Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement ici mais elle tient tout est blanc, les routes sont dégagées sauf aux endroits abrités. 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie faible en cours d'après-midi qui devient modérée ce soir, mais trop doux pour les flocons! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 3,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige faiblement ici depuis peu , neige gorgée d'eau apparemment , 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige trés fort depuis quelques minutes, tout est au blanc, la route qui monte à saint gervais est complétement enneigée.

je releve 8cm de neige fraiche (sur l'ancienne neige) seuleument qqs centimétres sur le bitume

Merci Guillaume pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre sur M-A : 15 cm annoncés à Sallanches à 17h45 ( 550 m d'altitude ) tout proche de chez toi , un peu plus à l'ouest certes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige trés fort depuis quelques minutes, tout est au blanc, la route qui monte à saint gervais est complétement enneigée.

je releve 8cm de neige fraiche (sur l'ancienne neige) seuleument qqs centimétres sur le bitume

14cm et 0.3°soit 6cm en 40 minutes pas mal

Effectivement c'est trés net sur ce coup là plus de neige à sallanches qu'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il n' est presque rien tombé aujourd' hui ( 1 cm ce matin ) et ensuite légère bruine cet après-midi.

C' est en ce moment qu' il neige le plus fort mais seulement 1 cm au sol ce soir.

Température: 0.4 °c sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Mes aïeux quelle journée !

Neige tout le matin et tout l'après-midi !

Je suis allé de nouveau mesurer la couche elle atteint les 15 cm de neige fraîche à Prilly (+ 2 cm de neige résiduelle ce qui fait 17 cm) => c'est la meilleure hauteur de neige de cet hiver, puisque j'avais eu 14 cm le 17 décembre et 13 cm le 8 février...

D'après les témoignages dans les hauteurs de Lausanne vers 700 m on atteint les 30 cm, ce qui me semble tout à fait possible. En revanche au bord du lac (372 m) c'est plutôt 5-6 cm et il y avait un peu de pluie mêlée à la neige durant l'après-midi

Température actu +0.5°C, T max +1.0°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 cm de neige ce matin qui ont fondu au sud mais sont restés au nord. Ce soir nouveau saupoudrage, il y a avec le reste des derniers jours 4-5 cm au nord de la maison. Tn -2.6°C

Tx 2°C

. Ta 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Petite neige ce matin avec un saupoudrage. Ce soit c'est la pluie avec 2.0° tout rond.

Pourquoi pas de la neige jusqu'en plaine cette nuit? Pas impossible quand on voit la réserve qui se met en place par le nord est, des t° qui vont perdre 1 ou 2° à 850 hpa et une t° au sol qui vole pas haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

6cm en plus cet après midi ... 16cm au sol environ. ça continue au rythme de 1.5cm/h.

on voit bien le contraste nord-sud, tant dans la T° que dans l'intensité. Mon frère me rapporte 20cm à Alex dans les Bornes, à 550m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes également à l'abri de ce flux de nord, nord est, seulement de faibles précipitations neigeuses apportant au max 2cm de neige depuis ce matin.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et pendant ce temps là , 27 cm provisoire sur l'episode à Sallanches ( à 20h25 ) , et çà tombe toujours actuellement d'après le radar , on pourrait presque dire : la Haute Savoie , c'est plus fort que toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il y a encore de la reserve apparemment :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques trouées.

Température: 5,6°C

Humidité: 77%

Pression: 1020,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de NE

Nébulosité: 7/8

Mardi 17 Février 2009: Couvert

Temps gris toute la journée en ce mardi avec un peu de bruine en matinée puis une légère pluie en soirée, vers 19h.

Temp.maxi: 7,0°C

Temp.mini: 1,9°C

Temp.moyenne: 4,45°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 73%

Pression maxi: 1025,5 hPa

Pression mini: 1019,7 hPa

Pression moyenne: 1022,6 hPa

releva41.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un super flop très local et très très frustrant ! Faible chute de neige ce matin à mon réveil, à 11h c'est tellement faible que ca se transforme en pluie malgré les quasi 0°c, la pluie s'est poursuivie toute la journée.. à quelques km de là pourtant et 120m plus bas (pas de différences géogaphiques) il a neigé abondament toute la journée.. Inexplicable >.< j'ai bien fait d'adhéré au club des MN. Jsuis vraiment dégouté de cette journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et pendant ce temps là , 27 cm provisoire sur l'episode à Sallanches ( à 20h25 ) , et çà tombe toujours actuellement d'après le radar , on pourrait presque dire : la Haute Savoie , c'est plus fort que toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il y a encore de la reserve apparemment :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Ouai appart un petit endroit qui résiste encore et encore à l'arriver des flocons, il pleut toujours très très faibleemnt.. Je rappel que 200m plus bas y a 15cm.. et de la neige forte qui tombe..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un super flop très local et très très frustrant ! Faible chute de neige ce matin à mon réveil, à 11h c'est tellement faible que ca se transforme en pluie malgré les quasi 0°c, la pluie s'est poursuivie toute la journée.. à quelques km de là pourtant et 120m plus bas (pas de différences géogaphiques) il a neigé abondament toute la journée.. Inexplicable >.< j'ai bien fait d'adhéré au club des MN. Jsuis vraiment dégouté de cette journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou çà 120 plus bas ?C'est maintenant 34 cm à Sallanches à 21h25 , quel episode par la bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et le radar à du repondant ....

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant c'est calme, la neige a cessé vers 18 h 30

Petite pluie très fine, avec toute cette neige tombée on entend que ça dégouline partout. ça s'est tassé un peu en se mouillant mais ça dépasse encore largement les 10 cm en épaisseur.

La température remonte, +1.0°C actu, sans doute provisoirement au vu des gelées attendues demain matin

Pourquoi pas une bonne volée de neige cette nuit avant le retour du soleil pour demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée presque agréable (quoique encore un peu fraiche) partagée entre soleil et nuages, petite pluie ce soir, vent d'est faible. Tn -2.8°C, Tx 7.4°C et 3.3°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ou çà 120 plus bas ?

C'est maintenant 34 cm à Sallanches à 21h25 , quel episode par la bas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et le radar à du repondant ....

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Non c'est même 180m plus bas xD ! Ben sur une carte c'est bons en chablais sous la pluie et thonon les bains sous la neige. C'est à 10km l'un de l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Un super flop très local et très très frustrant ! Faible chute de neige ce matin à mon réveil, à 11h c'est tellement faible que ca se transforme en pluie malgré les quasi 0°c, la pluie s'est poursuivie toute la journée.. à quelques km de là pourtant et 120m plus bas (pas de différences géogaphiques) il a neigé abondament toute la journée.. Inexplicable >.< j'ai bien fait d'adhéré au club des MN. Jsuis vraiment dégouté de cette journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vallée du Giffre et celle de l'Arve sont plus froides, elles n'ont pas l'effet "lac"

Il a fortement neigé sur Taninges - Samoêns et Bonneville - Sallanches.

J'étais ce week-end dans le 74, et il est très net que lorsque qu'on s'enfonce après St Jeoire, la couche de neige augmente nettement... même si les Adrets souffre déjà bien du soleil...

Le pont des Gets demeurait très enneigé pourtant à "seulement" 950m mais dans cette vallée ombragée et froide (60/80cm) et je ne parle pas du Praz de Lys avec plus de 150cm à 1450m avant les chutes d'aujourd'hui... autrement dit plus de 2OOcm demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Non c'est même 180m plus bas xD ! Ben sur une carte c'est bons en chablais sous la pluie et thonon les bains sous la neige. C'est à 10km l'un de l'autre

Oui tu as bien la poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...