tempete45 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Rappel moi quel épisode tu as bien sentis??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mechant la ! Mais il a pas tord que pour vendredi soir les temperature sont un peu élever pour la neige par contre samedi et dimanche mais apres je pence que les temperatures devrait descendre dans la nuit quand meme ! sa sera surement au debut pluie et ensuite la neige qui fera son apparitions le contraire de lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 c'est mechant la ! Mais il a pas tord que pour vendredi soir les temperature sont un peu élever pour la neige par contre samedi et dimanche mais apres je pence que les temperatures devrait descendre dans la nuit quand meme ! sa sera surement au debut pluie et ensuite la neige qui fera son apparitions le contraire de lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> math 92,appelle les CDM pour l'ile de france et apres tu me diras si tu sens l'episode de neige pour le week endtiens moi au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 février 2009 c'est mechant la ! Nan c'est pas vraiment méchant! Mais quand même, Snow, à 44 ans, tu le fais exprès ou tu mens sur ton âge? Parce-que là ça fait peur, je pensais que tu avais 12 ans et demi, à peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2009 Nan c'est pas vraiment méchant! Mais quand même, Snow, à 44 ans, tu le fais exprès ou tu mens sur ton âge? Parce-que là ça fait peur, je pensais que tu avais 12 ans et demi, à peine... je me suis dit la même chose il y a deux jours sinon pour moi le potentiel est énorme pour la fin de semaine, la température baissera sans problème à noter des flocons demain^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 je me suis dit la même chose il y a deux jours sinon pour moi le potentiel est énorme pour la fin de semaine, la température baissera sans problème à noter des flocons demain^^ Oui m'enfin pour demain sa reste local est trés faible donc........... Mais pour la fin de semaine si sa reste comme sa run par run un bon ptit 5 cm facile en fin de semaine sa vous dit? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais faudrait encore que cette neige tien au sol car cette anée avec chance elle a toujours tenue mais en a conu des années ou sa tenait jamais pour une raison de sol humide et la les sols pourrait apparament étre humide mais bon vu les temperatures annoncer comprise entre 0 et 5 degrés sa sera surement de la neige lourde et collante ( la mieu d'ailleurs) sa devrait tenir facile............... Mais c'est encore bien loin pour savoir le type de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 3 février 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 3 février 2009 Nan c'est pas vraiment méchant! Mais quand même, Snow, à 44 ans, tu le fais exprès ou tu mens sur ton âge? Parce-que là ça fait peur, je pensais que tu avais 12 ans et demi, à peine... Je ne sais pas si c'est parce qu'on a le même prénom mais j'étais également persuadé que Snow75 avait 15 ans dans le meilleur des cas ! Enfin bon, on pourrait quand même avoir de nouveau un épisode sympa pour le week-end, je me demande où s'en est allé Flopland /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 février 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 février 2009 Je ne sais pas si c'est parce qu'on a le même prénom mais j'étais également persuadé que Snow75 avait 15 ans dans le meilleur des cas ! Enfin bon, on pourrait quand même avoir de nouveau un épisode sympa pour le week-end, je me demande où s'en est allé Flopland /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis comme vous, c'est à dire emballé par les Run de GFS, et le potentiel, mais ATTENTION gardons la tête sur les épaules... rien n'est joué, et nous pourrions étre décu de ne rien avoir.. Mais en attendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 février 2009 Bref, en toute sincérité ca fait un bail que j'y prête plus attention à ce snow75, ex mickey, et ex je sais plus. Dis moi crois-tu vincounette qu'il va neiger demain? merci. mickey C'est vrai qu'il était comique ce mickey! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que vous allez encore tout ramasser au week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 3 février 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 3 février 2009 Décidément l'hiver est loin d'avoir dit son dernier mot... Après une journée de jeudi composée d'une brève douceur plus ou moin acquise (nous serions en limite...), la neige reviendrait dès vendredi et pour tout le week-end (pas qu"un peu à mon avis)... Le début de semaine pro mardi et mercredi notamment verrait de nouveau un léger redoux avant une énième impulsion froide et neigeuse...mais la encore l'air froid ne serait vraiment pas loin... Confirmation à voir avec les prochains runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2009 Je ne sais pas si c'est parce qu'on a le même prénom mais j'étais également persuadé que Snow75 avait 15 ans dans le meilleur des cas ! Enfin bon, on pourrait quand même avoir de nouveau un épisode sympa pour le week-end, je me demande où s'en est allé Flopland /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parles en à dudule je penses qu'il en a une petite idée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'espère que ce week end il va neiger sur tout le nord! et que je ne vais pas regretter de ne pas être sur Paris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Parles en à dudule je penses qu'il en a une petite idée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'espère que ce week end il va neiger sur tout le nord! et que je ne vais pas regretter de ne pas être sur Paris. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En général l'ile de France ne s'en tire pas trop mal quand il s'agit de fronts neigeux venant de mer du Nord. