météo-30 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonjours à tous il pleut encore de manière modérée actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 73 mm depuis le début de l'épisode sympa quoi ! Oui tu as raison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voyons comment va se passer la nuit Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 3 février 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 65mm sur Arles les pluies sont modérées à fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Erreur dans mon cumul d'hier (30mm et non pas 40mm), 16mm de plus aujourd'hui, on arrive à un cumul correct de 46mm sur l'épisode (les sols n'en peuvent plus, c'est un lac autour de chez moi !). T° oscillant entre 7 et 9°C tout le jour. Pluie faible actu. Vivement samedi, je compte bien monter (si les routes sont ouvertes) à l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2009 Mise à jour du site internet de la station nordique du Mas de la Barque (Mont Lozère) BULLETIN NEIGE Date de mise à jour à 18H00 3 Février STATION OUVERTE Altitude Bas 1420 m Altitude Haut 1610 m Hauteur de neige mini : 200 cm Hauteur de neige maxi : 250 cm Dernières chutes de neige 3 février /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant l'épisode c'était 80 cm mini / 120 cm maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2009 En tout cas il est tombé quelque chose d'assez sympatique en montagne avec plus de 150 cm de neige fraîche localement Sur Saint Gervasy l'épisode touche à sa fin et tant mieux , les sols ont leur comble de cette pluie de " m**** " . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 Erreur dans mon cumul d'hier (30mm et non pas 40mm), 16mm de plus aujourd'hui, on arrive à un cumul correct de 46mm sur l'épisode (les sols n'en peuvent plus, c'est un lac autour de chez moi !). T° oscillant entre 7 et 9°C tout le jour. Pluie faible actu. Vivement samedi, je compte bien monter (si les routes sont ouvertes) à l'Aigoual Bonsoir,j'en ai marre, pourquoi j'ai pas arrangé mon pluvio avant l'épisode C'est fou, il n'y a même pas eu une petite bascule de 0.5mm sur la dernière heure alors qu'il ne fait que pleuvoir ! Et je ne sais pas exactement combien il est tombé aujourd'hui mais 7mm seulement selon ma station. C'est vraiment consternant ce pluvio /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température de 8.4° (Tn de 7.4° et Tx de 9.1°). HR de 93% et pression de 999.1hpa. Vent faible de secteur NNE. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 3 février 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 3 février 2009 Etonnant cette neige dans les PO et dans l'aude! La météorologie c'est vraiment passionnant! Bon ici il a pas beaucoup plus en cumul pendant la journée ce qui fait un total de 48mm pour le 03/02 La chose assez amusante est que la Tx date de cette nuit et la Tn (peut etre provisoire) de cette apres midi Tn de 6.4° à 12h38 et Tx de 10.5° à 2h39 Actu la T° est de 6,9° avec 90% d'Hr La pression remonte petit à petit avec 1000.6HPa (30100 merci pour cette journée sympatique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 février 2009 Bon ben ça y est, plus de pluie. On a même pu voir apparaître le soleil ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonjour a tous Quelle surprise ce matin il a neiger a bezier certe sa na pas tenu mais mon pere ma dit que sa tomber a gros flocon des fois mais la pluie revenais puis la neige revenais ainsi desuite Temperature max de la journee 5° Temperature actuelle 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 février 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 février 2009 temps calme et nuageux ici avec une temperature douce:9.3°c! PS(HS):c'est mon 500ieme message sur les forums d'IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un plaisir d'etre sur ce forum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2009 Enfin il ne tombe plus une seule goutte de pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Sur Marseille il pleut modérément actu avec de bonne averses qui finissent par se décaller sur nous ... Mais en tout cas quel début d'année ! Et depuis 6 mois sa n'arrête plus par ici ! Le cumul sur 6 mois doit être assez impressionnant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi qu'il en soit aujourd'hui il est encore tombé 3 mm et la pluie reprendra surement jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 déluge sur carnoux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34110 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 unebelle ligne se dirige maintenant sur le sud est et sonnera, je pense, la fin de ce bel épisode. J'étais à Montpellier lundi et je vous garantie que les cours d'eau étaient vraiment hauts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonsoir, cumul plus que minable ici. J'espère bien que le pluvio beugue parce que alors . 9.8mm seulement aujourd'hui et 29.5mm hier ce qui me fait 39.3mm depuis le début de l'épisode . Je vais demander les cumuls de Tarascon, Uzès et puis j'ai vu qu'il y avait une station à Remoulins, mais je ne sais pas si elle communique les RR. Si Tarascon me bat, je vais devoir faire de mon mieux pour arrondir le cumul sans trop m'éloigner de la réalité. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 février 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 février 2009 Pluie forte en cours ici. Température douce: 9.6°C pression: 999 hpa Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Le bilan de l'épisode par ici : 167 mm ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Mon pluvio ne marchant plus depuis un moment, je m'en réfere au cumul de Montpellier Centre : 137 mm sur l'épisode, mais je pense qu'il est plus élevé que ça sur l'extrême est du département. Il serait intéressant de regrouper tous les cumuls possibles du Gard et de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Au Vigan le bilan de cet épisode s'élève à 183mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 134 mm pour l'épisode ici Encore Sommières aux infos de 13H. Retour au calme aujourd'hui , on attend encore des pluies orageuses demain , dans une moindre quantité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 50mm ici depuis le début du mois. En attendant la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 C'est un superbe épisode qui nous a touché ces derniers jours, je peux vous assurer que hier c'était tout un marathon pour allez a mon arrêt de car, la route était un véritable torrent, mon parcours c'est terminer sur une route avec plus de 40 cm d'eau, j'ai finalement renoncer a y aller! Bref j'ai quand même réussi a voir le gardon hier, il était bien gonfler. Actuellement le ciel est nuageux il fait a peine 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Ciel de plus en plus menacant . Il faudra laisser le sujet ouvert avec le retour des fortes précipitations dés la nuit prochaine . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 92 mm et fin temporaire de l'épisode /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 février 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 février 2009 bonsoir,aprés une matinée chargée,il y a eu quelques éclaicies furtives,a 16h30 une petite averse. le ciel est chargé en ce moment avec un rayon de soleil le cumul de cet épisode est de 143mm ! a suivre les prochaines pluies,qui n'auront pas la même durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés