Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Le mieux c'est encore d'aller ici : http://eumetcal.meteo.fr/euromet/french/sa...42/s7342bb2.htm ou ici d'ailleurs : /index.php?showforum=29'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=29 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveau sur le forum alors soyez gentils je ne suis qu'un padawan de la météo pas un jedi comme certains que j'essaye de comprendre avec beaucoup d'intérêt!

Après avoir lu ces liens, peut on dire que cela renforce Estofex quand à la possibilité de gros orages sur les secteurs concernés et si oui (oula je m'avance là) des phénomènes ponctuels de tournade sont ils envisageables???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il commence à pleuvoir un peu depuis 2min !

Et cela fait plus d'une heure que les radars voient des précipitations sur moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression en prend un sacré coup, c'est la chute libre ! Plus que 988hpa.

Bientot la réactu de la vigi MF

bonsoir,

Pas mal de précipitations sur les radars mais peu d'observations reportées... Ma question est donc la suivante: Les radars sont-ils un peu faussés dans ce genre de configuration?

Sinon, vous pouvez observer la tempête comme si vous y étiez (le vent dans le nez en moins) grâce aux webcams vidéos en temps réel ICI (dans Europe, France). Beaucoup de spectacle demain en perspective. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonsoir,

Pas mal de précipitations sur les radars mais peu d'observations reportées... Ma question est donc la suivante: Les radars sont-ils un peu fossés dans ce genre de configuration?

Ils sont faussés ! A mon avis les précipitations ne touchent pas le sol.

Actuellement il pleut bien sur Mouilleron, le radar voit juste depuis 20min ici. Mais avant, rien du tout de chez rien du tout !

987.5hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pas mal de précipitations sur les radars mais peu d'observations reportées... Ma question est donc la suivante: Les radars sont-ils un peu fossés dans ce genre de configuration?

Sinon, vous pouvez observer la tempête comme si vous y étiez (le vent dans le nez en moins) grâce aux webcams vidéos en temps réel ICI (dans Europe, France). Beaucoup de spectacle demain en perspective. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ton lien ne fonctionne pas chez moi default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

J'ai fais un tour sur un forum météo Espagnol meteored:

Je cite certains commentaires, je sais pas si j'ai tout compris, je cite:

"Malpida: 157.1 km/h, Serra do Faro 145.8 km/h et Ancares 182.2 km/h!"

Forum meteored

oui c y est ca soufle severe sur les cotes

malpica sur la cote 157,1

Punta Candeeira 165 km/h !

souvent 115 a 150 et le plus gros est en mer !

les 2 autres valeurs que tu donne c'est en altitude (montagnes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca se creuse encore : 969hpa au dernier pointage :

http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif

Moi j'ai l'impression et le dernier GFS le confirme que l'explosion aura lieu plus tôt (actuellement) et en mer. Contrairement à 1999 et aux runs précédents, le creusement ne se fera pas en arrivant sur terre. Ca change pas grand chose à ce niveau là maintenant au niveau vent de ce qui était prévu, mais pas d'aggravation supérieur aux estimations en tout cas à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça baisse partout, ici à NANTES, la pression est tombée à 986Hpa.

HS: Le forum devient plus lent et il devient difficile de poster ( pourvu que le serveur tienne le coup ).

Suivi en direct, au coeur de la tempête via la station météo mobile dès 1H du mat: Connectez vous sur: http://www.meteo-ouest.fr/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ca se creuse encore : 969hpa au dernier pointage :

http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif

salut,

Je l'ai deja dit plus haut: ukmo l' a pointé deja a 969 hpa a 18 heures !

les cartes de meteocentre de la pression ne sont pas forcement precise et reactive par rapport a l'explosion, la on a peut etre moins que ca ?

mais ca va commencé a stagner elle va bientot atteindre son intensité max, bien avant les cotes de france

puis se combler tres progressivement

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ca se creuse encore : 969hpa au dernier pointage :

http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif

C'est ce que GFS run de 18z voit .

Je crois qu'elle est deja fausse sur le modele puisqu'elle est atteind en ce moment meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A ce que j'ai compris, les prévisionnistes espagnols estiment que les vents atteindront des valeurs de 160 km/h aux abords du littoral Français.

Voici une carte des relevés de vent en Galice :

http://www.meteogalicia.es/NovoXeollador/xeohoxeN.asp

Ca fout la frousse quand même ce genre de choses default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, les prévisionnistes espagnols estiment que les vents atteindront des valeurs de 160 km/h aux abords du littoral Français.

Voici une carte des relevés de vent en Galice :

http://www.meteogalicia.es/NovoXeollador/xeohoxeN.asp

Ca fout la frousse quand même ce genre de choses default_huh.png

En effet, les previ espagnols estiment des vents encore plus forts bref même si j'aime le vent, je voudrais pas être dans les landes, ca doit faire flipper, les membres de IC qui sont là bas doivent avoir un peu peur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de tempête dans le Sud-Ouest : la Sécurité civile mobilise 330 hommes

Plus de 300 membres de la Sécurité civile, appuyés par 30 véhicules, ont été mobilisés dès vendredi soir dans les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées en prévision de l'avis de tempête émis par Météo France, a indiqué le ministère de l'Intérieur. "En prévision de l'avis de tempête annoncé par Météo France à compter de samedi", le ministère de l'Intérieur a prépositionné "330 hommes et 60 véhicules tout terrain" dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, de la Haute Garonne et des Hautes-Pyrénées, a précisé le ministère dans un communiqué. "L'ensemble des bases d'hélicoptères de la Sécurité civile et de la gendarmerie ainsi que les deux avions DASH-8 de la Sécurité civile (capacité de transport de 60 personnes par avion) ont été mis en alerte immédiate", selon le communiqué. "En cas de besoin, des détachements d'urgence médicale des sapeurs pompiers prêts à intervenir ont également été mobilisés", a ajouté le ministère. En raison d'un avis de vigilance rouge pour forte tempête hivernale dans la nuit de vendredi à samedi, avec des vents pouvant atteindre 150 km/h, émis vendredi par Météo France sur cinq départements du Sud-Ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers et Haute-Garonne), les autorités ont notamment invité la population à limiter ses déplacements, à éviter les activités extérieures et à emprunter les grands axes de circulation.

Source : AFP

C'est clair : la tempête est vraiment prise au sérieuse et ce, à tous les niveaux.

Guillaume.

( default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le forum devient de plus en plus lent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il me semble qu'il y a eu révision du dernier pointage, elle était pointée à 969hpa mais le nouveau pointage fait état de 972hpa

Oui,c'est exacte,soit elle joue au yoyo ou soit elle est en train de se combler! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les mecs du Vendée Globe sont

encore loin ( Michel Dejoyeaux à plus de 2000 miles du Golfe de Gascogne)

tu m'étonnes!

Mais quel monstre, cet hivers 2008/2009 est fou....

Les derniers relevés en Galice sont impressionnants....pas trop d'infos sur l'élévation du niveau de la mer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

tu m'étonnes!

Mais quel monstre, cet hivers 2008/2009 est fou....

Les derniers relevés en Galice sont impressionnants....pas trop d'infos sur l'élévation du niveau de la mer?

Tu devrais trouver des infos sur ce site :

http://www.puertos.es/es/oceanografia_y_me...dida/index.html

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Le port de Gijón aurait enregistré une rafale à 189 km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait froid dans le dos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

La depression semble suivre la trajectoire prévue, peut-être un poil plus au nord mais fort heureusement pas de gros écarts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46) c'est le grand calme avant la tempête encore une fois le dicton se verifie pas un souffle de vent une température assez douce.On devrait avoir des pluies selon le radar mais pour le moment rien du tout.

En 1999 cela était pareil on nous avait annoncée beaucoup de pluie à l'avant de la depression sous la pertu et il n'avait pas fait gand chose, on avait eu un peu de neige aprés.

Normalement on devrait moins morfler que les 5 deps en rouge mais je me méfie car une tempête pour faire des previsions trés juste c'est misssion impossible on l'a encore vu hier et avant hier avec celle du Nord.Alors je prie pour que cela reste dans les normes de vent mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la webcam de La Corogne, où il y a des rafales à plus de 130 km/h, vient de clacher. Peut être que c'est dû au trafic car beaucoup de personne comme moi devait regarder cette webcam (impressionnante, on voyait bien les palmiers se balancer sous les rafales), il reste celles d'Aviles (120 km à l'est, ça à l'air plus calme pour l'instant), d'Oviedo (10 km au sud d'Aviles), de Santander et de San Sebastien (ces deux dernieres sont pour l'instant moins interessantes).

Le tout en vidéo et en temps reel, c'est ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Dans Europe, Espagne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...