seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 encore à 17 h 191 km/H au cap bear (66) et 133 km/H en vent moyen ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Voici un fil info sur les dégâts dans l'Aude et les PO L'indépendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 (OFFICIEL ELYSEE) : Le Président de la République Nicolas Sarkozy, et la Ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie, se rendront demain en Gironde (Sud-Ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 24 janvier 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 24 janvier 2009 bonsoir je suis a moins d'1 kilometre du cap béar l'electricité vient d'etre retabli et la actu sa ce renforce raFALE PROCHE DES 180 KM\H Les tuiles commence a s'arraché des toits dehors c'est de la folie serieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Au nord de Montpellier , au pied de l'aigoual : TOUT va bien ... le bassin gangeois n'a rien subi nous sommes solidaires toutefois de ceux qui ont subi des degradations ouffffffffffffff ...encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 sPECTACLE ENORME des photo et video j'espere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> webcam frontignan plage http://pagesperso-orange.fr/kitastrofeteam/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 24 janvier 2009 Montpellier Partager Posté(e) 24 janvier 2009 En tout cas ce vent apporte un ciel magnifique ici à Montpellier, depuis au moins 30 minutes, avec le soleil qui baisse et les nuages noir d'un côté, blanc de l'autre... Magnifique ! Ça souffle bien depuis le début d'après-midi, avec de fortes rafales par moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 janvier 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 24 janvier 2009 JE VAIS FAIRE DES TOFS MAIS C4EST VISIBLE SUR LA WEBCAM ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Des fois je me demande comment je fais pour etre aussi débile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pars à la plage histoire de voir ce que ça donne, un forte tramontane pour m'accueillir et une mer agitée avec des creux de 2 à 3m, je sors l'apn tout content et la... plus de batterie J'ai pu faire 2 clichés pourris bref la misère. Ensuite petit tour à la capitainerie de Port-Camargue qui a l'emplacement le plus venté du secteur (seule la pointe de l'Espiguette est plus exposée), et qui a été fidèle à elle-même, je suis resté un quart d'heure devant l'afficheur (16h00-16h15), avec un vent moyen de 45 noeuds environ, et maxi de 56 noeuds, soit 104 km/h (contre moins de 90 km/h à toutes les autres stations de la baie: 90 chez moi, 89 à Aigues-Mortes, 79 à La Grande-Motte). Je suis parti avant d'avoir le maxi de la journée, que je récupèrerai demain si je peux (ce sera probablement vers les 110 km/h). Bon ici contrairement aux P-O ça reste tres en dessous des valeurs record, mais ça fait tout de même du bien apres un début de mois particulièrement calme. Le vent s'est bien calmé actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Un 3° décès est à déplorer dans les Landes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après Sud Radio, les conditions tempétueuses se maintiennent sur les P.O. et l'Aude, et ne s'évacuent pas en faisant du "sur place" C'est vrai que ça fait un bon moment qu'ils sont dans le vif du sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud34 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Photo Montpellier 17h11 Encore du vent mais ça se calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent du nord se déchaine sur Saint Etienne, mes pauvres bambous en prenne un sacrée coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je n'ai pas d'anémomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur l'image satellite suivante http://www.wetteronline.de/map/sat/euro/fran.htm que j'ai prise sur mon site allemand préféré (wetteronline) on distingue bien un oeil sur la tempête (qui en Allemand s'appele Orkan, vous comprendrez...) Klaus. Du jamais vu (si je ne m'abuse ) depuis Lothar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99 déjà plus de 13 morts en france et en espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Avec du vent entre 190 et 210 les PO doivent vraiment être dans un sale état! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 24 janvier 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 24 janvier 2009 la voiture du voisin vient de se mettre en travers de la route au milieu de la pente de chez moi a suivre c'est vraiment chaud actu sur le litoral du roussillon evité de vous deplacer :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 janvier 2009 L'animation générée part Klaus m'a offert un splendide coucher de soleil sur Montpellier. Toujours un vent fort actuellement mais ça reste "dans les normes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99 déjà plus de 13 morts en france et en espagne mais moins qu'en 87 où on avait une collection de 200 et 220 sur l'Ouest. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 janvier 2009 le point " tempete " commence sur itele .. IMPRESIONNANT LES IMAGES :blink: :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99 déjà plus de 13 morts en france et en espagne Dans les P-O oui, mais globalement 1999 a été au moins aussi forte, avec un 198 km/h à Chassiron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 janvier 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bon, petit tour de la propriété et ramassage des branches à terre, je m'en sors pas trop mal finalement avec seulement un petit marronier qui s'est fendu en deux. Comparé à mon voisin qui a 7 arbres sur 9 à terre, je peux m'estimer heureux Fin définitive d'épisode sur Toulouse, pas de scènes d'apocalypse ici, mais des dommages modérés un peu partout, il faudra quelques jours pour panser les plaies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Depuis 16h00 de l'après midi il n'y a aucun changement , le ciel reste couvert , le vent s'est a peine renforcée mais il est faible , voila amicalement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 janvier 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 24 janvier 2009 6 ans que je suis a cet endroit et j'ai jamais vu ca ,le ponton du resto est detruit, la mer est blanche tout vole sauf les oiseaux, l'etang d'Ingril fume c'est dantesque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bon, petit tour de la propriété et ramassage des branches à terre, je m'en sors pas trop mal finalement avec seulement un petit marronier qui s'est fendu en deux. Comparé à mon voisin qui a 7 arbres sur 9 à terre, je peux m'estimer heureux Fin définitive d'épisode sur Toulouse, pas de scènes d'apocalypse ici, mais des dommages modérés un peu partout, il faudra quelques jours pour panser les plaies. Je viens d'avoir mes parents, à Launaguet (NNE de Toulouse), un gros morceau de tôle s'est envolé pour atterrir dans l'allée du lotissement, ça aurait pu faire mal.Chez les voisins, un gros pin est par terre, des palissades sont explosées. Quelques bons dégâts apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF valeur historique du vent en France, beaucoup plus qu'en 99 déjà plus de 13 morts en france et en espagne En 1999, Lothar s'était distingué par sa violence ET par on étendue. De La Normandie à l'Autriche, de la Picardie au centre de la France, TOUT (ou presque) a été endommagé, les forêts dévastées, etc... Klaus est bien plus circonscrit. Dire que Klaus a été plus violent que Lothar me parait une hérésie. Quelques valeurs de vents pour Lothar: - Feldberg (1493 m Allemagne) : 212 km/h (avant que l'anémomètre se brise) - Brienz (550 m, Suisse) : 181 km/h - Zürich (800m, Suisse) : 241 km/h - Vaduz (450 m, Lieschtenstein) : 165 km/h - Orly: 173 km/h - Colmar : 168 km/h Lothar c'est aussi hélas 6 milliards d'euros de dégâts matériels, au moins 80 millions de m³ de bois abattus (140 millions avec sa collègue Martin du lendemain, l'équivalent d'un convoi ferroviaire ininterrompu d'Oslao à Gibraltar), et surtout, 53 morts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés