Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

à CAYLUS les éléments se déchainent à nouveau pluie forte et rafales supérieures à 100 km/h

l'électricité va Et vient.

En tout cas mon abri tient bon pour le moment, car j'ai plusieurs arbres qui se sont couchés.

Je viens d'avoir un vent moyen à 96.8 km/h

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici ça commence à prendre une tournure inquiétante. On dépasse les rafales à 110. Et ça va de plus en plus fort.

J'ai un commerce, j'y suis passé ce matin, mon enseigne (orientée Ouest) s'est envolée, je l'ai posé il y a 1 semaine default_dry.png

beaucoup de grosses branches sur la route.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour le moment j'ai vu la Force 12 à basse altitude dans 2 stations.

130 km/h/10 mn au Cap Ferret

120 km/h/10 mn à Biscarosse, plus tard l'anémo et la girou se sont délabrés progressivement avant de lâcher.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le cœur de la dépression se situe actuellement vers la Haute-Vienne et la Creuse, avec une pression de 971 hpa, elle semble passer plus au nord que prévu, donc les départements de sud PACA (13, 83 et 06), devrait avoir des vents revus à la hausse avec éventuellement une vigilance orange...

Verra bien a 11h si ils utilisent des crayons de couleurs .

82

137 à Savenes

122 à Lauzerte

32

132 à Lahas

118 à Condom

31

118 à St Félix

104 à Palaminy

117 à Clarac

09

111 à Arvigna

109 à Montaut

103 à Cos

11

100 à Alaigne

95 à Castelnaudary

100 à Caunes

102 à Arquette

Bonjour

Ou trouves tu ces infos ?

merci

Un peu partout, on peut le voir également sur la carte MA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour les connaisseurs du coin, j'aimerais pas être au Pic de Nore en ce moment... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair!

Déjà 4 petites coupures de courant depuis 10 hrs 00. Les rafales sont de plus en plus fréquentes et violentes.

119 km/h sur l'Ile de Ré et Oléron !

... et des vents moyens qui commencent à forcir de manière impressionnante : 91 km/h vent moyen à l'île de Ré à 10 h (119 km/h en rafale).Ile d'Oléron à 10 h : 119 km/h en rafales et 87 km/h vent moyen.

Incroyable cette tempête

A 10 heures:

156 au cap Ferret

126 à Mont de Marsan

122 à Milau

120 à Biarritz et sur l'ile d'Oleron

111 à Auch et Dax

102 à St Giron.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

INFOS en vrac de France bleu pays basque.

- 150 000foyers sans électicité.

- 20 familles évacuées à St-Jean-de-Luz car le toit de leur immeuble s'est envolé.

- Les soldats du RPIMA sont réquisitionnés.

- Aéroport de Biarritz fermé.

- Il y aurait des trains bloqués par là avec des personnes dedans, mais info encore floue.

- Inquiétude sur la surcote de marée, et risque d'innondation de l'Adour et la Nive, critique pour l'instant.

Selon MF:

170km/h relevés sur la côte (mais là c'est dans les Landes)

140km/h Mont-de-Marsan.

Un autre gros coup de vent encore attendu viendrait depuis la côte vers 16h00

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui pour le Languedoc Roussilon et encore pas toute la région ce sera surement pas avant la mi journée sauf sur L'aude et les PO ou ça a déjà commencé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa commence a devenir assez serieux ici en charente apré un calme relative les rafales deviennent tempetueuses depuis 10h.il faut dire que l'absence de condition de tempete jusque la s'explique par le passage de "l'oei" de klaus en charente-maritime puis charente et maintenant haute-vienne.

Incroyable cette tempête

A 10 heures:

156 au cap Ferret

126 à Mont de Marsan

122 à Milau

120 à Biarritz et sur l'ile d'Oleron

111 à Auch et Dax

102 à St Giron.

Incroyable aussi parce qu'elle dure. 6h de rafales supérieures à 150 km/h sur la côte, ça va être localement le "désastre"

A Toulouse, rafales parfois très fortes cette dernière demi-heure.

Je regardais à l'instant le SAT vue large ( Europe ) et je vois que derrière, il ya un machin qui descend vers le sud de l'Irlande. Le coup de vent de demain sans doute sur la partie Nord du pays default_huh.png . Quel bazar dans l'Atlantique.

Sinon, le plus gros semble être passé sur les côtes Aquitaine...

A suivre...

j'habite a Gradignan tout près de Bordeaux.

levé depuis 4h00 du matin pour suivre la tempête, je tente ma 1ère incursion en bas de mon immeuble de la journée. default_huh.png

je descend les escaliers (je prend pas l'ascenseur de peur de la panne de courant), j'arrive en bas, je pousse la porte de l'immeuble.

je regarde les poubelles couchées a terre, et tout a coup mon regard se porte sur la gauche..

C'est a dire en direction d'une zone de 30 mètres dégagée entre 2 tours, la mienne et celle d'à coté.

et là, que vois je ? l'HORREUR default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les voitures alignées a cet endroit la ont le pare brise arrière totalement explosé ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pas l'ombre d'un sérieux projectile a proximité.. Serais ce seulement la force du vent qui a suffit a faire ça ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon coeur se met a battre, je cherche ma voiture des yeux, je suis inquiet (erf ou suis je garé déjà)...

je la retrouve et ouf, rien a ma voiture... default_mellow.png

Sinon la moitié des arbres alentour est couchée, notamment une très grosse branche qui a faillit passer sur la rocade et qui tient a peine la.