Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, une pellicule d'environ 2 cms sur la pelouse. Par contre, ça n'a pas tenu sur la chaussée.

De chez moi, je vois la commune de Chaulieu, point culminant de la Manche (368 mètres), et là-haut, ça semble bien blanc.

Sns doute une épaisseur beaucoup plus importante.

Mais difficile d'aller voir, je garde les enfants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Yann doit marcher au lexomil en ce moment, on est encore passé au travers. Mais même joueur joue encore en deuxieme partie de semaine prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Fallait s'y attendre, pluie et neige mêlée ici, Boos reporte neige seule, ça se joue à 1°C près cette histoire default_mellow.png

Actu sous des maigres flocons, 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil et ou neige très faible, le sol est détrempé j'y crois plus vraiment mais bon j'attend le gros comme même........

Bonjour,

C'est du grésil à Gisors également qui est en train d'être remplacé par la neige qui s'intensifie.

A voir si ça va tenir les sols sont trempés mais il ne fait que +0.2°C

Ambiance idéal pour regarder les championnat du monde de ski default_wub.png

@ suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 1°C, aptés 5 minutes de pluie et neige mélée, c'est le retour de la pluie qui est prévu toute la journée dommage car sur les hauteurs c'est de la neige à gros flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann doit marcher au lexomil en ce moment, on est encore passé au travers. Mais même joueur joue encore en deuxieme partie de semaine prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, j'ai quand même vu la neige cette nuit, à 4h30...

Mais quand Julien m'appelle pour me dire "il neige à donf à gros flocons" tandis que chez moi à 30km ça fait quasi-flop... oui, j'éprouve une profonde lassitude intérieure... default_crying.gif

Et j'ai envie de crier : QUAND VAIS-JE AVOIR UN ÉPISODE NEIGEUX DIGNE DE CE NOM DANS CETTE VILLE POURRIE ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

QUAND VAIS-JE AVOIR UN ÉPISODE NEIGEUX DIGNE DE CE NOM DANS CETTE VILLE POURRIE ???

Au Havre ca doit être le même rythme qu'à Marseille, une fois tous les 20 ans non? default_rolleyes.gif Sachant qu'on en a eu un il y a 6 ans... Ah je me souviens quand je bossais au Havre, quand il y avait de la neige le tout était d'atteindre le premier souterrain après l'autoroute, et là par magie la route était dégagée et il pleuvait à la place de la neige... Idem quand je rentrais le soir, en approchant du Pont de Normandie je voyais les collines blanches au sud de la Seine quel plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Havre ca doit être le même rythme qu'à Marseille, une fois tous les 20 ans non? default_rolleyes.gif Sachant qu'on en a eu un il y a 6 ans...

Ici c'est quand même plus fréquent lol, le problème c'est qu'on a 3 flocons mêlés de pluie à chaque épisode...À Marseille c'est 30cm tous les 20 ans...

Et franchement je ne plaisante pas car je commence à en avoir MA CLAQUE ! MARRE, MARRE et MARRE ! default_dry.png

Ah je me souviens quand je bossais au Havre, quand il y avait de la neige le tout était d'atteindre le premier souterrain après l'autoroute, et là par magie la route était dégagée et il pleuvait à la place de la neige... Idem quand je rentrais le soir, en approchant du Pont de Normandie je voyais les collines blanches au sud de la Seine quel plaisir

Et n'en rajoute pas s'il te plait.. c'est malvenu, ça me fou de mauvais poil. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Et j'ai envie de crier : QUAND VAIS-JE AVOIR UN ÉPISODE NEIGEUX DIGNE DE CE NOM DANS CETTE VILLE POURRIE ???

Suis dans le même cas que toi à Dieppe. Je dirai même pire car Le Havre a souvent vu des couches largement supérieures et plus fréquentes que celles de Dieppe... default_chris.gif

Actu il neige mais ça tient pas au sol sur Dieppe -> ça tient au sol à 8 kms à l'intérieur des terres et sur les routes à 30 kms à l'intérieur des terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et franchement je ne plaisante pas car je commence à en avoir MA CLAQUE ! MARRE, MARRE et MARRE ! default_dry.png

Je te comprend Yann, j'éprouvais le même sentiment avant l'épisode libérateur de lundi. Si tu veut de la neige à gogo le mieux serait peut-être ... de partir du Havre default_unsure.png

Allez y'en aura d'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu petit flocons: 2°C en hausse, 1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour a tous!

après une fine couche de neige roulé en fin de nuit,

actu temps peu nuageux

pas d averses

des pressions de 1000 hpa

un vent modédé

il fait 5,4°

une hygro de 53%

Bon Week end

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis dans le même cas que toi à Dieppe. Je dirai même pire car Le Havre a souvent vu des couches largement supérieures et plus fréquentes que celles de Dieppe... default_chris.gif

Actu il neige mais ça tient pas au sol sur Dieppe -> ça tient au sol à 8 kms à l'intérieur des terres et sur les routes à 30 kms à l'intérieur des terres.

ca ne tient pas en vallee, ici a neufchatel il neige depuis 8h ce matin, et rien du tout sur la route sauf en courant d'air, traces et sur l'herbe tres peu. par contre, sur les hauteurs, les hayons ou sur les hauteurs direction londinieres, la ca doit tenir, car je vois le paysage tout blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on a 3 flocons mêlés de pluie à chaque épisode...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire c'est que je peux même pas te dire "allez la prochaine fois c'est pour nous ! " puisque à chaque fois nous passons à coter... default_rolleyes.gif

- Certains disent que c'est la Seine qui bloque la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

- D'autres que c'est la Manche default_dry.png

- Et les derniers que la zone industrielle dégage trop de chaleur... default_huh.png

Il serait intéressant de voir les stats au sujet de la neige autour et au Havre pour voir...

J'ai essayer de mettre une raclée a ma femme a chaque fois et bien ça marche pas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même menacé le ciel de couper une patte a mon chat a chaque fois que l'on a pas de neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien il a plus de pattes mais toujours pas de neige default_huh.png

Enfin bref ciel couvert au Havre...

Bonne journée

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

ca ne tient pas en vallee, ici a neufchatel il neige depuis 8h ce matin, et rien du tout sur la route sauf en courant d'air, traces et sur l'herbe tres peu. par contre, sur les hauteurs, les hayons ou sur les hauteurs direction londinieres, la ca doit tenir, car je vois le paysage tout blanc

Ouaip en fait je parlais des hauteurs de Neufchatel, dans la forêt de Croixdalle qui est située 150m d'altitude plus haut que le centre-ville de Neufchatel...

Vais aller y faire un tour tout à l'heure pour voir ce que ça a donné avant que tout ne fonde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a l'est des cote d'armor, la neige passe a l'ouest et a l'est, comme tout le temp ce qui fait q'il n'y a aucune trace de neige, c'etait exactement la même chose en debut de semaine...

6.3°C ave cun grand soleil, encore une fois lest des cote d'armor a un temp d'automne.... alors q'il neig partout autour même en ille et vilaine.. les averse font tout pour m'évité c'est horrible default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Le pire c'est que je peux même pas te dire "allez la prochaine fois c'est pour nous ! " puisque à chaque fois nous passons à coter... default_rolleyes.gif

- Certains disent que c'est la Seine qui bloque la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

- D'autres que c'est la Manche default_dry.png

- Et les derniers que la zone industrielle dégage trop de chaleur... default_huh.png

Il serait intéressant de voir les stats au sujet de la neige autour et au Havre pour voir...

J'ai essayer de mettre une raclée a ma femme a chaque fois et bien ça marche pas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même menacé le ciel de couper une patte a mon chat a chaque fois que l'on a pas de neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien il a plus de pattes mais toujours pas de neige default_huh.png

Enfin bref ciel couvert au Havre...

Bonne journée

.

il te reste encore la queue default_laugh.png car je crois qu'on va devoir s'y habituer à ce genre de scenario. 0part l'épisode ici de lundi en 10h00 de chute de neige, à peine 3 cm au sol et aujourd'hui 5 min de neige mélée à la pluie. actu 1°C et ciel couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Sur cet épisode je me mords les doigts aussi default_mad.gif

Neige a l'ouest de chez moi Evreux et cie 3cm

Jusqu'a 8cm dans le nord 78, 95

La je suis sur Etrepagny et j'appercois une coline du 95 et on dirait le mont blanc default_blink.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...