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 février 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 février 2009 Pfff... Que de changements sur le nouveau RUN GFS... du bon et du mauvais... grosso modo : Un peu de neige dans la nuit de vendredi à Samedi mais avec des précipitations qui ont tendance à mourir sur l'IDF Idem pour Samedi soir, mais avec la possibilité que les précipitations meurent avant d'arrivé sur l'IDF. Dimanche après-midi, gros potentiel.. mais avec les limites que nous connaissons, cad le nombre de RUN qui restent avant l'écheance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 ça va encore changer de toute façon, il y a un reel potentiel, on n'en saura plus demain soir voir jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Pfff... Que de changements sur le nouveau RUN GFS... du bon et du mauvais... grosso modo : Un peu de neige dans la nuit de vendredi à Samedi mais avec des précipitations qui ont tendance à mourir sur l'IDF Idem pour Samedi soir, mais avec la possibilité que les précipitations meurent avant d'arrivé sur l'IDF. Dimanche après-midi, gros potentiel.. mais avec les limites que nous connaissons, cad le nombre de RUN qui restent avant l'écheance... Je le trouve beaucoup moins bon que les précédents puisque l'alimentation en air arctique est coupée beaucoup plus tot sur ce run (dès dimanche 0h). De plus, il n y a plus de front descendant du nord (situation la plus propice à la neige par flux de nord). Là au mieux on aurait droit à une neige de redoux avant que l'air océanique ne s'impose. Un peu décevant tout de meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Oui, c'est un run bien moins bon. On pourrait avoir voir en fait la neige très temporairement, avant un redoux dimanche. La pulsion arctique s'est réduite comme peau de chagrin. Les choses ne tournent pas en notre faveur, cela dit cela peut encore changer (les modèles sont loin d'être calés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonsoir, Moi je serais pas aussi pessimiste tel un Martin Candidien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez demain, y a du bon potentiel pour un mini épisode neigeux ; Jeudi pas mal d'instabilité avec éventuellement quelques coups de tonnerres. Vendredi, le potentiel reste énorme pour nous Franciliens avec un creusement en plein sur la France..., de même pour le week-end entier, et par extension le début de semaine prochaine avec une éventuelle tempête/coup de vent sévère suivi d'un refroidissement assez virulent... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins, attendons le 18Z pour confirmer ou infirmer mes dires ; avec la poisse "habituelle", il infirmera iceux ; mais avec la relative "chance" de 2008/2009, il confirmera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 3 février 2009 Chatou Partager Posté(e) 3 février 2009 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.html Run de ce soir meilleur niveau précipitations, mais à mon avis , ce sera sous forme de pluie principalement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2009 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2009 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.html Run de ce soir meilleur niveau précipitations, mais à mon avis , ce sera sous forme de pluie principalement.. pas sur.. en tous cas ca ne rejoint de toute manière pas les prévisions MF qui ne voient qu'un petit front des pays de la Loire aux Ardennes, sur GFS le front est assez actif et va en gros de la Picardie aux régions centrales Dans le front difficile encore de determiner la nature des precipitations même si la neige peut prendre le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Je suis d'accord avec Guillaume Sechet qui voit lui beaucoup de giboulés actifs, sous formes de neiges/grésils/pluies, ce qui est sûr c'est que cela sera agité ! espérons une situation plus hivernale ! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 février 2009 a titre indicatif on passe de pas grand chose sur le 12Z à une fourchette de 8 à 20mm (possiblement en neige) entre vendredi soir et dimanche soir. Mais tout cela va énormément bouger je pense. 1) comme le dit kéké (et que ne voit pas tellement MF pour le moment) un front devrait traverser la france d'ouest en est avec un refroidissement à l'arrière mais pendant les précipitations. Il faudra surveiller quand aura lieu se refroidissement exactement. 2) Samedi des averses plus ou moins importantes pourraient déborder sur l'idf depuis la manche. Il faudra surveiller ca le 12Z ne le voyait pas vraiment et le 18Z le voit plus. 3) Dimanche un nouveau front devrait traversé la france d'ouest en est avec un redoux pendant les précipitations mais celui-ci pourrait être vraiment faible (T° restant négatives à 850 et iso 0° ne s'élevant pas tant que ca vers 700m pour l'instant). Si cela se confirme il faudra surveiller l'intensité du front et la puissance du redoux. 4) Lundi nouveau front qui devrait se faire en flotte mais suivant le timing pourquoi pas un peu de neige de redoux? Voila pour moi les 4 possibilité à surveiller pour l'idf. Gardez m'en pour lundi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Le run 6z est pas mal du tout pour la neige samedi mais plui vendredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre tout de meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Le run 6z est pas mal du tout pour la neige samedi mais plui vendredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre tout de meme! plus rien sur CEP ,comme dit kéké mf anticipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 En tous cas un coup de vent est possible aussi Mardi! http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ pre alerte détecter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 4 février 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 4 février 2009 plus rien sur CEP ,comme dit kéké mf anticipe Oui enfin quand on voit comment CEP et cie avait géré la pertu de lundi, on se dit que GFS est quand même meilleur pour prévoir les pp sur le court-moyen terme. La dernière fois on priait pour que CEP et MF ( qui voyait encore à j-1 de la neige pour toute la journée sur l'IDF) ait raison et GFS a pourtant raflé la mise. Espérons la même chose pour l'épisode de ce week-end, ce serait un comble /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Vous dormez ou coi? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Méme si sa reste loin GFS nous voi une chance de neige samedi avec pas mal d'intensiter a suivre......... Ensuite Mardi on dirait bien que un coup de vent est possible (coup de vent à tempéte ?) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre tout sa sa peut étre intéréssent ne na pour tous les gouts......... http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés