Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel se dégage de nouveau ici , la température a perdu 0.5°C sous l'averse , il fait actuellement 3.1°C.

Un cumulonimbus est visible plus a l'est.

Les averses , se réactivent sur l'ile et vilaine , suspens ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici RAS: ciel bleu limpide : on se croirait en été, en regardant à la fenêtre, on croirait qu'il doit faire chaud dehors default_laugh.png

ici 5,8° en hausse, le soleil rechauffe bien! pas de pizza ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps c'est quasi fou, d'avoir du -6/-7° à 850hPA, alors qu'on se tape exactement la même température à 2m, mais sans le MOINS default_laugh.png

j'aimerai bien être à 1500m lol

ici Ta 6,4°, ne s'arrête pas de grimper, à la faveur d'un beau soleil très généreux. des averses descendent du nord 44. un peu de pluie: miam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

de retour des sables pour l' arrivee d'Armel au vendee globe

grosses averses de grele a 13heures05 entre les sables et la roche

les grelons etaient bien visibles sur la route sur environ 2 kms

sinon ici 5.4°C actu

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce sera de la neige Giah, la température était aussi de 6°C ici avant l'averse.

Quelques photos prises tout à l'heure :

http://www.noelshack.com/uploads/neige050908.JPG

http://www.noelshack.com/uploads/neige1053097.JPG

Température de 5.2°c actu.

La neige tient alors que dehors c'est monté jusqu'a 6°c ? Les sols devaient êtres très froids alors parceque c'est quand même impressionant !

Christophe .

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle averse sur Nantes d'après le radar... de la neige est signalée sur météoalerte. Ca donne quoi pour vous les nantais?

La Haye-Fouassière va sûrement être touchée mais je suis dans le sud Vendée!

Enfin pour l'instant, ces averses ne faiblissent pas ce qui est déjà une bonne chose.

Belle averse sur Nantes d'après le radar... de la neige est signalée sur météoalerte. Ca donne quoi pour vous les nantais?

La Haye-Fouassière va sûrement être touchée mais je suis dans le sud Vendée!

Enfin pour l'instant, ces averses ne faiblissent pas ce qui est déjà une bonne chose.

Centre de Nantes: Nada, comprends pas le radar pour le coup

ici RAS, nantes centre, que des éclaircies, mais on voit bien les nuages porteurs d'averses qui ont contournés nantes même.

par contre neige signalée par ma soeur à NOTRE DAME des LANDES (futur aéroport), à 20km de Nantes.

idem selon MA, neige à carquefou : Nantes sud.

ici pas de PP ... rrrh default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: par contre selon le radar, une deuxième averses se dirige droit sur nantes cette fois avec une direction NNW; à suivre ce coup ci, car là le radar, je ne le comprends pas pour le coup

L'averse est passée à l'est de Nantes, une averse beaucoup plus intense arrive par contre par le NNO.

meteogardoise, les sols n'étaient pas froid, l'averse était juste assez forte et les grains de neige très durs.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

L'averse de neige/neige roulée vient de s'achever sur Clisson, avec de belles intensités sur la fin. Très léger blanchissement de la pelouse sur quelques minutes.

Cela faisait un petit moment qu'on avait pas vu de telles intensités neigeuses par ici.

Porte de la Beaujoire déluge de pluie et neige d'après la webcam toujours.

Rd pt de Paris : grésil les routes blanchissent d'après les 2 webcams

Prairie de Mauves meme constat.

forte averse de grêle/neige roulée, en fait j'en sais rien, mais c'est bien dur, du coup les sols ont blanchis presque instantanément

EDIT : ah bah maintenant il pleut : lol

EDIT 2 : voilà c'est fini, le ciel bleu pointe son nez default_laugh.png

EDIT 3 : Ta 3,8° : chute de 2° sous l'averse

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tout est blanc, une nouvelle averse arrive, sur les zones où la neige s'est accumulée à cause du vent il y a 2cm.

Température de 3°C.

Des nouvelles photos ?

Le ciel se recouvre ici , a l'approche , deja , d'une nouvelle averse de neige , 3°C.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-

Bonjour,, belles surprise s pour le centre ouest .... ben ...je vois pas pourquoi, ça fait maintenant une semaine , que la prévision était plus ou moins fiable pour apercevoir a un moment ou a un autre de la journée une averse neigeuse , vu la config .. au dessus de noes têtes... c'est plus prévisible que la pseudo vigi orange du d"but de semaine ...FIN DU HS

Ici saint fulgent , ciel noir avec début a l'instant d'une averse de neige....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite pluie/neige mélée qui débute à l'instant, un début février bien sympathique ma foi, surtout si la tempête se confirme!

5.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...