Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne tombe pratiquement rien ici, quelques gouttes très isolées sur mon velux... Étonnant à la vue du radar.

salut j'habite a rouen a la limite de mont saint aignan je suppose que tu vois ou ca se trouve et bah il neige de facons faible avec de tout petits flocons d'ailleurs ca a tendance a s'intensifier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Sur le littoral près de dieppe, c'est bien de la pluie qui tombe actuellement, la température baisse lentement mais surement (2,9° actu dans mon jardin)...

Mais c'est déjà de la neige fondue ici, à 8kms du littoral -> j'ai bon espoir que cela se transforme en vraie neige d'ici 1h ou 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, je doute fortement que cela tienne au sol -> fait trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je vois où c'est. Bref, depuis 20 minutes maintenant il neige également ici. D'abord mélangée à la pluie, la neige est maintenant seule. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça a tendance à devenir un peu plus consistant de minutes en minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est ici actu 0°C mais pas de précipitation dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je vois où c'est. Bref, depuis 20 minutes maintenant il neige également ici. D'abord mélangée à la pluie, la neige est maintenant seule. Et ça a tendance à devenir un peu plus consistant de minutes en minutes.

Ok mais par contre la c'est faible et il fait trop chaud pour les flocons tiennent avec une intensité vraiment très faible.Je ne sais pas toi mais moi je m'en serais bien passé de ces mini flocons qui mouillent le sol car quand les intensités seront plus fortes dans la nuit ca va etre plus difficille pour que ca tienne.Enfin bref,on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la neige a remplacé la pluie sur le littoral entre dieppe et le tréport, ça commence à tenir sur ma voiture, ça risque de bien glisser au réveil si le froid persiste, la température continue de baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu j'ai l'impression que le front passe largement plus a l'est que GFS ne le prevoyait si bien que chez moi a rouen je passe du tout au rien et que le plus gros se situerait a meme pas 50 kms a l'est de rouen ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop remballons les gaules la partie de pèche aux flocons est terminée la pluie prend le relais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli flop avec pirouette genre poudres eux yeux avec les gros flocons du début default_cool.png

0.5°, le sol est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici flotte et flotte. Comme d'hab!

Idem. Comme d'hab.

Mais ce coup-ci je ne me suis pas fait avoir : j'étais pessimiste dès hier après-midi, et j'ai attendu le dernier run d'hier soir qui - comme d'habitude - allait retirer toute chance de neige sur la pointe de Caux : je perdu ma naïveté, donc pas déçu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut, et il fait doux : 6°c au cap de la Hève...(8,5°c à ma sonde en centre-ville)...

Quelle région mes amis, quelle région...Vivement les orages estivaux ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages et d assez belles éclaircies

des pressions de 1024 hpa

un vent faible

ciel voiulé

et il fait bien doux avec 10,1°

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin (8 heures) il bruinait légèrement... Cette nuit, il y a eu semble-t'il un contraste entre les hauteurs et Rouen, comme le souligne Bibiche... J'ai croisé quelques voitures ce matin avec de beaux restes de neige alors que dans Rouen il n y avait aucune trace. Nul doute qu'elles venaient des hauteurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre rouen et mont saint aignan il a neigé cette nuit surtout lorsque je me suis levé a 3h de beaux gros flocons avec une bonne intensité ca a durer a peu pres 30 min et ca commencé seulement a blanchir l herbe les voitures et les objets ( genre table poubelles ... ) mais alors absolment rien sur les routes

et ensuite de 3h30 a 4h30 petits flocons modérés et apres pluie ou pluie verglacante difficille a dire j'etais trop fatigué pour bien regardé enfin bref a 40 kms au nord ( neufchatel en bray ) il y a quelques cms.

en gros l'eure et la seine maritime on eu la meme chose durant cet episode mais de toute facons c un flop pour ces deux departements. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit etre beau sur L'Ouest de l'IDF default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Une fois de plus ça c'est jouer à quasiment rien ! default_dry.png

1° de moins ou 3h de retard aurait tout changer.

3H30 à Gaillon neige qui ne tiens pas par +1.5° et dès que je suis monté sur les hauteur pour prendre l'A13 s'était tout blanc.

Ce matin sur Mantes la Jolie neige modéré qui à fini par tenir au sol environ 2cm alors qu'une quarantaine de mètre plus haut à Magnanville j'ai relevé 5cm.

Actu chez moi et à Mantes tout a fondu mais quand je suis parti les colines en direction du 95 etaient encore toutes blanches default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce matin (8 heures) il bruinait légèrement... Cette nuit, il y a eu semble-t'il un contraste entre les hauteurs et Rouen, comme le souligne Bibiche... J'ai croisé quelques voitures ce matin avec de beaux restes de neige alors que dans Rouen il n y avait aucune trace. Nul doute qu'elles venaient des hauteurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

Bref coup classique pour le trou sans neige Rouennais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune tenue, toujours pluie et neige mêlée durant l'épisode et 4.8 mm au pluvio. Actu 4°C

L'IDF est très très chanceuse cette année ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...