Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvieux (et neigeux en altitude) en Méditerrannée

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous il pleut encore de manière modérée actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

73 mm depuis le début de l'épisode sympa quoi !

Oui tu as raison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voyons comment va se passer la nuit default_rolleyes.gif

Grégory

• Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Erreur dans mon cumul d'hier (30mm et non pas 40mm), 16mm de plus aujourd'hui, on arrive à un cumul correct de 46mm sur l'épisode (les sols n'en peuvent plus, c'est un lac autour de chez moi !). T° oscillant entre 7 et 9°C tout le jour. Pluie faible actu.

Vivement samedi, je compte bien monter (si les routes sont ouvertes) à l'Aigoual default_wub.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mise à jour du site internet de la station nordique du Mas de la Barque (Mont Lozère)

BULLETIN NEIGE

Date de mise à jour à 18H00 3 Février

STATION OUVERTE

Altitude Bas 1420 m

Altitude Haut 1610 m

Hauteur de neige mini : 200 cm

Hauteur de neige maxi : 250 cm

Dernières chutes de neige 3 février

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant l'épisode c'était 80 cm mini / 120 cm maxi

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas il est tombé quelque chose d'assez sympatique en montagne avec plus de 150 cm de neige fraîche localement default_huh.png

Sur Saint Gervasy l'épisode touche à sa fin et tant mieux , les sols ont leur comble de cette pluie de " m**** " .

Christophe .

Erreur dans mon cumul d'hier (30mm et non pas 40mm), 16mm de plus aujourd'hui, on arrive à un cumul correct de 46mm sur l'épisode (les sols n'en peuvent plus, c'est un lac autour de chez moi !). T° oscillant entre 7 et 9°C tout le jour. Pluie faible actu.

Vivement samedi, je compte bien monter (si les routes sont ouvertes) à l'Aigoual default_wub.png

Bonsoir,j'en ai marre, pourquoi j'ai pas arrangé mon pluvio avant l'épisode default_laugh.png C'est fou, il n'y a même pas eu une petite bascule de 0.5mm sur la dernière heure alors qu'il ne fait que pleuvoir ! default_huh.png Et je ne sais pas exactement combien il est tombé aujourd'hui mais 7mm seulement selon ma station. C'est vraiment consternant ce pluvio default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température de 8.4° (Tn de 7.4° et Tx de 9.1°).

HR de 93% et pression de 999.1hpa.

Vent faible de secteur NNE.

Bonne soirée.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Etonnant cette neige dans les PO et dans l'aude!

La météorologie c'est vraiment passionnant!

Bon ici il a pas beaucoup plus en cumul pendant la journée ce qui fait un total de 48mm pour le 03/02

La chose assez amusante est que la Tx date de cette nuit et la Tn (peut etre provisoire) de cette apres midi

Tn de 6.4° à 12h38 et Tx de 10.5° à 2h39

Actu la T° est de 6,9° avec 90% d'Hr

La pression remonte petit à petit avec 1000.6HPa

(30100 merci pour cette journée sympatique)

Bonjour a tous

Quelle surprise ce matin il a neiger a bezier certe sa na pas tenu mais mon pere ma dit que sa tomber a gros flocon des fois mais la pluie revenais puis la neige revenais ainsi desuite

Temperature max de la journee 5°

Temperature actuelle 2°

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

temps calme et nuageux ici avec une temperature douce:9.3°c!

PS(HS):c'est mon 500ieme message sur les forums d'IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un plaisir d'etre sur ce forum!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Enfin il ne tombe plus une seule goutte de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur Marseille il pleut modérément actu avec de bonne averses qui finissent par se décaller sur nous ...

Mais en tout cas quel début d'année ! Et depuis 6 mois sa n'arrête plus par ici ! Le cumul sur 6 mois doit être assez impressionnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit aujourd'hui il est encore tombé 3 mm et la pluie reprendra surement jeudi default_rolleyes.gif

Bonsoir,

cumul plus que minable ici. J'espère bien que le pluvio beugue parce que alors default_laugh.png . 9.8mm seulement aujourd'hui et 29.5mm hier ce qui me fait 39.3mm depuis le début de l'épisode default_dry.png .

Je vais demander les cumuls de Tarascon, Uzès et puis j'ai vu qu'il y avait une station à Remoulins, mais je ne sais pas si elle communique les RR. Si Tarascon me bat, je vais devoir faire de mon mieux pour arrondir le cumul sans trop m'éloigner de la réalité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie forte en cours ici.

Température douce: 9.6°C

pression: 999 hpa

Bonne nuit...

Mon pluvio ne marchant plus depuis un moment, je m'en réfere au cumul de Montpellier Centre : 137 mm sur l'épisode, mais je pense qu'il est plus élevé que ça sur l'extrême est du département. Il serait intéressant de regrouper tous les cumuls possibles du Gard et de l'Hérault.

C'est un superbe épisode qui nous a touché ces derniers jours, je peux vous assurer que hier c'était tout un marathon pour allez a mon arrêt de car, la route était un véritable torrent, mon parcours c'est terminer sur une route avec plus de 40 cm d'eau, j'ai finalement renoncer a y aller! Bref j'ai quand même réussi a voir le gardon hier, il était bien gonfler. Actuellement le ciel est nuageux il fait a peine 9°C.

bonsoir,aprés une matinée chargée,il y a eu quelques éclaicies furtives,a 16h30 une petite averse.

le ciel est chargé en ce moment avec un rayon de soleil

le cumul de cet épisode est de 143mm !

a suivre les prochaines pluies,qui n'auront pas la même durée...