Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

p1010010.jpg

C'est pas au max de la journée, vu que c'est tombé encore une bonne heure après, mais là même si ça se voit pas très bien y a pratiquement 3 cm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ville c'est étonnant mais c'est entre 4 et 5 cm généralisés ! J'ai même relevé 7 cm sur ma pelouse.

Les photos arrivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'extreme ouest du Calvados reçoit actuellement des chutes de neiges. Neige roulée, petit flocons mais ça tombe de façon régulière.

Ici près de Villers bocage, la neige commence a tenir sur les trottoirs et sur les routes secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le Sud de la ville qui a été bien servi en fait cirrus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ami m'a signalé 8 cm à Gd-Quevilly... Dans ce flux de sud ce n'est pas forcément si étonnant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

L'extreme ouest du Calvados reçoit actuellement des chutes de neiges. Neige roulée, petit flocons mais ça tombe de façon régulière.

Ici près de Villers bocage, la neige commence a tenir sur les trottoirs et sur les routes secondaires.

Même chose ici à la croisée des trois départements bas-normands.

La neige tient instantanément au sol. Les axes demeurent dégagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ce matin. Mais les chutes de neige ont débuté vers 12h30.

Résultat, une couche de neige de 1 ou 2 cm présentent sur les pelouses et les routes sont verglacées et partiellement enneigées.

Actu,

T: -2°c

U: 77%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est ENFIN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige sur la côte... A Bayeux, déjà 2 à 3 cm comme plus sur l'ouest du Calvados.

@ Moi 14 : peut-être quelques flocons sur Caen, la zone tend à s'élargir sur l'ouest (en mer) en descendant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de Rouen cet après midi avec une bonne couche de neige (5 cm) mais les principaux axes étaient dégagés pour traverser une bonne partie de l'Eure où la couche est resté modeste (entre traces et 2 cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui et ça met l'est du calvados encore plus seul au monde =)

Effectivement car même chez nous à l'ouest du Calvados et sur la côte, il neige. Déjà 2 à 3 cm sur Bayeux et ça devrait continuer un peu, la zone s'étend légèrement vers l'ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est la neige commence à tomber à petit flocon à 10 km à l'ouest de caen

je pense pas que cela sera suffisant pour avoir une petite couche au sol, mais bon à suivre quand meme

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis parti de Rouen cet après midi avec une bonne couche de neige (5 cm) mais les principaux axes étaient dégagés pour traverser une bonne partie de l'Eure où la couche est resté modeste (entre traces et 2 cm).

on s'est croisé default_laugh.png en rentrant de mon trou Normand en effet j'ai vu plus de neige sur les hauteurs de Rouen et jusqu'à Louviers avec neige et ensuite pluie et brouillard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Trés belle journée météo auquelle je n'ai pas pu réellement profiter, étant au travail default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png <_<

La matinée s'est déroulée de manière plutôt calme, avant qu'une énorme averse se déclenche (je dirai presque un front lol) qui a duré plus d'une heure et qui a laissé au sol quelques cms (je dirais 4/5) répartis équitablement partout ! Par la suite d'autres averses, plus bréves, ont continué les prolongations..Actu, malheureusement, c'est plutôt le calme plat mais il suffit d'une averse pour que ça recouvre tout !

En effet, le mercure descend bien bas cette nuit et très vite ! Actu - 1.8 ! Et ça descend toujours très vite ! La glace est très présente sur les trottoirs enneigés et les routes deviennent des patinoires..Rien que pour ça le maintien de la vigi neige verglas s'impose, ce que MF fait..

La pression est toujours très basse..

J'ai été faire un tour dans le jardin, prés de dix centimétres sur mes arbres et sur la véranda, obligation de déblayer, comme en 2003. Environ 6/7 cm dans le jardin.. Quelques averses devraient traverser encore la région en cours de nuit même si elles devraient se raréfier. Mais sur un tel sol, elles n'auront aucun mal à tenir..Dans les monts d'arrée, le cumul doit être impressionnant, Zeff peut-il confirmer?

Pour le reste, je regarde la situ et après un radoucissement mercredi et jeudi, les conditions devraient etre encore réunies pour de la neige vendredi voire samedi..A voir..Les -8 à 850 hpa nous rendraient encore visite et les -12 taquineraient les portes du nord, dans une jonction AA- GA très temporaire .

Actu : -1.8, 994hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ici quelques averses rien de plus nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Trés belle journée météo auquelle je n'ai pas pu réellement profiter, étant au travail default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_dry.png

La matinée s'est déroulée de manière plutôt calme, avant qu'une énorme averse se déclenche (je dirai presque un front lol) qui a duré plus d'une heure et qui a laissé au sol quelques cms (je dirais 4/5) répartis équitablement partout ! Par la suite d'autres averses, plus bréves, ont continué les prolongations..Actu, malheureusement, c'est plutôt le calme plat mais il suffit d'une averse pour que ça recouvre tout !

En effet, le mercure descend bien bas cette nuit et très vite ! Actu - 1.8 ! Et ça descend toujours très vite ! La glace est très présente sur les trottoirs enneigés et les routes deviennent des patinoires..Rien que pour ça le maintien de la vigi neige verglas s'impose, ce que MF fait..

La pression est toujours très basse..

J'ai été faire un tour dans le jardin, prés de dix centimétres sur mes arbres et sur la véranda, obligation de déblayer, comme en 2003. Environ 6/7 cm dans le jardin.. Quelques averses devraient traverser encore la région en cours de nuit même si elles devraient se raréfier. Mais sur un tel sol, elles n'auront aucun mal à tenir..Dans les monts d'arrée, le cumul doit être impressionnant, Zeff peut-il confirmer?

Pour le reste, je regarde la situ et après un radoucissement mercredi et jeudi, les conditions devraient etre encore réunies pour de la neige vendredi voire samedi..A voir..Les -8 à 850 hpa nous rendraient encore visite et les -12 taquineraient les portes du nord, dans une jonction AA- GA très temporaire .

Actu : -1.8, 994hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, les averses passent au nord de brest.

Je les voient de ma fenetre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin bon je vais pas me plaindre non plus, quelques flocons tombent en marge.

Un tout petit plus froid que nicobrest mais un petit plus haut aussi

-2.1°C

Demain matin, un petit tour au vallon du stangalar s'impose default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au topic de Nicobrest :

Dernier relevé 6 cm sur le toit de ma voiture qui n'a pas bougé de la journée.Par contre la couche sur les routes et trottoires à quand même un peu fondu laissant place à de la bonne bouillasse par endroit.. lol .

Pour ce qui est des crêtes aucune idée de la couche mais je dirais entre 5 et 10 cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai l'impression que ça se décale maintenant vers l'est du calvados.

Mais je me trompe peut-être.....(suis novice, lol)

Babas va bientot pouvoir nous en dire un peu plus! Sur le WRF d'hier c'etait censé se déplacé d'Ouest en Est sur le 14 ce soir effectivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Voici quelques photos comme promis, avec la neige présente en quantité intéressante et inédite, ça faisait 4 ans que ça n'avait pas été aussi fort (depuis mars 2005).

Vue générale:

radCD2B6.jpg

Une partie du jardin, on peut voir l'abri Davis et le SPIEA "ensevelis" sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad0A272.jpg

Et en effet à ma plus grande surprise, 7 cm de neige fraiche sur la pelouse (pris au milieu du jardin)

radB55BC.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad603AF.jpg

Devant la maison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0292xv1.jpg

Et enfin un état des routes, dégagées par le passage des voitures, 2 à 3 cm sur les trottoirs.

dsc0289zq7.jpg

BONNE SOIREE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 10cm relevé dans les endroits exposé plein Nord.

Actuellement, température en baisse avec -2.7°C (mini à -3.5°C il y a 10min) sous un ciel nuageux à peu nuageux.

Calme niveau précipitation.

PS: 244km/h relevé sous rafale à Brignogan! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...