Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Pente à 25% ça te dit de la monter celle-là avec 10cm de neige même avec 4RM je demande à à voir!

alors tu laisse ta voiture dehors, yen a plein qui ont des descentes de garage ... c'est pas le plus gros soucis, le gros problème en RP se sont... les bouchons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

D'après vous c'est quoi la chronologie de la neige car habitant dans le Nord 77 je dois impérativement me rendre au boulot demain (réunion importante bref) et je pense partir vers 7h00 et comme j'ai une pente de sous-sol à grimper je voudrais savoir si déjà à 7h00 il y aura eu des chutes de neige et donc de la neige au sol?

Gare la dans une autre rue prés de chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

OK je la sors dehors mais il y a intérêt d'y avoir au mini 3 cm au sol à mon réveil!

J'espère que tu plaisantes la ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu plaisantes la ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Bien sûr que je plaisante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quitte à la sortir autant qu'il y ait de la neige et en plus je pense que c'est ce que tout le monde souhait ici, moi le premier default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la sort pas nounours77 tu auras une excuse bidon pour ne pas aller au taff avec la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sort pas nounours77 tu auras une excuse bidon pour ne pas aller au taff avec la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop tard c'est fait, vous m'avez fait flipper en plus demain je dois y être impérativement mais en fait je risque de ne pas être le seul en retard si vraiment c'est le bordel sur la route. Bref on verra bien et après tout j'aimerais bien default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ce qui est énervant c'est qu'on a pas les échéances en dessous de 72h sur CEP ca aurait été fort utile pour cette nuit et demain...

Pour GFS les Yvelines seraient à la limite du redoux et quand on sait que c'est le scénario le plus doux on peut se poser des questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Trop tard c'est fait, vous m'avez fait flipper en plus demain je dois y être impérativement mais en fait je risque de ne pas être le seul en retard si vraiment c'est le bordel sur la route. Bref on verra bien et après tout j'aimerais bien default_laugh.png

Au fait Nounours tu es de quel espèces ??Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

bon ben d'aprés le bulletin météo à la télé, on aura de la neige le matin et de la pluie tant redoutée l'apré- midi default_mad.gif

Oui, désormais la seule chose qui pourrait nous sauver c'est une surprise live, un ultime décallage, un miracle de dernière minute. La neige se changerait en pluie en milieu de matinée, plus tard voire pas du tout sur 78 et début de matinée sur 77.

Selon mon pronostic on aurait de 2 à 7cm sur la région de Fontainbleau à Mantes-le -Jolie avec 3 à 5 cm sur Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Finalement le plus fort potentiel neigeux pourrait se trouver finalement dans la nuit de lundi à mardi avec des précipitations assez fortes qui se décallent de plus en plus vers l'ouest, donc vers la RP ! Et la les modèles tables pour de la neige seule et dans des quantités qui pourrait etre assez conséquentes ! Donc attendons de voir comment ca va tourner demain et surtout regarder pour la nuit suivante qui a un très bon potentiel neigeux du moins sur la partie est de l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a finalement rejoint GFS.

Ca ne veut pas dire qu'on aura pas de bel épisode, car vu l'intensité prévue au niveau des précipitations, meme quatre heures de neige peuvent aporter 3 à 5 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du bulletin d'IC :"En cours de nuit de lundi à mardi une nouvelle onde pluvio-neigeuse remonte par le sud. Elle concerne les régions du nord du Massif-Central, l’est du Centre et du Bassin parisien et le nord ainsi que la Bourgogne jusqu’aux Ardennes. Sur l’ouest de la zone les précipitations se font essentiellement sous forme neigeuses avec 2 à 5 cm supplémentaires parfois jusque 10 cm sous les zones les plus actives, sur l’est de la zone c’est plutôt de la pluie qui domine. Elle se décale de l’est du Massif-Central aux régions du nord-est en cours de journée avec une généralisation des chutes de neige en plaine ou sous les 300 m d’altitude, avec 2 à 5 cm en moyenne et jusque 6 à 8 cm sur les premières hauteurs voire localement en plaine."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le plus fort potentiel neigeux pourrait se trouver finalement dans la nuit de lundi à mardi avec des précipitations assez fortes qui se décallent de plus en plus vers l'ouest, donc vers la RP ! Et la les modèles tables pour de la neige seule et dans des quantités qui pourrait etre assez conséquentes ! Donc attendons de voir comment ca va tourner demain et surtout regarder pour la nuit suivante qui a un très bon potentiel neigeux du moins sur la partie est de l'IDF

oui je pense que pour moi (extrème sud essone), le meilleur potentiel neigeux serait plutot dans la nuit de lundi à mardi que demain . Place au live maintenant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

M.F n'a pas rejoint GFS!

Leur prévisions correspondent pile à GEFS en fait... Je reste persuadé que l'ouest de région parisienne va essuyer du lourd demain...C'est l'endroit ou il précipitera le plus et qui sera à la limite du redoux...

Infoclimat n'a pas tort en parlant de presque 10cm en certains endroits...C'est largement réalisable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.F n'a pas rejoint GFS!

Leur prévisions correspondent pile à GEFS en fait... Je reste persuadé que l'ouest de région parisienne va essuyer du lourd demain...

Infoclimat n'a pas tort en parlant de presque 10cm en certains endroits...C'est largement réalisable!

Euh, au niveau des températures si quand meme. Hier Mf prévoyait 0 à 2 degrés l'après-midi pendant que Gfs en voyait 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP rejoint relativement GFS pour cette nuit. CEP est d'ailleurs nettement mieux callé aux précip que AROME à la bourre de plusieurs heures. Malheureusement, CEP fait décaler demain aprèm la dépression assez loin vers le nord-ouest (plus que ALADIN / AROME). Sinon, CEP confirme le risque que la neige (faible) prenne à nouveau le relais dans la nuit de lundi à mardi.

Actu, les précip abordent le sud-est du Loiret...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter qu'il y a un très bon potentiel pour la nuit de lundi à mardi d'après GFS avec de bonnes précipations et essentielement sous forme neigeuse, donc si demain matin flop (ce que je crains fortement) je vais m'appuyer sur ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Euh, au niveau des températures si quand meme. Hier Mf prévoyait 0 à 2 degrés l'après-midi pendant que Gfs en voyait 4.

Je viens de regarder le dernier WRF et à l'ouest de la région Parisenne on ne passerait pas au dessus des 1°CSinon en ce qui concerne ce que tu dis je pense que M.F joue un peu double jeu sur ce coup la car ils nous mettent en Vigilance orange et à côté de ca, ils nous sortent que la pluie prendrait rapidemment le relais...

Dans un cas comme dans l'autre ils s'en sortiraient bien (les malins hein**)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

CEP rejoint relativement GFS pour cette nuit. CEP est d'ailleurs nettement mieux callé aux précip que AROME à la bourre de plusieurs heures. Malheureusement, CEP fait décaler demain aprèm la dépression assez loin vers le nord-ouest (plus que ALADIN / AROME). Sinon, CEP confirme le risque que la neige (faible) prenne à nouveau le relais dans la nuit de lundi à mardi.

Actu, les précip abordent le sud-est du Loiret...

+

Ou as-tu vu que CEP rejoignait GFS? tu peux donner un lien stp? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Selon infoclimat le redoux s'effectuerait à l'est d'une ligne Lille/Paris/Orleans à l'ouest de cette ligne pas de redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu que CEP rejoignait GFS? tu peux donner un lien stp? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'épisode de demain me fait peur,je trouve que MF a retourné sa veste et a quand meme rejoint GFSil sera de tres courte durée apparament

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...