Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors quoi d'original à rajouter sur le temps...calme, avec un gradient de pression très faible sur le pays. Du coup, peu de vent, donc peu de brassage de l'air donc...qualité de l'air pas très bonne du tout

, comme tu l'as dit DBL8 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

On assiste une nouvelle fois à un épisode de pollution causé par les MP10 (poussières ou particules, essentiellement rejetées par les véhicules diesel, et les rejets industriels). la zone la plus touchée est le 93 (à cause du flux). :!: L'alerte vient d'être déclenchée à 16h02

par AIRPARIF (lien ici) et voilà en image ce que cela donne.

26022009_1.jpg

Coté observation météo, le ciel partiellement étoilé durant la nuit dernière a favorisé une nouvelle fois de faibles gelées sur le 78 (Trappes y échappe avec +0.3°C

mais la veille, on avait eu -0.5°C

contre une majorité positive), avec un petit dépôt de gelée blanche. Place donc à la grisaille surmontée de nuages épais et élevés, histoire de se protéger au cas ou les Sc nous fausseraient compagnie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, pression en lente baisse (1026 hPa à 16h), mais température qui progresse toujours (8.5°C à 16h).

Bonne fin de journée à tous. default_flowers.gif

~~~~~~~~~~~~~~

Ce soir nous sommes au niveau 7 sur 12.

Demain devrait être un peu mieux.

Bonne soirée, à tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La journée d'hier n'était qu'un leurre, quelle arnaque ! default_mad.gif

A nouveau tout pourri aujourd'hui... default_sleeping.gif

Merci quand même à nos gentils animateurs qui se démènent pour nous faire oublier la morosité ambiante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 7.6°C à Saint-Michel-sur-Orge, 1025 hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même à nos gentils animateurs qui se démènent pour nous faire oublier la morosité ambiante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est vrai que sans cette bonne ambiance qui règne sur le topic, j'aurais déjà arrêté de poster sur le forum, vu le temps nullissime de ces derniers temps. default_rolleyes.gifParlons-en, tiens, du temps nullissime d'aujourd'hui. On a frôlé la gelée à Trappes (0.3°C) et le ciel est resté toute la journée aussi bouché qu'un c*l de bonne sœur. Mais bon, à partir de lundi : retour de la pluie et de l'agitation ! Enfin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne sais pas mais quand tu tapes « dudule » dans Google, le premier lien qui s’affiche est assez scabreux… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dudule c'est toi le meilleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris, gris...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement que cela va bientôt disparaitre et que le temsp va devenir plus printanier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5,7°C actuellement (petite baisse)

Tx 8,5°C

87%

ciel couvert

bonne soirée dans la bonne humeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1021 à 21h57 // 1023,4 à 13h16

Températures mini // maxi : 8 à 21h53 // 10,04 à 14h18

Températures ressentie mini // maxi : 1,9 à 18h15 // 10,4 à 14h18

Humidités mini // maxi : 69 à 14h18 // 85 à 9h50

Vent : 20,5 à 18h15

Rafales : 23 à 18h16

Directions : O NO, O, O SO, N, N NO.

Pluies : aucune.

Ciel couvert.

En ce moment :

Pression actuellement : 1021,1 Température : 8°, humidité : 79%, direction : NO.

Ciel couvert.

Le vent commence à souffler un peu, cela va chasser les pollutions et ça en a besoin.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas gra,d choseà dire encore, ciel clair mais t° moins froide qu'hier car je pense que les nuiages se sont dissipés tardivement dans la nuit.

Actu t° 3°.

Bonne journée.

PS : Sympa le petit âne et marrant le pretit montage.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 0.7°C relevée à 5H00

Un température qui est vite remontée

Actu 3.4°C

97% d'humidité

1022.6 hPa

Pas de vent mais de la brume/brouillard

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps encore gris ce matin, juste un peu de brume en centre ville mais dès qu'on s'en éloigne, c'est la grosse purée de pois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3,8°C

Tn 1,2°C

98%

1024 hpa

j'espère atteindre ma Txx annuelle provisoire aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris sur Ile de France ce matin, et je crains pour une bonne partie de la journée.

Alors que un peu plus au sud, le soleil a pris ses marques, nous, on se tape un vieux flux WNW qui nous rapporte humidité océanique à gogo! default_dry.png

Bref, il n'y a plus qu'à esperer que tout ceci se déchire un peu.

A drancy, on navigue tranquillou (le matou default_cat.gif ) vers les 6°C...bref le temps parisien n'a pas son pareil pour nous remonter le moral! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Certains ont eu du mal à trouver leur chemin ce matin sans GPS alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belle purée de poix dans certains secteurs, sur l'Ouest Parisien. TRAPPES est noyé sous 200 mètres de visibilité.

Bon du coup, je vous propose une petite analyse très rapide de la masse d'air, à l'aide du radio-sondage réalisé à minuit aujourd'hui par le CDM78. Je l'ai tronqué vu que ce sont les basses couches qui nous intéressent.

27022009_1.jpg

Bon alors comment cela marche ? Très simple, on a juste à chercher l'inversion. On la retrouve vers 900 hPa, soit 1000 mètres. Pour sortir de cette inversion, on va tracer une "pseudo-adiabatique" (ouille pour faire simple, on voit 2 types de courbes vertes, on va utiliser celles qui sont quasi-verticales), à partir du sommet de l'inversion jusqu'au sol pour en déduire...la température de sortie de l'inversion.

T sortie inversion = 10 degrés.

En gros, les visibilités vont rester brumeuses, tant que l'on a pas passer les 10 degrés (soit en début d'après-midi selon les modèles si on regarde les températures prévues).

Et ensuite ? Et bien on peut s'offrir le luxe de prévoir la température maximale.

Nous sommes encore en hivers, donc la règle est de se placer à 1000 mètres (empirique !), soit, comme par hasard à 900 hPa. Partant de la haut, on va cette fois suivre une adiabatique sèche (les lignes vertes inclinées) jusqu'au sol. On arrive à une Tx de 13°C prévue pour cette après-midi

(si le soleil perce en gros).

Mais attention :!: , c'est selon les caractéristiques de la masse d'air à minuit ! Si elle a changé entre temps, tout est faux ! A priori, elle semble avoir peu évolué.

Bonne journée et merci de m'acheter de la crème solaire pour demain ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

autre fait remarquable pour la région: grâce au dégagement nocturne et au retour des stratus au levé du soleil l'IDF se retrouve comme étant la région de plaine la plus froide de France

sanstitreypf.png

default_rolleyes.gif

+4.2° actu, ciel couvert et bas (le chateau d'eau a le sommet dans les stratus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dudule c'est toi le meilleur !

default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Merci au public de m'avoir choisi, je suis évidemment très heureux. Je vous aime, j'aime la France. default_flowers.gif

Bonne grisaille à vous, çà vous va si bien. Moi j'ai les 2 today. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

A en croire le message, le club échangiste est dans le garage de Dudule, et à l'écouter, çà a pas l'air clean du tout... Attention ou l'on met les pieds !

A l'attention du Génovéfains : pour les soirées avec les chèvres c'est maintenant ou jamais, le salon de l'agriculture ferme en fin de semaine.

default_laugh.pngdefault_laugh.png
mhto78.jpg

Merci mon ami, pour ce service rendu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bien tenté Kristopoff mais t'est pas parti assez vite je t'ai eu en gros plan!

sanstitreaem.png

default_laugh.png Bien joué ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
On a frôlé la gelée à Trappes (0.3°C) et le ciel est resté toute la journée aussi bouché qu'un c*l de bonne sœur.

Très poétique, cette façon de décrire le temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vois que tu t’es imprégné de l’ambiance scabreuse d’avant-hier soir pour écrire ton post. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd’hui : un peu de brouillard ce matin – ras-le-bol qu’ils ne restent jamais plus d’une heure ou deux d’ailleurs default_dry.png – et un ciel couvert durant le reste de la journée ; quelques éclaircies vers 14 h 30 cependant.

Tn de 2,9 °C

et Tx de 8,8 °C

au pied de mon immeuble.

Et puis pour ceux que ça intéresse :

Kristopoff TV recherche 16 candidats pour une émission de télé-réalité qui sera diffusée cet été. default_cool.png

L’émission s’appelle Les aventuriers de Flop-Landta. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Principe de l’émission : 16 passionnés de météo sont abandonnés à Ingrandes dans le Maine-et-Loire et doivent survivre le plus longtemps possible au manque d’agitation météorologique.

Ces 16 participants sont au départ répartis en 2 tribus : les rouges et les oranges – couleurs des vigilances MF qu’on ne voit jamais à Ingrandes – qui s’affrontent dans des épreuves physiques et psychologiques.

Tous les 2-3 jours, un candidat est éliminé par sa tribu lors des conseils faisant suite aux épreuves d’immunité. Au bout de 8 éliminations, il y a réunification des 2 tribus et là c’est chacun pour sa gue*le.

Au bout des 40 jours, l’ultime survivant de l’épreuve du quai de gare – épreuve où les 3 derniers aventuriers doivent résister le plus longtemps possible à la tentation de prendre un train pour quitter le Maine-et-Loire – remporte la somme de 100 000 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après le brouillard de ce matin, le ciel est resté gris toute la journée.

Quelques éclaircies tentent de percer en cette fin de journée.

Du coup, les températures sont moins élevées par rapport au reste de la France :

Tn 1.7°

/ Tx en cours 6.8°

.

En effet, à 17h, la région parisienne est la région la plus froide de France ( mis à part les régions montagneuses ).

Sur cette carte, on note également les 20° à 22° bien agréables sur le Languedoc Roussillon.

Mario75_090227_1743_temperature.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température rebaisse déjà, 7,4°C

pas un rayon de solei lde la journée default_dry.png

Tx 7,7°c

90%

1022 hpa

je retourne lire les histoires powpowtesques du néoulous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Coup de bol de voir un peu le soleil en rentrant pendant de belles éclaircies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 10.3°C à 17H00

Actu, encore 9.3°C

1020.9 hPa

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel resté gris toute la journée et une TX de 8°,apparemment la plus froide de France mais ce soir,ça s'éclaircit maintenant qu'il n'y a plus de soleil,la nuit sera sans doute encore fraiche

Toujours aussi comique le Kristopufe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde.

Ben ma fois, j'ai eu une superbe belle journée ensoleillée contrairement au reste dans la région parisienne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une t dans l'après midi d'environ 10°C. Apparement les nuages sont pas très loin au nord...

Allez courage, demain toute la région devrait voir un soleil radieux avec une t bien printanière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...