Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

default_wub.png , oulala, quelle veine cette soirée, heureusement que tu es là troospeanet, sinon personne ne nous aurait cru. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin des hostilités ici à priori, 18.5mm, ce passage orageux compense les flops neigeux.

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ah oui superbe! Surtout qu'il s'agit d'un orage d'hiver, en général pas évident à photographier... chapeau!

Ca se dégage sur la Haye Fouassière. Il fait 5°C

Aurais-je droit à l'averse sur le nord Vendée? Ca me semble bien possible default_rolleyes.gif

default_wub.png , oulala, quelle veine cette soirée, heureusement que tu es là troospeanet, sinon personne ne nous aurait cru. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin des hostilités ici à priori, 18.5mm, ce passage orageux compense les flops neigeux.

Ici a Mouilleron en Pareds (85) Encore raté pour moi, le front orageux m'a froler mais ne m'a presque pas touché ! C'est frustrant de voir tout nous fuir comme ca !

L'autre jour pour la tempete, trop au nord ! Pour l'episode Neigeux du Poitou charente, Trop a l'Ouest ! Pour la neige du debut de semaine, Trop au Sud ! Pour le front orageux de ce soir, Trop a L'est !

J'en ai marre de cet endroit ou tout nous passe a chaque fois sous le nez et va satisfaire a chaque fois les copains !

Quel coin maudit ! Je comprend Pas ! Et le prochain episode neigeux.... ce WE, je n'y crois plus ! Meme le coup de Vent de Lundi Soir me laisse perplexe !

Un conseil, si vous chercher un endroit Calme , Toujours a l'abris de tt phenomene Meteo interessant, Venez habiter a Mouilleron en Pareds !

L'hiver, Pas de neige car influence oceanique ! L'été pas D'orage car hors du couloir Sud Ouest / Nord Est !

L'automne , pas de tempete, Trop proche des centres depressionnaire !

Bon allez je sort !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de tomber sur un article :

Un orage survenu vers 21h15 ce soir à La Roche-sur-Yon a provoqué une importante panne de courant. Une bonne partie de la ville (place de la Vendée, rue Raymond-Poincaré etc) a été privée d'électricité pendant une quarantaine de minutes de 21h30 à 22h10. Compte-tenu des réparations à effectuer sur le réseau, les agents d'EDF estiment que d'autres coupures peuvent encore survenir en cours de soirée.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Pour un début février, faut le faire !

Oui : rien à signaler dans les terres du Centre-Ouest pour l'instant default_laugh.png Les seuls impacts détectés sont situés en mer, au large du 85 et du 44. Attention à ne pas trop se baser sur l'image satellite pour localiser les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai oublié de le préciser plus haut, mais je m'étais basé sur les cartes d'impacts Météocentre France et Europe pour ces localisations sur Ré, le littoral rochelais et les 85-79. Apparemment ça a continué depuis sur Charente maritime et Dordogne, et curieusement le long de la Loire. Par contre y en avait beaucoup plus sur la Bretagne vers 18 h (sur l'Europe recul de 3 h). default_cool.pngeur_boltek.gif

salut Val. Beau tour de force, surtout pour un 04/02. La première est ma préférée (coupe peut être un peu l'arbre!).

Dommage que tu n'ais pas eu un point de vu dégagé! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ pluche!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge depuis 4 minutes, l'intensité est assez impressionante. default_blink.png

6.0°C.

Ah ben vous voyez bien que ça sentais l'orage à plein nez depuis l'apres midi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement pour moi je travaillais toute la soirée et d'ailleur j'arrive juste chez moi la! default_dry.png

Pour nico 17/69, rien sur la rochelle et je pense également sur charente maritime. C'est passer juste au nord du département. Quelques débordements de cellules ont apporté un peu de pluie à ma station avec également une belle rafale de 61.2 km/h. J'ai pu voir 2 flashs des cellules vendéennes pendant ma pause clope au boulot, à la rochelle.

3.0mm à Cramchaban pour cette journée. (ma fois, comme dit sam, bien agréable avec un avant gout de saison orageuse! default_rolleyes.gif )

Actu ciel clair.

T°= 7.8°c

Posté(e)

Superbe fin de journée avec de fortes averses. Je ne puis vous dire si nous avons eu droit à une activité électrique, j'étais plongé dans le match. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de coup de tonnerre entendu en tout cas.

Cumul de la journée de 12.0 mm au final.

4.2°C actu sous un ciel voilé.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

sympa tes photos Trospeanet (les premiers intras de l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Ce matin ciel qui se dégage par le NO, au SO c'est bien couvert, Tn de 7,6°C (cumul de cette nuit de 1,5mm).

Bonne journée.

Pour nico 17/69, rien sur la rochelle et je pense également sur charente maritime. C'est passer juste au nord du département. Quelques débordements de cellules ont apporté un peu de pluie à ma station avec également une belle rafale de 61.2 km/h. J'ai pu voir 2 flashs des cellules vendéennes pendant ma pause clope au boulot, à la rochelle.

Ma carte plus haut s'est réactualisée (ça y va sur l'Espagne depuis 2 jours ceci dit en passant). Sur l'image sat on voit que les masses orageuses sont passées sur le 17, mais c'est pour l'activité électrique que c'est difficile de savoir, peut-être les croix étaient-elles décalées trop au sud... En tout cas sur La Rochelle même, y avait rien sur les cartes d'impacts. ça correspond avec tes dires.

Ps : ça risque d'être notre tour aujourd'hui en région lyonnaise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

quelle douceur depuis hier après-midi ça fait du bien.

La température maximale d'hier a était de 13°.

Aujourd'hui il y a des éclaircies sous un ciel nuageux et déjà 10,8° avec du soleil actuellement.

Pas mal les photos Troospeanet. Vivement le début de la saison Orageuse.

A noter que Météorage relève 152impacts pour hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Météorage

Posté(e)

Très beau soleil encore cette après midi avec seulement quelques cumulus qui se balladent.

11.5°C, c'est effectivement très plaisant. default_cool.png

Vivement les 1ers 15/20° dans 1 à 2 mois!

Ouai bel apres midi avec juste un petit voile nuageux et quelques cumulus. (pas mal de lenticullaires aussi)

Actu T°= 12.3°c

Vent modéré de secteur S moyen/10min= 23km/h > rafale maxi= 51 km/h

C'est clair vivement les premiers 20°c! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bonsoir les z'amis !

Tout d'abord merci à vous tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à ceux qui m'ont envoyés des MPs et emails ...

Je récolté quelques informations : des chutes de grêle assez fortes à La Roche sur Yon avec un tapis de plusieurs centimètres parfois. Quelques grêlons sont passés à travers le toit d'une salle de sport.

Ce soir sur Mouilleron, le vent souffle plutôt fort à 50km/h et plus en rafales. Quelques cumulus fractus se baladent dans le ciel. Il fait encore 11°C, (Tn à 5.7°C et Tx à 12.5°C)

989.7hpa, humidité à 75%

Posté(e)

Une belle ligne se forme en mer ! Nouvel orage ce soir ? default_shifty.gifdefault_chris.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas elle est orageuse au large du 85

Bonsoir,

journée assez calme ici, avec un ciel mitigé.

T°C douce, 7.6°C actu.

Si cette ligne orageuse se maintient, elle ne concernerait pas une grande partie de la vendée, peut-être davantage le 44.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée, un peu identique à celle d'hier. Les nuages se sont développés un peu plus tôt et la fin d'après midi a été plutôt nuageuse avec un ciel chargé en altocumulus développés. Ceux-ci ont donné de petites averses non loin d'ici ce qui a été l'occasion d'observer un spectacle relativement rare au moment du coucher du soleil avec l'illumination complète d'un petit rideau de pluie isolé default_sorcerer.gif

http://img27.imageshack.us/img27/318/05020...depluie1oy7.jpg

(Photo prise avec un téléphone portable)

Très belle photo Sam ! bravo.

Posté(e)

Ca tonne déjà au Nord-ouest de la Vendée :

20:10 Saint-Urbain (85) Alt. 2m orage faible vent violent rafales du nord averses modérées/fortes Rafales de vent très fort 72.4 km/h et averse très forte accompagné d'un coup de tonnere Mouillées. roland85

Il y a l'air d'avoir beaucoup de vent la dessous. A suivre default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...