Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Eh ben je me reveille à l'instant et découvre que mes dires ce sont révélés, incroyable, la tempete et arriver par le centre, les dégats seront de toute facon je pense les plus préocupants dans la parti sud.

Attention le plus gros reste à venir au sud ouest de l'oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je viens d'avoir mon père puis mon frère et mon autre frère au télèphone au pays basque.

Ils habitent tous dans un rayon de 3 kms à Villefranque à environ 10 kms à vol d'oiseau de l'océan, un peu en hauteur sur des coteaux.

Il semblerait pour l'instant qu'ils limitent bien les dégats!

Certes depuis 06h00 tout le monde est debout et descendu de l'étage car le toit de leur maison faisait un bruit terrifiant...

Apparrement même s'il y a quelques tuiles qui ont bougé ou sont tombées à terre, pour l'instant ce n'est pas la catastrophe.

Quelques arbres sont déracinés.

Un voisin a beaucoup plus de tuiles qui ont été emportées...

La boulangère est passée default_w00t.gif

C'est elle qui a rapporté une partie des nouvelles. A un moment la départementale était coupée par un arbre alors elle est passée par le lotissement d'à coté pour pouvoir continuer default_stuart.gif

Le pire c'est qu'elle se serait peut-être fait gronder si elle n'était pas passée par certaines personnes...

Un frère a de l'électricité, l'autre n'en a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un souci dans les relevés sur meteociel, puisque les rafales ont atteint au moins 134 km/h entre 6h et 7h à Biarritz et non 119 km/h, même valeur entre 7h et 8h.

("au moins" car ce sont peut-etre des rafales de 3s, à vérifier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire kéké mais ici j'ai pas l'impréssion on dirais même le contraire.

Ca pourrait être aussi fort voir + (c'est quand la bascule se fait que c'est le + violent et Bordeaux n'est toujours pas dans la bascule en vent de sud ouest).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Aude et PO passent en rouge !

146 km/h à l'Aigoual sinon, là haut ça va aussi bastonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

151km/h à Socoa au sud de Biarritz

135km/h à Biarritz

157km/h au nord de Tarbes

dans l'ensemble entre 110 et 120km/h plus dans les terres

edit: et non c'est pas fini à Ferret ! 169km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas certain.

Les régions les + au nord comme la vendée , la loire atlantique (nouveaux départements en orange) devraient être touchés à leur tour mais de façon moins forte avec le basculement.

Oui le vent commence à tourné ! Actuellement il est variable mais plutot NNE.

Le vent se renforce d'un coup actu !

Déjà 90km/h à Yeu (minable par rapport à sud default_laugh.png )

A noter que la neige ne devrait pas tarder à se mêler à la pluie dans moins d'une heure avec un peu de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La dépression semble se diriger vers Lyon, c'est pas ce qui était prévu.

maintenant si son trajet est plus nord que prévu, ce n'est pas comparable à 1999 où la tempête n'avait pas molli sur les terres. Manque de jet-stream ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour commence à se lever, Bruno me signale à l'instant qu'à Mont-de Marsan, le toit d'un énorme bâtiment est à terre default_mellow.png . Peut-être une entreprise.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca recommence à pas mal souffler sur Bordeaux , mais on reste loin de ce que l'on a eu tout à l'heure ! Par contre c'est vraiment méchant ce qu'ils prennent sur les côtes landaises default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

11 et 66 en vigilance rouge. Plusieurs départements du Massif Central en Orange.

Ils son bizzarre a MF pourquoi Ariège reste en orange au milieu de tout ce rouge ? default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude et PO passent en rouge !

146 km/h à l'Aigoual sinon, là haut ça va aussi bastonner.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien décidément!alerte orange pour la neige dans le massif central!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien décidément!

alerte orange pour la neige dans le massif central!

Nous on a de fortes chutes de neige depuis 2h et aucune VIGI.. bizarre. Avec le vent ca va etre un vrai blizarre ! 3 à 4cm pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...