Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Temps gris et bien sec ce matin. -1°C. Vent faible à modéré de secteur NNE. Espérons que le ciel se dégage dans la journée ...

Peut-être que de courageuses averses neigeuses oseront-elles s'aventurer dans les terres cette nuit ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel gris, pas de pp, -2°C.

Peut-être que de courageuses averses neigeuses oseront-elles s'aventurer dans les terres cette nuit ? happy.gif

Aucune chance, ça va pas passer le bassin Rennais.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel gris, pas de pp, -2°C.

Aucune chance, ça va pas passer le bassin Rennais.

Tu oublies que le flux va s'orienter ONO dans la nuit. Les averses peuvent rentrer par l'estuaire de la Loire et concerner le Sud Loire. C'est généralement très difficile quand le froid est bien installé au sol, mais c'est déjà arrivé. Par contre pour le Nord Loire, peu ou pas de chances en effet.

bonjour,

comme prévu, le bide amorcer hier soir se confirme.

Tout est bien sec, pas de danger, l'averse tomber hier soir laissant du verglas au sol.

Il s'est évaporé sous l'effet du vent!

l'hiver avance et toujours pas de neige....

edit: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pluie, neige il fait 0°C. Arbres, voitures, végétations glacées mais pour l'instant les routes ne sont pas gelées.

A suivre

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parie que tu n'as pas beaucoup dormi.

C'est le moins que l'on puisse dire default_rolleyes.gif Entre le café d'hier et l'excitation de savoir à quelle sauce on allait être mangé ! Cumul de 6mm relevé ce matin à 8h ! Température stable actuellement de 0°C, et toujours de la pluie froide !

La mise à jour du bulletin de MF à 9 heures me fait bien rire ! "pas ou peu de pluies verglaçantes sur le Poitou, nous revoyons à la baisse les quantités de neige, 2 à 3cm jusqu'à 5cm localement sur le Nord du 86 et 79 d'ici ce soir" !

J'ai eu 7cm de neige en grand max vers 9h!

Attendez, m**** y a dudule qui me préviens que je ne suis pas sur le bon topic et qui viens de faire une crise cardiaque en recherchant des traces de neige dans son jardin comme si c'était des œufs de pacques.

Vraiment dommage ce pays! a quand de la neige qui ne contourne personne entre brest et strasbourg ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Très amusant Math92, on y croit à fond que tu t'es trompé de topic!

Pas sympa Math92 de venir nous narguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sympa Math92 de venir nous narguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps je ne sais pas ce qui est plus frustrant. Ne rien avoir ou bien avoir de la neige temporaire mais suivie de pluie qui fait tout fondre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis bon l'IDF c'est en plus comme le Centre-Ouest côté températures : c'est plus au nord, certes, mais c'est tellement polué qu'au final la température en hiver vaut celle d'Angoulême... Pas de quoi être jaloux Centre-ouestistes vous avez une plus belle région avec la nature en plus! Moins de chance ce coup-ci, il est vrai default_laugh.png

Pluie pluie et pluie à tours, mais par 0°c à 1°C soit une température négative sur certaines surfaces, cela donne un sacrée verglas dans les arbres notamment ! Tout est blanc/gris !

SElon GFS, le refroidissement en altitude commence enfin à s'opérer sur ouest 37 et ça devrait se transformer en neige.

Pas de quoi être jaloux Centre-ouestistes vous avez une plus belle région avec la nature en plus! Moins de chance ce coup-ci, il est vrai laugh.gif

Si ce n'était que ce coup-ci, dans l'Ile et Vilaine et une bonne partie du 44 il est même pas encore tombé le moindre flocon depuis le début de l'hiver. Ici 5min de floconnade le 5 janvier et 10min de pluie et neige mêlée lors de la tempête Klaus, si tu regardes les situations depuis le début de l'hiver tu verras que le sud et l'est de la Bretagne sont les seuls régions qui n'ont rien eu. Sinon depuis le début de l'hiver l'IDF est à chaque fois bien placée.

Pour en revenir aux observations, le ciel est très nuageux, la température est de -1°C, à signaler près de 15cm dans le nord de la Manche.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sam49 me signale un peu de neige fondue sur Melle, même chose pour moi sur Lusignan avec -0,1°C ! Neige faible signalée à Poitiers Biard (metar Synop) vers 11h.

Je comprends ta frustration Snowman lorsque le 5 janvier tu avais droit à de la pluie froide par température négative. Et MF qui continue à nous faire espérer sur la Vienne avec une couche de neige de 2 à 5cm du Sud au Nord du 86 d'ici ce soir. default_rolleyes.gif

j'ai cru que j'allais péter un plomb ce matin en embauchant, j'ai croisé des voitures avec de la neige sur le toit!

Mais d'où sortaient elles??

Ici toujours cette couche de crasse inutile, avec +0.0°C.

pression de 992hpa default_dry.png

Temps bien humide.

Tn= 1.1°c

2.0mm au pluvio cette nuit.

Actu ciel bien gris!

T° en baisse à nouveau avec 1.3°c

Vent faible de secteur NNO

PS: 110.8mm pour janvier ici.

Sam49 me signale un peu de neige fondue sur Melle, même chose pour moi sur Lusignan avec -0,1°C ! Neige faible signalée à Poitiers Biard (metar Synop) vers 11h.

Je comprends ta frustration Snowman lorsque le 5 janvier tu avais droit à de la pluie froide par température négative. Et MF qui continue à nous faire espérer sur la Vienne avec une couche de neige de 2 à 5cm du Sud au Nord du 86 d'ici ce soir. default_rolleyes.gif

La Vienne et les Deux-Sèvres viennent de sortir de la zone de vigilance orange. Et dire que les transports scolaires ont été annulés dans ces deux départements aujourd'hui !... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

Ici, temps couvert, vent de NE modéré et température de -0.9°C.

Bonjour,

Ici à Châtellerault rien à signaler de particulier à part une pluie froide sous une température actuelle de 1°.

Fin de vigilance orange sur les Deux-Sèvres et la Vienne.

Après une matinée de ciel couvert, le ciel bleu revient mais les t° continuent de stagner sous les 2°. Vent désagréable

Les pressions restent basses: 993Hpa encore actu.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon c'est quand qu'ils enlèvent cette vigi orange ridicule pour le 49? D'accord on en a pas souvent mais de là à en mettre une pour 0.5 cm... default_sleeping.gif

Que dalle ici bien évidemment, quelques traces de neige chez ma soeur apparamment à 15 km au NE d'ici. Même çà j'y ai pas eu droit LOL. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris et 1.4°C, en hausse. Vivement l'été et ses 25°C. N'empêche plus çà va et plus j'en viens préférer la saison estivale et ses orages (même si yen a pas) à l'hiver. Au moins on reste pas enfermé.

Plus que deux mois environ allez! default_wub.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En même temps je ne sais pas ce qui est plus frustrant. Ne rien avoir ou bien avoir de la neige temporaire mais suivie de pluie qui fait tout fondre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu, y a pas photo! default_laugh.png Et puis, la petite pluie ne fait pas tout fondre, car tu verrais tout ce qu'il reste encore default_wub.png (je mettrais quelques photos par la suite)

Et puis, il retombe quelques petits flocons ici dpuis quelques minutes! default_cat.gif

Edit : je précise pour Math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : il s'agit d'une petite bruine mélée parfois de tout petits flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...