Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ah bah quand meme,pluie et neige mélée actu a suvre...

EDIT:neige seule maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Rien chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Température toujours en baisse 5.3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je confirme, la neige se mêle bien à la pluie très bas sur les Alpes Maritimes.

De retour de Golfe Juan, quelques flocons se sont temporairement mêlés à la pluie sous une grosse averse entre Antibes et Nice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

le temps se degage...c'est finit?

bilan averse de neige il y a une demi heure mais j'ai pris une vidéo ça fait un souvenir... default_dry.png

Mon bilan: 3 gouttes (je suis ultra déçu) default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Y a-t-il une possibilité d' avoir un peu d'instabilité demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps se degage...c'est finit?

bilan averse de neige il y a une demi heure mais j'ai pris une vidéo ça fait un souvenir... default_dry.png

quelques flocons au Cannet je sais djà que cela va durer 3 minutes mais bon on l'a vu tomber!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Hello , bonne nouvelle je suis content pour les gens de la CA et est Varois , ici le temps est resté à l'abris de touts assauts humides comme on pouvait s'y attendre , le mistral de secteur NNO à N est devenu temporairement fort en fin d'après-midi pour atteindre les 70 km/h en rafales ( sensation glaciale garantie ) , actu il a largement refaibit , il fait 2.2°C en chute libre , tn de -0.6°C ( tempo ? ) , tx convenale grace au soleil de Février qui tend à de plus en plus réchauffer l'atmosphère ainsi que la levée tardive du vent , donc 8.5°C.

A noter qu'au même moment l'aguielon soufflait sur la CA ( NE à NNE ) , plutot temporaire par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Mon bilan: 3 gouttes (je suis ultra déçu) default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Y a-t-il une possibilité d' avoir un peu d'instabilité demain matin?

peut etre faut demander a willi!

ici le temps ce dégage,la nuit s'annoce froide Attention au verglas demain matn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps mitigé aujourd'hui; 1.9° de tn et 6.6° de tx

Forte averse de neige vers 14h30 qui a blanchit le sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a fait passer la température de 5.8 à 2.4° en 10 minutes.

3.2° actuellement avec un mistral assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je pense que des surprises ne sont pas à exclure demain en Corse niveau neige , je suis étonné que la météo de la TV n'en parle pas du tout ( dans le bulletin de FR2 pas une fois la Corse a été mentioné default_huh.png ). Sinon ici bien que le mistral est baissé d'intensité il est toujours présent sa commence à de venir légerement lourd , j'ai plus l'habitude qu'il soit aussi réccurent ( pour les gelées il n'est pas top ) , T°C qui baisse doucement avec 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir!

Le vent s'est completement arrété et la T° descend tous doucement on est actu à 4,4° avec seulement 45% d'Hr ce qui est vraiment faible par rapport à cette heure ci.

La pression est de 1022,4HPa

Bonne soirée cher amis infoclimatien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Le vent s'est completement arrété et la T° descend tous doucement on est actu à 4,4° avec seulement 45% d'Hr ce qui est vraiment faible par rapport à cette heure ci.

La pression est de 1022,4HPa

Bonne soirée cher amis infoclimatien

Oui il fait même 3.6 maintenant, ça baisse beaucoup, et y'a un vieil écho au radar qui squatte l'Hérault, je parie que ça lâche pas une goutte cette chose! Quelle impolitesse de sa part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un est en dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours du mistral sur le littoral ouest-varois. Un mistral bien orienté au nord-ouest qui tout en se renforçant depuis la fin de l'après-midi se redresse même plein nord , une direction pas très fréquente ici à Toulon, où généralement le mistral a une inclinaison plus à l'ouest. Du coup le temps est bien plus froid. actu, un Winchill à 1.8°C ici à Toulon nord-ouest. Autant dire que le ressenti n'est pas très chaud. Les rafales sont proches des 100 km près des côtes. Un temps à ne pas mettre un toulonnais dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, temps bien ensoleillé à Toulon aujourd'hui.

Tn 3.8°C à 6h23, Tx 12°C à 12h58.

Actu seulement 5°4C et le ciel est étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui il fait même 3.6° maintenant, ça baisse beaucoup, et y'a un vieil écho au radar qui squatte l'Hérault, je parie que ça lâche pas une goutte cette chose! Quelle impolitesse de sa part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un est en dessous?

Non ici rien meme pas du crachin de Dunkerque!

(Mon thermo est bien superieur a celui de pierremarie ce soir moi je suis encore à 4,1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Toujours du mistral sur le littoral ouest-varois. Un mistral bien orienté au nord-ouest qui tout en se renforçant depuis la fin de l'après-midi se redresse même plein nord , une direction pas très fréquente ici à Toulon, où généralement le mistral a une inclinaison plus à l'ouest. Du coup le temps est bien plus froid. actu, un Winchill à 1.8°C ici à Toulon nord-ouest. Autant dire que le ressenti n'est pas très chaud. Les rafales sont proches des 100 km près des côtes. Un temps à ne pas mettre un toulonnais dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, temps bien ensoleillé à Toulon aujourd'hui.

Tn 3.8°C à 6h23, Tx 12°C à 12h58.

Actu seulement 5°4C et le ciel est étoilé.

Oui le mistral est très septentrionale aujourd'hui ici aussi , le vent était tout simplement plein Nord dans la soirée , avec même à la station MF d' Aix une rafale enregistré à 68 km/h du N , à 61 km/h du NNE et 41km/h du NE ( zone normalement dévantée ).Actu le vent a enfin nettement faiblit et reprit une direction NNO , T°C de -0.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours du mistral sur le littoral ouest-varois. Un mistral bien orienté au nord-ouest qui tout en se renforçant depuis la fin de l'après-midi se redresse même plein nord , une direction pas très fréquente ici à Toulon, où généralement le mistral a une inclinaison plus à l'ouest. Du coup le temps est bien plus froid. actu, un Winchill à 1.8°C ici à Toulon nord-ouest. Autant dire que le ressenti n'est pas très chaud. Les rafales sont proches des 100 km près des côtes. Un temps à ne pas mettre un toulonnais dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, temps bien ensoleillé à Toulon aujourd'hui.

Tn 3.8°C à 6h23, Tx 12°C à 12h58.

Actu seulement 5°4C et le ciel est étoilé.

ici aussi le vent a soufflé fort et la s attenue. actu temp de 2 degres

je reve ou sa s active en mer, veers l est? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après une journée ensoleillée et douce marquée par une bonne brise de mer, la bascule du vent (NNE) et un nuage instable auront donné une bonne averse donnant de la pluie et localement de la neige sous une averse un peu plus forte.

La LPN aura localement atteint le niveau de la mer

Les cumuls sont très faibles (entre 0 et 3 mm) mais certains d'entre nous auront eu la chances de voir quelques flocon se perdre dans les gouttes.

Bon point au modéle de willi et à MF qui ont bien appréhendé la situation pour la zone littorale du 06 et de l'Est du 83 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la température baisse bien par ici, seulement 3,9°C actu et le ciel est désormais clair.

On attend tous la journée de samedi qui pourrait nous réserver par ici une bonne surprise default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

poursuite du beau temps sur Alès avec du vent modéré qui a soufflé toute la nuit, un peu plus faible dans cette deuxième partie de nuit, ce scénario devrait se répéter pour cette journée aujourd'hui,

T° actuelle 2,8°C et Tn en cours, point de rosée -6,1°C, pression 1019,6 hpa stable, humidité 52%, Vent de Nord modéré.

Bonne journée à tous,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...