Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ce qui est énervant c'est qu'on a pas les échéances en dessous de 72h sur CEP ca aurait été fort utile pour cette nuit et demain...

Pour GFS les Yvelines seraient à la limite du redoux et quand on sait que c'est le scénario le plus doux on peut se poser des questions...

Si si tu as CEP en pas de 3h ici :

http://www.lamma.rete.toscana.it/wrf-web/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

l'épisode de demain me fait peur,je trouve que MF a retourné sa veste et a quand meme rejoint GFS

il sera de tres courte durée apparament

vous en pensez quoi?

J'en pense ce que j'ai dit plus haut...

"Sinon en ce qui concerne ce que tu dis je pense que M.F joue un peu double jeu sur ce coup la car ils nous mettent en Vigilance orange et à côté de ca, ils nous sortent que la pluie prendrait rapidemment le relais...

Dans un cas comme dans l'autre ils s'en sortiraient bien (les malins hein**) "

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon maintenant savoir si c'est le modèle € ou $ qui a raison ca c'est plus difficile à savoir...Perso je pencherais davantage pour les €

Ps : Super! Merci à toi JOJO! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

"Sinon en ce qui concerne ce que tu dis je pense que M.F joue un peu double jeu sur ce coup la car ils nous mettent en Vigilance orange et à côté de ca, ils nous sortent que la pluie prendrait rapidemment le relais...

Dans un cas comme dans l'autre ils s'en sortiraient bien (les malins hein**) "

Super! Merci à toi JOJO! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

facile , j'aurais fait pareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu que CEP rejoignait GFS? tu peux donner un lien stp? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben je bosse au CDM 78 cette nuit... Je sais pas s'il existe un site extèrne où il ya les premières échéances du dernier run CEP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,nous devrions etre touché dans combien de temps ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans 1 ou 2 h je pence car sa a deja attein le sud-est du loiret et sa avance.

En tous ca au vue des radars cette nuit ils annoncent un bon paquet de precipitations default_dry.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je bosse au CDM 78 cette nuit... Je sais pas s'il existe un site extèrne où il ya les premières échéances du dernier run CEP.

je comprend pas tu bosses à MF et tu n'a pas les données de CEP¨ default_huh.png

Ya wetter24 pour cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je comprend pas tu bosses à MF et tu n'a pas les données de CEP¨ default_huh.png

Un site "externe" il a dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En interne, je pense qu'il y a accès, ou alors Superdup nous a menti sur sa profession default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site "externe" il a dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En interne, je pense qu'il y a accès, ou alors Superdup nous a menti sur sa profession default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Je te confirme. Je l'ai en interne... J'ai pas énormement de champ, mais CEP 12 h voit les précip arriver entre 2 et 5 heures (sur le 78 du moins). Et il passe en pluie demain aprèm.

Visiblement, d'après les autres post, il y a l'air d'exister quelques sites extèrnes, même pour la courte échéance (faut que j'aille voir ça d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il faut surveiller la remotée des précipitations, il faut aussi se méfier des modèles Européen, rappellons que la semaine dernière, GFS avait vu juste pour la tempête...

Il faudra également se méfier de la nuit de Lundi à Mardi, pas beaucoup soulignent la grande probabilité du retour de la neige.

Côté prévision : les précipitations remontent assez vite mais vont bientôt être confrontées à de l'air très froid en altitude, le front va ralentir énormément, pour finir par faire du surplace.

Je ne m'étonnerai pas de voir la zone de transition tourner et se décaler doucement demain, le creusement me semble bien parti, je me lance à prévoir une bonne cyclogénèse sur le proche Atlantique. Il faudra donc guetter du coin de l'oeil un éventuel décallage d'une cinquantaine de km... vers l'est.

Ce soir je mettrai plus la ligne de transition entre Lille Melun Montargis qu'entre Lille Paris Orléan explications : le front n'est pas vraiment là où GFS et CEP l'avaient modélisé, il y a des petits décalages, et le ballon sonde de ce soir montre qu'on est dans une zone un peu plus froide en altitude que celle prévu à cette heure par les derniers modèles qui sont sortis.

A suivre, et à voir si le GFS de 18h confirme mes suppositions.

Wait and see, mais je "seerrai" bien de la neige toute la journée de demain pour un bonne parti de l'IDF, et au moins, de la neige/Pluie sur l'est de la région pendant quelques heures mais de la neige seule pour l'ouest de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller la remotée des précipitations, il faut aussi se méfier des modèles Européen, rappellons que la semaine dernière, GFS avait vu juste pour la tempête...

Il faudra également se méfier de la nuit de Lundi à Mardi, pas beaucoup soulignent la grande probabilité du retour de la neige.

Côté prévision : les précipitations remontent assez vite mais vont bientôt être confrontées à de l'air très froid en altitude, le front va ralentir énormément, pour finir par faire du surplace.

Je ne m'étonnerai pas de voir la zone de transition tourner et se décaler doucement demain, le creusement me semble bien parti, je me lance à prévoir une bonne cyclogénèse sur le proche Atlantique. Il faudra donc guetter du coin de l'oeil un éventuel décallage d'une cinquantaine de km... vers l'est.

Ce soir je mettrai plus la ligne de transition entre Lille Melun Montargis qu'entre Lille Paris Orléan explications : le front n'est pas vraiment là où GFS et CEP l'avaient modélisé, il y a des petits décalages, et le ballon sonde de ce soir montre qu'on est dans une zone un peu plus froide en altitude que celle prévu à cette heure par les derniers modèles qui sont sortis.

A suivre, et à voir si le GFS de 18h confirme mes suppositions.

Wait and see, mais je "seerrai" bien de la neige toute la journée de demain pour un bonne parti de l'IDF, et au moins, de la neige/Pluie sur l'est de la région pendant quelques heures mais de la neige seule pour l'ouest de la région.

En effet, GFS 18z confirme avec des températures à 850hp restant inférieures à 0°C sur IDF une bonne partie de la journée. Ce décalage à l'est pourrait etre favorable pour demain en revanche pour la nuit de lundi à mardi, les précipitations se trouveraient également décalées à l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le dernier GFS fait un pas vers ta prévie Korben default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il limite encore un peu plus le redoux sur notre région.

De toute façon, c'est du direct maintenant!

Oups, devancé par Oliv92 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Décidément...GFS est devenu bien plus neigeux que CEP...Alors la je m'attendais à tout sauf ca! default_huh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

J'ai l'impression que tout suit son cours normalement...

Les Yvelines devraient également connaitrent un redoux avec pluies demain selon les derniers modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais va falloir encore attendre un peu default_cool.png

Philippe

Selon mf pas de neige dans les 3 jours suivants avec meme un redouxparcontre à la fin du bulletin eveline delhiat dit je cite "les températures sernt a la baisse ce week end mais on en reparlera

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mf pas de neige dans les 3 jours suivants avec meme un redoux

parcontre à la fin du bulletin eveline delhiat dit je cite "les températures sernt a la baisse ce week end mais on en reparlera

à suivre

personne n'a parlé de neige dans les trois jours...mais pour ce we.

c'est encore loin mais pour l'instant ca reste realisable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le dernier GFS annonce un joli episode neigeux à partir de vendredi 13h et se poursuivant jusqu'en dans la nuit de Samedi ! Le WE pourrait d'ailleurs etre meme bien neigeux jusqu'à lundi ! En tout cas c'est à suivre en espérant qu'il y est plus de pp de neige bien sur ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le derniere GFS annonce un joli episode neigeux à partir de vendredi 13h et se poursuivant jusqu'en dans la nuit de Samedi ! Le WE porrait d'ailleurs etre meme bien neigeux jusqu'à lundi ! En tout cas c'est à suivre en sepérant qu'il y est plus de pp de neige bien sur ! default_cool.png

A la dernière mise a jour de GFS la neige est vu 24h plus tôt, a suivre pourquoi pas.... et l'avantage la c'est que l'air se refroidit de plus en plus a tout les étages avec l'arrivée des PP.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...