Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Pas ou très peu de vent de NW ici, et pourtant ca souffle bien à Sète (70km/h). Encore une fois dans le trou! C'est pas plus mal car aujourd'hui la température plafonne à 13.7 sans vouloir faire mieux à cause d'une couverture à 8/8 d'As et Cs. On n'aurait pas eu besoin de vent.

1024hPa en baisse 43%Hr.

Même chose ici pour le vent, on est dans le "secteur mort", par contre fait ch*** ce voile nuageux, on aurait fait péter une belle tx sans ça, même avec le vent fort la journée d'hier était plus agréable, comme quoi le soleil ya que ça de vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même chose ici pour le vent, on est dans le "secteur mort", par contre fait ch*** ce voile nuageux, on aurait fait péter une belle tx sans ça, même avec le vent fort la journée d'hier était plus agréable, comme quoi le soleil ya que ça de vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

m'en parle pas, c'est lourd!

on a même pas toucher les 14°, il y a quelques jours on aurait déjà été contents, mais on s'habitue trop vite aux bonnes choses.

Ce voile est vraiment épais, de moins en moins de lumière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ici le voile nuageux est fin laissant passer généreusement les rayons du soleil et le vent quasi-nul

Tx en cours de 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a fini par s'ennuager avec un ciel laiteux sur la région de Grasse et plus dense et sombre vers l'ouest, du coup la température s'en ressent et baisse 13.3° actu Tx 14.9°, on a frolé les 15°0 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici le voile nuageux est fin laissant passer généreusement les rayons du soleil et le vent quasi-nul

Tx en cours de 13.4°C

Il fait bien doux chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici tx de 10.3°C , actu 9.8°C , vent qui commence à se lever de secteur NO ( le mistral quoi ) , il reste pour l'instant très faible , ciel gris ( tartine de nuages gris d'altitude moyenne à haute ).A noter ma ttx du mois tout de même hier avec 14.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps maussade & venté.

T° sous abri: 10,3°C Hr: 55% Td: 1,6°C. Baromètre: 1018,1 hPa. ( -2hPa/3h )

Vent moyen/10': 18km/h. Windchill: 7,9°C. ( NNO )

Tn: 2,8°C à 5h18.

Tx: 10,9°C à 15h40.

Rafale max: 42,0km/h à 16h00. ( NNO )

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement couvert comme partout sur la région à cause d'un voile qui se forme au-dessus des Cévènnes apparamment, c'est assez courant en flux de nord, dommage car la T° est assez douce, il aurait pu faire bien plus doux avec du soleil. Très peu de vent en revanche pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Noter qu'il pleut faiblement sur une grande partie des côtes du LR , bravo à WRF NMM qui avait bien vu ce petit apport d'humidité , ici le ciel se découvre , le mistral prévu a été vraiment surestimé puisqu'il n'a soufflé que temporairement ne dépassant pas les 45 km/h ce soir , actu il refaiblit deja avec une T°C de 6.3°C , les tn/tx étant -3.4/10.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas ici le ciel est moin couvert que tout à l'heure , c'est simplement voilé maintenant . Les températures sont encore douces dans la région avec 10.0°c sur Saint-Gervasy actuellement .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je n'ai rien a vous dire de plus que ce qui a deja ete resume...:

Douceur (Tx de 13,4°), ciel assez epaissement voile et un vent qui a eu tendance à s'affirmer en deuxieme partie de journee.

Tn ce matin de 3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De retour de la rencontre IC dans les PO. 21°C au thermo voiture à Arles sur Tech (300 m d'alt environ) !

18.8°C relevés à la station du Tech la Llau (à côté d'où on était) à 927 m d'alt ! Y'avait un joli foehn et plein de lenticulaires. Un vrai air de printemps default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cers violent aujourd'hui, assez classique en hiver. Première journée avec un vent aussi fort depuis le passage de Klaus. Journée qui aurait pu être agréable mais le refroidissement éolien était trop important.

Décidemment les Tx ont bien du mal cet hiver.

En revanche quelques sympathiques lenticulaires au Sud sont venus égaillés un ciel qui se voilait par le Nord.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la rencontre IC dans les PO. 21°C au thermo voiture à Arles sur Tech (300 m d'alt environ) !

18.8°C relevés à la station du Tech la Llau (à côté d'où on était) à 927 m d'alt ! Y'avait un joli foehn et plein de lenticulaires. Un vrai air de printemps default_cool.png

Coup de foehn fort bien prévu par MF, voici d'ailleurs le message que j'avai posté hier à ce sujet:
Côté températures elles devraient etre agréables, de saison ou un peu au dessus selon les secteurs, Tx de 15/16° possibles un peu partout sauf dans les secteurs fortement ventés, jusqu'à 18° prévus demain dans les vallées abritées des P-O.

Ici la tram se lève un peu ce soir, maintenant la T vers les 11°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 11°C aussi et le vent s'est levé aussi jusqu'à 40km/h NW il y a une demi heure 1022.7hPa toujours en baisse 52%Hr.

Le temps est resté bien maussade aujourd'hui et ce soir il l'est encore

A noter que WRF avait superbement vu les échos radar qui n'ont rien donné! A croire que son apprentissage sur les précips se fait sur le radar!

Le vent s'est bien énervé à l'Aigoual avec 148km/h pour 18h et des vents moyens proches ou supérieurs à 100 cet après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la rencontre IC dans les PO. 21°C au thermo voiture à Arles sur Tech (300 m d'alt environ) !

18.8°C relevés à la station du Tech la Llau (à côté d'où on était) à 927 m d'alt ! Y'avait un joli foehn et plein de lenticulaires. Un vrai air de printemps default_cool.png

Oui, quelle douceur la haut. Et puis il y avait tellement de lentis que le soleil était caché ! Enfin, un très beau temps là bas tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon entre Perpi et Sète, quellle tram! Notamment entre Perpignan et Leucate voire même Narbonne où ça soufflait violemment. Et pourtant, un ciel bien couvert dès l'entrée sur l'Aude. Il y avait même quelques gouttes au niveau de Sète.

Et au retour sur Nîmes, ciel bien nuageux avec pas mal de lentis, mais ciel plus clair que sur le reste de la région.

Actu, tempé de 6.4° avec un vent modéré de secteur NE.

Tn de 6.1° et Tx de 11.4°.

HR de 74% avec une pression relative de 1022.4hpa.

Vent donc modéré de secteur NE avec quelques rafales > 25km/h.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous !

Content de vous retrouver après environ trois semaines de périple péruvien (j'essaierai de vous proposer d'ailleurs rapidement, dans la semaine, un sujet photo dans la partie du forum approprié, il y a de quoi en dire c'est sûr) et retour donc au "froid".

Je vois que la première décade du mois de Février a été un peu intéressante ici à l'image de l'hiver, j'ai relu quelques dizaines de pages hier soir lol, et j'avais été tenu au courant de la situation entre autre de temps en temps par JP, un grand merci à toi d'ailleurs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon depuis mon retour vendredi après-midi, c'est un temps calme et anticyclonique qui domine sur la région, partagé entre un ciel qui se plait aux joies d'un bleu printanier et de quelques nuages un peu plus présents aux étages supérieurs en cette fin de journée mais sans ternir l'impression d'un beau temps correcte.

Températures aux niveaux des normales de saison, qui auront été assez instables en ce mois de Février. Sans toutefois connaitre encore de gelées à Nice pendant mon absence (autant aéro que chez moi) dont la situation perdure donc depuis Décembre 2005.

À Nice-CA, ce Dimanche 22 Février 2009 :

Tn de 6.3°

Tx de 13.5°

climfvrier2009excel.th.jpg

Bonne soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair et dégagé ce matin, avec un mistral qui a soufflé assez fort durant cette nuit (42,1 km/h à 4H33) et qui continue encore en ce moment,

T° actuelle plutôt douce qui a remonté sous l'effet de ce vent avec 9,3°C (Tn 8,4°C à 0h00), point de rosée 0,9°C, pression 1018,7 hpa en baisse, humidité 56%, vent de Nord modéré en rafales.

Bonne journée,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah je vois que nos deserteurs sont de retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belle journée en perspective par ici avec néanmoins déjà un peu de vent mais un ciel dégagé , il fait exactement 5.3°c , ni trop doux , ni trop frais .

Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">:default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Eh oui vous ne revez pas il fait bien chaud aujourd'hui avec déja 12,1° alors qu'il n'est que 9h12...

ou alors l'heure sur mon laptop est en retard mais je n'y crois guère default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc la douceur a dominée la nuit avec une Tn de 7,0 à 1h42 puis ca a augmenté doucement jusqu'a maintenant ou ca à tendance à creuser le plafond déja 12,2° maintenant (non ma station n'est pas au soleil! default_laugh.png )

pression qui a baissé ces 12 dernieres heures pour atteindre 1022,2HPa qui est en legere hausse maintenant.

Hr de 54% donc identique a peu de chose pres a hier.

Le vent a été modéré cette nuit avec une rafale de 32km/h à 4h du matin.

Bonne journée douce et ensoleillé à tous

Ps: il fait 12,3° maintenant! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir à tous !

Content de vous retrouver après environ trois semaines de périple péruvien (j'essaierai de vous proposer d'ailleurs rapidement, dans la semaine, un sujet photo dans la partie du forum approprié, il y a de quoi en dire c'est sûr) et retour donc au "froid".

Je vois que la première décade du mois de Février a été un peu intéressante ici à l'image de l'hiver, j'ai relu quelques dizaines de pages hier soir lol, et j'avais été tenu au courant de la situation entre autre de temps en temps par JP, un grand merci à toi d'ailleurs ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon depuis mon retour vendredi après-midi, c'est un temps calme et anticyclonique qui domine sur la région, partagé entre un ciel qui se plait aux joies d'un bleu printanier et de quelques nuages un peu plus présents aux étages supérieurs en cette fin de journée mais sans ternir l'impression d'un beau temps correcte.

Températures aux niveaux des normales de saison, qui auront été assez instables en ce mois de Février. Sans toutefois connaitre encore de gelées à Nice pendant mon absence (autant aéro que chez moi) dont la situation perdure donc depuis Décembre 2005.

À Nice-CA, ce Dimanche 22 Février 2009 :

Tn de 6.3°

Tx de 13.5°

climfvrier2009excel.th.jpg

Bonne soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content que tu sois de retour ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as du en prendre plein la vu pour ton voyage au Pérou default_wub.png , sinon ici dans le Pays Aixois , tn de -1.7°C , actu 4.8°C , ciel bleu limpide. ( ps : ici il gèle non stop tout les jours depuis le 12 ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est nuageux aujourd'hui avec de nombreux cumulus et altocumulus dont quelques uns lenticulaires.

Et c'est le plus gros coup de mistral que j'ai eu depuis le début de l'année, même un peu avant. Les rafales dépassent régulièrement les 50km/h et on a environ 3 rafales >60km/h dans l'heure, même plus sur la dernière heure.

Température douce de 12.5° malgré un ressenti pas très agréable avec le vent.

Tn de 6.1° et Tx en cours.

HR de 48% ( un mistral donc assez sec) et pression relative de 1016.7hpa.

Vent fort de secteur NNE avec une rafale maxi sur la dernière heure de 66.2km/h.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soleil et quelques cumulus se partagent le ciel ici, le Mistral est déchainé aujourd'hui et souffle depuis plus de 10 jours. Nous avons 10,5° C actu.

Les mimosas ne fleurissent toujours pas, on devine juste un timide voile jaune-vert et dans mon coin j'ai juste vu un seul amandier avec deux-trois fleurs timides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...