2009 Eh bah, je pensais que j'aurais autant de neige, mais je dois doit dire que je suis bien placé cette année, puisque j'ai reçu pas moins de 8cm cette nuit dans le Vexin français, il a neigé non stop de minuit jusqu'à environ 6h30, du pur régal, actuellement cela fond plus vite que je ne le pensais, avec une température à peine positive de 1 degré. Maintenant je crois qu'il va falloir attendre assez longtemps avant un nouvel épisode neigeux, espérons que ne cela n'est pas été le dernier épisode de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Eh bah, je pensais que j'aurais autant de neige, mais je dois doit dire que je suis bien placé cette année, puisque j'ai reçu pas moins de 8cm cette nuit dans le Vexin français, il a neigé non stop de minuit jusqu'à environ 6h30, du pur régal, actuellement cela fond plus vite que je ne le pensais, avec une température à peine positive de 1 degré. Maintenant je crois qu'il va falloir attendre assez longtemps avant un nouvel épisode neigeux, espérons que ne cela n'est pas été le dernier épisode de l'hiver. oui la température va vite remonterle prochain épisode est à 240 h sur GFS:)pour le fun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Je crois que j'arrive à 9 cm... Mais en même temps je préfère 10 cm d'un coup et aucun autre épisode, plutôt que 10 cm en 4 fois... espérons qu'il y aura des jours meilleurs... Ne t'en fais pas, si la fin d'hiver est aussi neigeuse que son enssemble, un petit épisode printanier comme l'année dernière n'est pas à exclure. Ici il bruine depuis un quart d'heure et la température est de 1.2°c. La neige fond plutot vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 février 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 février 2009 Superbe épisode ici, si j'en crois mes mesures la plus grosse chute de l'hiver avec 6cm Les paysages étaient somptueux ce matin avec les arbres recouverts de neige Vers 9h, il tombait une bruine pluvio-neigeuse. Hélas les arbres se sont bien déchagés, et ca fond pas mal actuellement avec 3°C En attendant le prochain épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation le prochain épisode est à 240 h sur GFS:)pour le fun oui pas de neige ni de froid en vue pour la semaine prochaine à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation oui pas de neige ni de froid en vue pour la semaine prochaine à priori Je commençais a m'habituer 3 épisodes en 13 jours et 20 cm sur la période, on va finir par concurrencer Québec , j'entends déjà Canada Goose.Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 février 2009 Il neigeotte toujours, je sais pas vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Des hauteurs de neige contrasté a Saint Leu qui s'étage de 50 mètres a 190 mètres, avec 3 cm de neige gorgé d'eau chez moi, 4 cm a la mairie a 75 mètres et 6 cm en haut des coteaux ainsi qu'en foret, c'est le deuxième épisode avec de telle écart en raison de la température faiblement positive pendant les chutes. Tn 0,1 et 0.9 actuellement. Philippe salut phil as tu constaté le poursuite de faibles chutes en forêt? comme le voit WRF avec son mini effet orographique? Bon j'espere que ca n'aura pas fondu d'ici demain matin? ou j'irais faire un tour. Comme clem j'aurais aimé que cela se passe 24h plus tard m'enfin. Sinon je suis un peu déçu pour gegen : - les intensités modérée n'ont commencé que vers 3h et cela a commencé a tenir seuleument vers 5h pour n'atteindre que péniblement 2cm sur les meilleurs surfaces toits des voitures et terre/sable. Ensuite cela a fondu petit a petit entre 7h et 9h avec des passages de bruines, de pluie-neige et neige mais avec une hausse de la T° et un hygro qui devait être élevée. Mais rien sur les routes ou trottoirs et 1cm sur l'herbe. - les T° n'ont pas été génial finalement en ville au début et pendant (légèrement positives) et j'ai l'impression que ca été un peu moins intenses que prévu (un petit peu par ici??). En tout cas les Yvelines ont encore bien pris de façon intense! c'est dingue! Pour les collines du val d'oise elle tire aussi un peu leur épingle du jeu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Essonne (partie ouest) à l'air d'avoir également bien pris?? Bien joué a WRF en tout qui avait vu les plus fort cumul sur les yvellines, le sud du 92 et ouest 91. sinon actu ici 1.8° stable et il reste des traces sur les voitures et la terre/sable. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation Il neigeotte toujours, je sais pas vous... Pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 février 2009 bruinasse pluvio/neigeuse ici +2.7° au thermo environ 5/6cm de neige au sol toutes les photos ici-> /index.php?showtopic=43497'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=43497 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 13 février 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 13 février 2009 En voila un épisode intéressant : "Du 1er au 9 mars : un épisode exceptionnellement neigeux concerne tout le nord et l’est du pays – de très abondantes chutes de neige se produisent sur le Bassin parisien entre le 1er et le 3 mars – on mesure 40 cm de neige dans Paris, 50 cm à St Maur (au sud-est de la capitale) et 55 cm sur le plateau de St Quentin en Yvelines – il s’agit des plus importantes chutes de neige depuis le terrible hiver 1709 où l’on avait mesuré jusqu’à 60cm – les collines autour de Paris deviennent des lieux privilégiés pour les skieurs alors que la capitale est transformée en un immense bourbier car avec le manque de main d’oeuvre, le déblaiement est très difficile." en 1946 par contre, un peu loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la neige fond lentement, il fait 1,4° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation En voila un épisode intéressant : "Du 1er au 9 mars : un épisode exceptionnellement neigeux concerne tout le nord et l'est du pays – de très abondantes chutes de neige se produisent sur le Bassin parisien entre le 1er et le 3 mars – on mesure 40 cm de neige dans Paris, 50 cm à St Maur (au sud-est de la capitale) et 55 cm sur le plateau de St Quentin en Yvelines – il s'agit des plus importantes chutes de neige depuis le terrible hiver 1709 où l'on avait mesuré jusqu'à 60cm – les collines autour de Paris deviennent des lieux privilégiés pour les skieurs alors que la capitale est transformée en un immense bourbier car avec le manque de main d'oeuvre, le déblaiement est très difficile." en 1946 par contre, un peu loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la neige fond lentement, il fait 1,4° C actu. imaginez Amoudaria là-dedans En tout cas ces hauteurs font rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation En voila un épisode intéressant : "Du 1er au 9 mars : un épisode exceptionnellement neigeux concerne tout le nord et l’est du pays – de très abondantes chutes de neige se produisent sur le Bassin parisien entre le 1er et le 3 mars – on mesure 40 cm de neige dans Paris, 50 cm à St Maur (au sud-est de la capitale) et 55 cm sur le plateau de St Quentin en Yvelines – il s’agit des plus importantes chutes de neige depuis le terrible hiver 1709 où l’on avait mesuré jusqu’à 60cm – les collines autour de Paris deviennent des lieux privilégiés pour les skieurs alors que la capitale est transformée en un immense bourbier car avec le manque de main d’oeuvre, le déblaiement est très difficile." ah , c'était donc ça ?? et ça pourrait durer plus longtemps ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ça fond bien actu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 février 2009 quelques photos prisent a 14h00 en foret de Montmorency (95) par 1° et dans le brouillard : Sinon Math je n'ai pas constater de micro effet orographique comme le suggérait WRF 2,1° actuellement Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 13 février 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 13 février 2009 Vous avez vraiment une baraka d'enfer cette année les mecs du 78 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bande d'****** /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 N'hésitez pas à me donner vos cumuls maxi de neige pour cette journée (sur le forum ou par MP), je ferais une carte Ile-de-France - Régions Centrales, ce soir. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 février 2009 Citation N'hésitez pas à me donner vos cumuls maxi de neige pour cette journée (sur le forum ou par MP), je ferais une carte Ile-de-France - Régions Centrales, ce soir. Merci Comme je l'ai écrit plus haut la hauteur varie de 3 cm a 50 mètre a 5 cm a 150 mètre, et 6 cm en foret a 190 mètres. La plaine de France (95) qui varie de 100 a 130 mètres est recouverte de 4 a 5 cm de neige.Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 février 2009 sur saint quentin en yvelines de 5 à 7 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 13 février 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 13 février 2009 Tout l'axe Saint Quentin en Yvelines - Rambouillet semble avoir pris 5-7 cm. Saint Cloud (92) : 1-2 cm La Défense : moins de 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés