Tristan06 Posté(e) 12 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2009 ah bah quand meme,pluie et neige mélée actu a suvre... EDIT:neige seule maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 ah bah quand meme,pluie et neige mélée actu a suvre... EDIT:neige seule maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Rien chez moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Température toujours en baisse 5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Je suis sur anduze. Il y a eu une petite averse de grésil/neige vers 13h30. Puis vent fort toute l'après-midi avec des passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 février 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Je confirme, la neige se mêle bien à la pluie très bas sur les Alpes Maritimes. De retour de Golfe Juan, quelques flocons se sont temporairement mêlés à la pluie sous une grosse averse entre Antibes et Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 12 février 2009 Brignoles Partager Posté(e) 12 février 2009 Sur Brignoles, ciel se couvrant par l'est , l'instabilité ne devrait pas nous atteindre... normalement... Temps actu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2009 le temps se degage...c'est finit? bilan averse de neige il y a une demi heure mais j'ai pris une vidéo ça fait un souvenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 février 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 février 2009 le temps se degage...c'est finit? bilan averse de neige il y a une demi heure mais j'ai pris une vidéo ça fait un souvenir... Mon bilan: 3 gouttes (je suis ultra déçu) Y a-t-il une possibilité d' avoir un peu d'instabilité demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 12 février 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 12 février 2009 le temps se degage...c'est finit? bilan averse de neige il y a une demi heure mais j'ai pris une vidéo ça fait un souvenir... quelques flocons au Cannet je sais djà que cela va durer 3 minutes mais bon on l'a vu tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Hello , bonne nouvelle je suis content pour les gens de la CA et est Varois , ici le temps est resté à l'abris de touts assauts humides comme on pouvait s'y attendre , le mistral de secteur NNO à N est devenu temporairement fort en fin d'après-midi pour atteindre les 70 km/h en rafales ( sensation glaciale garantie ) , actu il a largement refaibit , il fait 2.2°C en chute libre , tn de -0.6°C ( tempo ? ) , tx convenale grace au soleil de Février qui tend à de plus en plus réchauffer l'atmosphère ainsi que la levée tardive du vent , donc 8.5°C. A noter qu'au même moment l'aguielon soufflait sur la CA ( NE à NNE ) , plutot temporaire par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2009 Mon bilan: 3 gouttes (je suis ultra déçu) Y a-t-il une possibilité d' avoir un peu d'instabilité demain matin? peut etre faut demander a willi! ici le temps ce dégage,la nuit s'annoce froide Attention au verglas demain matn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 12 février 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 12 février 2009 Temps mitigé aujourd'hui; 1.9° de tn et 6.6° de tx Forte averse de neige vers 14h30 qui a blanchit le sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a fait passer la température de 5.8 à 2.4° en 10 minutes. 3.2° actuellement avec un mistral assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 février 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 février 2009 Temps ensoleillé toute la journée ici Toujours un vent glacial de secteur nord Actu : 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavoski Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 quelques averses de neige sur bastia ce matin ett cet apres midi mais ne tient pas au sol .... peut etre cette nuit ... j'espere.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Je pense que des surprises ne sont pas à exclure demain en Corse niveau neige , je suis étonné que la météo de la TV n'en parle pas du tout ( dans le bulletin de FR2 pas une fois la Corse a été mentioné ). Sinon ici bien que le mistral est baissé d'intensité il est toujours présent sa commence à de venir légerement lourd , j'ai plus l'habitude qu'il soit aussi réccurent ( pour les gelées il n'est pas top ) , T°C qui baisse doucement avec 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Le ciel s'est maintenant dégagé et la nuit s'annonce froide, 2.7° actu. Tn : - 0.2° Tx : 12.2° Pression : 1010.1 Hpa en hausse HR : 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir! Le vent s'est completement arrété et la T° descend tous doucement on est actu à 4,4° avec seulement 45% d'Hr ce qui est vraiment faible par rapport à cette heure ci. La pression est de 1022,4HPa Bonne soirée cher amis infoclimatien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir! Le vent s'est completement arrété et la T° descend tous doucement on est actu à 4,4° avec seulement 45% d'Hr ce qui est vraiment faible par rapport à cette heure ci. La pression est de 1022,4HPa Bonne soirée cher amis infoclimatien Oui il fait même 3.6 maintenant, ça baisse beaucoup, et y'a un vieil écho au radar qui squatte l'Hérault, je parie que ça lâche pas une goutte cette chose! Quelle impolitesse de sa part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un est en dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 12 février 2009 Toulon Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir, Toujours du mistral sur le littoral ouest-varois. Un mistral bien orienté au nord-ouest qui tout en se renforçant depuis la fin de l'après-midi se redresse même plein nord , une direction pas très fréquente ici à Toulon, où généralement le mistral a une inclinaison plus à l'ouest. Du coup le temps est bien plus froid. actu, un Winchill à 1.8°C ici à Toulon nord-ouest. Autant dire que le ressenti n'est pas très chaud. Les rafales sont proches des 100 km près des côtes. Un temps à ne pas mettre un toulonnais dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, temps bien ensoleillé à Toulon aujourd'hui. Tn 3.8°C à 6h23, Tx 12°C à 12h58. Actu seulement 5°4C et le ciel est étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 février 2009 Oui il fait même 3.6° maintenant, ça baisse beaucoup, et y'a un vieil écho au radar qui squatte l'Hérault, je parie que ça lâche pas une goutte cette chose! Quelle impolitesse de sa part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un est en dessous? Non ici rien meme pas du crachin de Dunkerque! (Mon thermo est bien superieur a celui de pierremarie ce soir moi je suis encore à 4,1°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir, Toujours du mistral sur le littoral ouest-varois. Un mistral bien orienté au nord-ouest qui tout en se renforçant depuis la fin de l'après-midi se redresse même plein nord , une direction pas très fréquente ici à Toulon, où généralement le mistral a une inclinaison plus à l'ouest. Du coup le temps est bien plus froid. actu, un Winchill à 1.8°C ici à Toulon nord-ouest. Autant dire que le ressenti n'est pas très chaud. Les rafales sont proches des 100 km près des côtes. Un temps à ne pas mettre un toulonnais dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, temps bien ensoleillé à Toulon aujourd'hui. Tn 3.8°C à 6h23, Tx 12°C à 12h58. Actu seulement 5°4C et le ciel est étoilé. Oui le mistral est très septentrionale aujourd'hui ici aussi , le vent était tout simplement plein Nord dans la soirée , avec même à la station MF d' Aix une rafale enregistré à 68 km/h du N , à 61 km/h du NNE et 41km/h du NE ( zone normalement dévantée ).Actu le vent a enfin nettement faiblit et reprit une direction NNO , T°C de -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 12 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir, Toujours du mistral sur le littoral ouest-varois. Un mistral bien orienté au nord-ouest qui tout en se renforçant depuis la fin de l'après-midi se redresse même plein nord , une direction pas très fréquente ici à Toulon, où généralement le mistral a une inclinaison plus à l'ouest. Du coup le temps est bien plus froid. actu, un Winchill à 1.8°C ici à Toulon nord-ouest. Autant dire que le ressenti n'est pas très chaud. Les rafales sont proches des 100 km près des côtes. Un temps à ne pas mettre un toulonnais dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, temps bien ensoleillé à Toulon aujourd'hui. Tn 3.8°C à 6h23, Tx 12°C à 12h58. Actu seulement 5°4C et le ciel est étoilé. ici aussi le vent a soufflé fort et la s attenue. actu temp de 2 degres je reve ou sa s active en mer, veers l est? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 février 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Après une journée ensoleillée et douce marquée par une bonne brise de mer, la bascule du vent (NNE) et un nuage instable auront donné une bonne averse donnant de la pluie et localement de la neige sous une averse un peu plus forte. La LPN aura localement atteint le niveau de la mer Les cumuls sont très faibles (entre 0 et 3 mm) mais certains d'entre nous auront eu la chances de voir quelques flocon se perdre dans les gouttes. Bon point au modéle de willi et à MF qui ont bien appréhendé la situation pour la zone littorale du 06 et de l'Est du 83 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la température baisse bien par ici, seulement 3,9°C actu et le ciel est désormais clair. On attend tous la journée de samedi qui pourrait nous réserver par ici une bonne surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, poursuite du beau temps sur Alès avec du vent modéré qui a soufflé toute la nuit, un peu plus faible dans cette deuxième partie de nuit, ce scénario devrait se répéter pour cette journée aujourd'hui, T° actuelle 2,8°C et Tn en cours, point de rosée -6,1°C, pression 1019,6 hpa stable, humidité 52%, Vent de Nord modéré. Bonne journée à tous, David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 13 février 2009 Pays du Nougat Partager Posté(e) 13 février 2009 Actuellement a Montélimar : Grosse giboulée de neige = tout est blanc localement il n'y a plus rien plus au sud (Pierrelatte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, Ciel encore clair ce matin avec un vent modéré. La température est de 1,6° mais avec une grosse sensation de froid du fait du vent. La pression est de 1017 hpa stable. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés