Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

bonsoir je suis a moins d'1 kilometre du cap béar l'electricité vient d'etre retabli et la actu sa ce renforce raFALE PROCHE DES 180 KM\H Les tuiles commence a s'arraché des toits dehors c'est de la folie serieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce vent apporte un ciel magnifique ici à Montpellier, depuis au moins 30 minutes, avec le soleil qui baisse et les nuages noir d'un côté, blanc de l'autre... Magnifique !

Ça souffle bien depuis le début d'après-midi, avec de fortes rafales par moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande comment je fais pour etre aussi débile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pars à la plage histoire de voir ce que ça donne, un forte tramontane pour m'accueillir et une mer agitée avec des creux de 2 à 3m, je sors l'apn tout content et la... plus de batterie default_pinch.gif

J'ai pu faire 2 clichés pourris bref la misère. Ensuite petit tour à la capitainerie de Port-Camargue qui a l'emplacement le plus venté du secteur (seule la pointe de l'Espiguette est plus exposée), et qui a été fidèle à elle-même, je suis resté un quart d'heure devant l'afficheur (16h00-16h15), avec un vent moyen de 45 noeuds environ, et maxi de 56 noeuds, soit 104 km/h (contre moins de 90 km/h à toutes les autres stations de la baie: 90 chez moi, 89 à Aigues-Mortes, 79 à La Grande-Motte). Je suis parti avant d'avoir le maxi de la journée, que je récupèrerai demain si je peux (ce sera probablement vers les 110 km/h).

Bon ici contrairement aux P-O ça reste tres en dessous des valeurs record, mais ça fait tout de même du bien apres un début de mois particulièrement calme.

Le vent s'est bien calmé actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un 3° décès est à déplorer dans les Landes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après Sud Radio, les conditions tempétueuses se maintiennent sur les P.O. et l'Aude, et ne s'évacuent pas en faisant du "sur place" default_blink.png

C'est vrai que ça fait un bon moment qu'ils sont dans le vif du sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le vent du nord se déchaine sur Saint Etienne, mes pauvres bambous en prenne un sacrée coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Par contre je n'ai pas d'anémomètre default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99

déjà plus de 13 morts en france et en espagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

la voiture du voisin vient de se mettre en travers de la route au milieu de la pente de chez moi

a suivre c'est vraiment chaud actu sur le litoral du roussillon

evité de vous deplacer :!: :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

L'animation générée part Klaus m'a offert un splendide coucher de soleil sur Montpellier.

~radE8A9E.jpg

Toujours un vent fort actuellement mais ça reste "dans les normes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99

déjà plus de 13 morts en france et en espagne

mais moins qu'en 87 où on avait une collection de 200 et 220 sur l'Ouest. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99

déjà plus de 13 morts en france et en espagne

Dans les P-O oui, mais globalement 1999 a été au moins aussi forte, avec un 198 km/h à Chassiron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit tour de la propriété et ramassage des branches à terre, je m'en sors pas trop mal finalement avec seulement un petit marronier qui s'est fendu en deux. Comparé à mon voisin qui a 7 arbres sur 9 à terre, je peux m'estimer heureux default_mellow.png

Fin définitive d'épisode sur Toulouse, pas de scènes d'apocalypse ici, mais des dommages modérés un peu partout, il faudra quelques jours pour panser les plaies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

6 ans que je suis a cet endroit et j'ai jamais vu ca ,le ponton du resto est detruit, la mer est blanche tout vole sauf les oiseaux, l'etang d'Ingril fume c'est dantesque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit tour de la propriété et ramassage des branches à terre, je m'en sors pas trop mal finalement avec seulement un petit marronier qui s'est fendu en deux. Comparé à mon voisin qui a 7 arbres sur 9 à terre, je peux m'estimer heureux default_mellow.png

Fin définitive d'épisode sur Toulouse, pas de scènes d'apocalypse ici, mais des dommages modérés un peu partout, il faudra quelques jours pour panser les plaies.

Je viens d'avoir mes parents, à Launaguet (NNE de Toulouse), un gros morceau de tôle s'est envolé pour atterrir dans l'allée du lotissement, ça aurait pu faire mal.Chez les voisins, un gros pin est par terre, des palissades sont explosées.

Quelques bons dégâts apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99

déjà plus de 13 morts en france et en espagne

En 1999, Lothar s'était distingué par sa violence ET par on étendue. De La Normandie à l'Autriche, de la Picardie au centre de la France, TOUT (ou presque) a été endommagé, les forêts dévastées, etc...

Klaus est bien plus circonscrit.

Dire que Klaus a été plus violent que Lothar me parait une hérésie. Quelques valeurs de vents pour Lothar:

- Feldberg (1493 m Allemagne) : 212 km/h (avant que l'anémomètre se brise)

- Brienz (550 m, Suisse) : 181 km/h

- Zürich (800m, Suisse) : 241 km/h

- Vaduz (450 m, Lieschtenstein) : 165 km/h

- Orly: 173 km/h

- Colmar : 168 km/h

Lothar c'est aussi hélas 6 milliards d'euros de dégâts matériels, au moins 80 millions de m³ de bois abattus (140 millions avec sa collègue Martin du lendemain, l'équivalent d'un convoi ferroviaire ininterrompu d'Oslao à Gibraltar), et surtout, 53 morts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...