sebb Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 , oulala, quelle veine cette soirée, heureusement que tu es là troospeanet, sinon personne ne nous aurait cru. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin des hostilités ici à priori, 18.5mm, ce passage orageux compense les flops neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 février 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 février 2009 Ah oui superbe! Surtout qu'il s'agit d'un orage d'hiver, en général pas évident à photographier... chapeau! Ca se dégage sur la Haye Fouassière. Il fait 5°C Aurais-je droit à l'averse sur le nord Vendée? Ca me semble bien possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Ici le passage pluvieux a été marqué pendant quelques minutes, mais aucun orage n'est à signaler! cumul de la journée 9,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 , oulala, quelle veine cette soirée, heureusement que tu es là troospeanet, sinon personne ne nous aurait cru. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin des hostilités ici à priori, 18.5mm, ce passage orageux compense les flops neigeux. Ici a Mouilleron en Pareds (85) Encore raté pour moi, le front orageux m'a froler mais ne m'a presque pas touché ! C'est frustrant de voir tout nous fuir comme ca ! L'autre jour pour la tempete, trop au nord ! Pour l'episode Neigeux du Poitou charente, Trop a l'Ouest ! Pour la neige du debut de semaine, Trop au Sud ! Pour le front orageux de ce soir, Trop a L'est ! J'en ai marre de cet endroit ou tout nous passe a chaque fois sous le nez et va satisfaire a chaque fois les copains ! Quel coin maudit ! Je comprend Pas ! Et le prochain episode neigeux.... ce WE, je n'y crois plus ! Meme le coup de Vent de Lundi Soir me laisse perplexe ! Un conseil, si vous chercher un endroit Calme , Toujours a l'abris de tt phenomene Meteo interessant, Venez habiter a Mouilleron en Pareds ! L'hiver, Pas de neige car influence oceanique ! L'été pas D'orage car hors du couloir Sud Ouest / Nord Est ! L'automne , pas de tempete, Trop proche des centres depressionnaire ! Bon allez je sort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2009 Merci à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de tomber sur un article : Un orage survenu vers 21h15 ce soir à La Roche-sur-Yon a provoqué une importante panne de courant. Une bonne partie de la ville (place de la Vendée, rue Raymond-Poincaré etc) a été privée d'électricité pendant une quarantaine de minutes de 21h30 à 22h10. Compte-tenu des réparations à effectuer sur le réseau, les agents d'EDF estiment que d'autres coupures peuvent encore survenir en cours de soirée. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un début février, faut le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Oui : rien à signaler dans les terres du Centre-Ouest pour l'instant Les seuls impacts détectés sont situés en mer, au large du 85 et du 44. Attention à ne pas trop se baser sur l'image satellite pour localiser les orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai oublié de le préciser plus haut, mais je m'étais basé sur les cartes d'impacts Météocentre France et Europe pour ces localisations sur Ré, le littoral rochelais et les 85-79. Apparemment ça a continué depuis sur Charente maritime et Dordogne, et curieusement le long de la Loire. Par contre y en avait beaucoup plus sur la Bretagne vers 18 h (sur l'Europe recul de 3 h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 février 2009 Versailles Partager Posté(e) 4 février 2009 salut Val. Beau tour de force, surtout pour un 04/02. La première est ma préférée (coupe peut être un peu l'arbre!). Dommage que tu n'ais pas eu un point de vu dégagé! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ pluche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 février 2009 Déluge depuis 4 minutes, l'intensité est assez impressionante. 6.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 février 2009 Ah ben vous voyez bien que ça sentais l'orage à plein nez depuis l'apres midi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement pour moi je travaillais toute la soirée et d'ailleur j'arrive juste chez moi la! Pour nico 17/69, rien sur la rochelle et je pense également sur charente maritime. C'est passer juste au nord du département. Quelques débordements de cellules ont apporté un peu de pluie à ma station avec également une belle rafale de 61.2 km/h. J'ai pu voir 2 flashs des cellules vendéennes pendant ma pause clope au boulot, à la rochelle. 3.0mm à Cramchaban pour cette journée. (ma fois, comme dit sam, bien agréable avec un avant gout de saison orageuse! ) Actu ciel clair. T°= 7.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2009 Superbe fin de journée avec de fortes averses. Je ne puis vous dire si nous avons eu droit à une activité électrique, j'étais plongé dans le match. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de coup de tonnerre entendu en tout cas. Cumul de la journée de 12.0 mm au final. 4.2°C actu sous un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonjour, sympa tes photos Trospeanet (les premiers intras de l'année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! Ce matin ciel qui se dégage par le NO, au SO c'est bien couvert, Tn de 7,6°C (cumul de cette nuit de 1,5mm). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Pour nico 17/69, rien sur la rochelle et je pense également sur charente maritime. C'est passer juste au nord du département. Quelques débordements de cellules ont apporté un peu de pluie à ma station avec également une belle rafale de 61.2 km/h. J'ai pu voir 2 flashs des cellules vendéennes pendant ma pause clope au boulot, à la rochelle. Ma carte plus haut s'est réactualisée (ça y va sur l'Espagne depuis 2 jours ceci dit en passant). Sur l'image sat on voit que les masses orageuses sont passées sur le 17, mais c'est pour l'activité électrique que c'est difficile de savoir, peut-être les croix étaient-elles décalées trop au sud... En tout cas sur La Rochelle même, y avait rien sur les cartes d'impacts. ça correspond avec tes dires. Ps : ça risque d'être notre tour aujourd'hui en région lyonnaise /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 5 février 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonjour, quelle douceur depuis hier après-midi ça fait du bien. La température maximale d'hier a était de 13°. Aujourd'hui il y a des éclaircies sous un ciel nuageux et déjà 10,8° avec du soleil actuellement. Pas mal les photos Troospeanet. Vivement le début de la saison Orageuse. A noter que Météorage relève 152impacts pour hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Météorage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 9.8°C et ça monte et ça monte... je vais bientôt sortir torse nu si ça continue ! Heureusement que ce n'est qu'un accident. Enfin, on est loin des 19°C de début février 2004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonjour , ciel menaçant par moment , 10.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2009 Très agréable, 12°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2009 Très beau soleil encore cette après midi avec seulement quelques cumulus qui se balladent. 11.5°C, c'est effectivement très plaisant. Vivement les 1ers 15/20° dans 1 à 2 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 février 2009 Ouai bel apres midi avec juste un petit voile nuageux et quelques cumulus. (pas mal de lenticullaires aussi) Actu T°= 12.3°c Vent modéré de secteur S moyen/10min= 23km/h > rafale maxi= 51 km/h C'est clair vivement les premiers 20°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonsoir les z'amis ! Tout d'abord merci à vous tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à ceux qui m'ont envoyés des MPs et emails ... Je récolté quelques informations : des chutes de grêle assez fortes à La Roche sur Yon avec un tapis de plusieurs centimètres parfois. Quelques grêlons sont passés à travers le toit d'une salle de sport. Ce soir sur Mouilleron, le vent souffle plutôt fort à 50km/h et plus en rafales. Quelques cumulus fractus se baladent dans le ciel. Il fait encore 11°C, (Tn à 5.7°C et Tx à 12.5°C) 989.7hpa, humidité à 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2009 Belle impression ici , pas une seul averse de la journée , 10.7°C. Une ligne d'averse arrive , a voir si elle tient jusqu'ici : http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php La température est de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2009 Une belle ligne se forme en mer ! Nouvel orage ce soir ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas elle est orageuse au large du 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 5 février 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 5 février 2009 Violente averse, vent très fort dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 février 2009 Partager Posté(e) 5 février 2009 Bonsoir, journée assez calme ici, avec un ciel mitigé. T°C douce, 7.6°C actu. Si cette ligne orageuse se maintient, elle ne concernerait pas une grande partie de la vendée, peut-être davantage le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Belle journée, un peu identique à celle d'hier. Les nuages se sont développés un peu plus tôt et la fin d'après midi a été plutôt nuageuse avec un ciel chargé en altocumulus développés. Ceux-ci ont donné de petites averses non loin d'ici ce qui a été l'occasion d'observer un spectacle relativement rare au moment du coucher du soleil avec l'illumination complète d'un petit rideau de pluie isolé http://img27.imageshack.us/img27/318/05020...depluie1oy7.jpg (Photo prise avec un téléphone portable) Très belle photo Sam ! bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2009 Ca tonne déjà au Nord-ouest de la Vendée : 20:10 Saint-Urbain (85) Alt. 2m orage faible vent violent rafales du nord averses modérées/fortes Rafales de vent très fort 72.4 km/h et averse très forte accompagné d'un coup de tonnere Mouillées. roland85 Il y a l'air d'avoir beaucoup de vent la dessous. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés