Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Regardez la carte des tempé sur l'Europe (02/02/09 à 20:00 UTC) ; je pense que c'est très rare d'avoir du bleu sur le nord-ouest de la France et le sud-ouest de la Grande Bretagne alors que c'est vert plus à l'est ! default_wacko.pngdefault_wacko.png

carte de température sur l'Europe le 02/02/09 à 20:00 UTC

Le plus fort, c'est Brest qui est actuellement la ville la plus froide de France (en plaine) avec -3.3°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le plus fort, c'est Brest qui est actuellement la ville la plus froide de France (en plaine) avec -3.3°C!

Oui c'est clair que c'est pas commun! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une averse de neige a laissé une pellicule de presque un centimètre.

La route est glissante.

Actuellement -2,3°C. Pression à 992 hPa après être restée à 991 hPa une bonne partie de la journée.

Au vu des radars, une nouvelle averse se pointe à l'ouest.

Ce n'est pas souvent qu'on voit ce topic aussi animé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous,

Promenade d'une heure autour du quartier de Saint-Marc, du bas vers le haut (carrefour après le cimetière de St-Marc) pour une fois pas trop de différence entre le bas et le haut du quartier..Un à deux centimètres s'est ajouté par endroits, les routes sont de nouveau blanches et la neige y est surtout très tassée et très verglacée !

J'ai pu m'exercer au patinage artistique dans une rue déserte, sans peur du ridicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Très peu de monde dans les rues et sur les routes. Beaucoup de glace au sol en dessous de la neige, très collée.

Pire, sur les routes non enneigées, les routes humides brillent et sont devenus des patinoires..

Si de nouvelles averses se développent, comme ils risquent en seconde partie de nuit, cela devrait encore dégrader les conditions de circulation..

J'ai été étonné par la quantité de neige tombée sur la végétation, certaines branches affichent prés de dix à 15 centimètres ...

Actu : 994hp, vent nul de NO, dégringolade importante du thermomètre, actu -2.8 et sans doute -3/-4 au métar Guipavas ... Avec la rotation du vent à l'ouest en cours de nuit, les fortes gelées devraient régresser (quoique MF prévoit -2 demain matin...) ou stagner comme à cette heure, mais ramener sans doute plus d'humidité de l'océan avec en prime quelques averses (comme le modélise certains modèles comme gfs)

PS : je suis content Couril que tu aies eu ta neige, 20 cm me dis-tu eh ben incroyable ;-)..J'espére que tu nous raconteras ta journée en détails default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° est de -1,1° actu.La pression est de 993 Hpa en hausse.Le ciel est bien plombé encore et , il est possible d'avoir de jolies surprises cette nuit. Il est tombé entre 6 et 8 cm de neige a Mont Saint Aignan.Il reste encore 2 à 3 cm sur certaine parties de trotoire.Attention, les routes sont glissantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus fort, c'est Brest qui est actuellement la ville la plus froide de France (en plaine) avec -3.3°C!

D'ailleurs c'est assez généralisé comme on le voit sur le sud-ouest de l'Angleterre et l'Irlande ! Gros contraste thermique actu..De plus la neige au sol, l'absence de vent et le ciel clair renforcent localement la baisse du mercure ici ...La température devrait quand même stopper (enfin on verra)..Actu -4.5 chez Météo nature, incroyable ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Nico route complètement verglacées! Je viens également d'aller faire un tour en extérieur, condition de circulation très difficile voir impossible dans certains cas

Vent faible, - 4.8°C

Température en légère hausse à attendre en fin de nuit, le tout avec une humidité plus important (averses plus fréquentes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

bonsoir aux Brestois!

ça ne fait pas semblant chez vous, -4°C et neige au sol...

Dire que chez moi à 900 m d'alt, douceur et pluie sont au programme actuellement... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Nico route complètement verglacées! Je viens également d'aller faire un tour en extérieur, condition de circulation très difficile voir impossible dans certains cas

Vent faible, - 4.8°C

Température en légère hausse à attendre en fin de nuit, le tout avec une humidité plus important (averses plus fréquentes).

MF confirme dans sa mise à jour de vigilance que de nouvelles averses de neige plus fréquentes risquent de concerner l'ouest du Finistère pour la fin de nuit et que le redoux n'interviendra qu'en fin de matinée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je suis content Couril que tu aies eu ta neige, 20 cm me dis-tu eh ben incroyable ;-)..J'espére que tu nous raconteras ta journée en détails default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

default_laugh.png

Je crois que tu m'as mal lu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu 2 à 4cm sur la végétation, des traces sur les routes et 20cm au bas des parois exposées à la neige en grain et roulée ^^

Il pourrait y avoir du gros sur le Finistère et les Côtes D'Armor en 2ème partie de nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5cm supplémentaires par endroit sans doute.

Ici c'est complètement dégagé, tout est verglacé, je dois conduire le camion poubelle à 4h30 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3° aussi default_w00t.gif

Content pour toi Nico, c'est encore mieux quand ça tient l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre nicobrest je ne sais pas si c'est pareil chez toi,

mais la temp a pris 1°c en peu de temps. -2.0°c là alors que -3.2°c il y a à peine 20 min.

Peut-être du au vent d'ouest (et les averses se rapprochent d'ailleurs).

Ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour l'instant ..La température continue sa chute au contraire ..

-2.9 actu, mais ça m'étonnerait que ça descende plus, on est déjà très bas en pleine ville..Ce serait logique que la température remonte avec la rotation au vent d'ouest, ça me fait un peu peur je t'avouerai cette rotation, espérons que la montée ne soit pas trop importante, MF pour sa part ne voit pas de radoucissement avant la fin de matinée, il faut dire que l'air froid est actuellement très présent quand on voit qu'il arrive à neiger à Ouessant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, journée tres pasionnante, mais je voudrais savoir si quelqu un peut me dire si j aurais une chance de revoir la neige cette nuit ou demain matin je suis a st coulitz dans le centre finistere.et quelqu un peut il me dire l etat de la route du coté de guerlesquin ( desolée pour l orthographe) car mon mari vient d y partir en camion.

je vous remercie d avance de vos reponse, en tous cas ici les sols sont bien gelé je suis presque tombée en allant vider la poubelle, je ne sais pas si les transport scolaire passeront demain ici? ca glisse vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, journée tres pasionnante, mais je voudrais savoir si quelqu un peut me dire si j aurais une chance de revoir la neige cette nuit ou demain matin je suis a st coulitz dans le centre finistere.et quelqu un peut il me dire l etat de la route du coté de guerlesquin ( desolée pour l orthographe) car mon mari vient d y partir en camion.

je vous remercie d avance de vos reponse, en tous cas ici les sols sont bien gelé je suis presque tombée en allant vider la poubelle, je ne sais pas si les transport scolaire passeront demain ici? ca glisse vraiment.

Il me semble que les transports scolaires sont arrêtés au nord d'une ligne Le Faou/Carhaix (vu sur FR3)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec en plus 244 Km/h annoncé par le metar de Landivisiau sur metoalerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(mais avec un vent moyen de 19 Km/h, ouf )

Le froid ressenti doit être extreme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela va être corrigé rapidement, je pense ...

EDIt : aymeric a été + rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, journée tres pasionnante, mais je voudrais savoir si quelqu un peut me dire si j aurais une chance de revoir la neige cette nuit ou demain matin je suis a st coulitz dans le centre finistere.et quelqu un peut il me dire l etat de la route du coté de guerlesquin ( desolée pour l orthographe) car mon mari vient d y partir en camion.

je vous remercie d avance de vos reponse, en tous cas ici les sols sont bien gelé je suis presque tombée en allant vider la poubelle, je ne sais pas si les transport scolaire passeront demain ici? ca glisse vraiment.

Normalement demain (même en cours de nuit, après 1h) pas mal d'endroits du Centre Finistère, du Nord Finistère et des Côtes d'Armor devraient avoir encore 5 à 10cm de neige.

Ca devrait à priori fondre l'après-midi en raison d'un léger redoux.

Ca glisse partout dans le Finistère, je ne suis pas non plus rassuré de savoir que je dois conduire le camion benne à 4h30 tout à l'heure alors qu'il fait -2 à -3° et que c'est verglacé sous une fine pellicule de neige sur le réseau routier default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.3°c, toujours aussi froid dehors. Tout est glacé.

Ciel peu nuageux, surement des averses par ici dans le courant de la nuit au vue du radar [précisé dans le dernier bulletin MF], quelques cm supplémentaires? A suivre

Oui elles sont au Nord-Ouest du Finistère et bifurquent bien vers tout le département, le Nord-Ouest sera touché en premier.

Ce sont des averses en ligne, assez larges en plus, avec des intensités fortes, ce qui me fait penser que 5cm supplémentaires sur les endroits déjà bien enneigés devraient se faire voir d'ici demain après-midi.

Ici le ciel est bien étoilé et il n'y a pas de vent. Pas banal d'avoir aussi froid avec ce courant qui a viré Nord-Ouest et qui vire Sud-Ouest demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...