Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans le NO de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voici le topic de suivi de cette (première) vigilance orange qui concerne le NO du pays. Il en sera ouvert un autre pour le SO demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les rafales restent modérés pour le moment , pas plus de 60 km/h en rafale sur les cotes de la manche , situation qui va se compliquer dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, en voyant l'image satellite, je ne vois pas de creusement.

Quelqu'un à la vue meilleure que la mienne? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

https://afweather.afwa.af.mil/images/satell..._CATLIR01_L.GIF

On voit nettement le conflit entre cette écharpe nuageuse chaude et humide provenant des antilles et l'air polaire advecté par la dépression principale située au nord-ouest de l'écosse...

Je sait pas comment est le jet en ce moment, mais rien qu'avec les 2 premier éléments on a ce qu'il faut pour un bonne tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est CEP qui est le plus proche

http://www.xcweather.co.uk/FR/observations

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/Europe/..._wind10m_18.png

Ca commence deja sur la Bretagne.

A suivre ces prochaines heures car si on compare GFS

http://www.wetter24.de/meteo/gfs/Europe/20..._wind10m_18.png

Pour moi on peut croire à un scénario genre CEP peut être un peu plus au nord.

A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pour l'instant c'est CEP qui est le plus proche

http://www.xcweather.co.uk/FR/observations

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/Europe/..._wind10m_18.png

Ca commence deja sur la Bretagne.

A suivre ces prochaines heures car si on compare GFS

http://www.wetter24.de/meteo/gfs/Europe/20..._wind10m_18.png

Pour moi on peut croire à un scénario genre CEP peut être un peu plus au nord.

A SUIVRE

je sais pas comment tu peux dire ca encore, on voit vraiment pas grand chose ...

il y a aussi la grosse masse du nuages au sud ouest de l'irelande encore loin de la france mais qui arrive vite (c'est d'ailleur la qu'est le centre depressionaire d'apres gme et qui devrait arriver au nord bretagne vers 00 h)

gme s'est rapproché de ukmo pour la tempete de cette nuit en la renforcant (965 hpa sur le nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bracknel remet les rafales a la hausse avec une dépression plus creuse que gfs, l'avez vous vu?

Est ce que vous savez où on peut trouver les données pour la pointe St Mathieu dans le Finistère (3 relevés par jour sur meteociel, c'est peu default_laugh.png ).

Sinon sur brest, toujours beaucoup de pluie pour l'instant. vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment tu peux dire ca encore, on voit vraiment pas grand chose ...

il y a aussi la grosse masse du nuages au sud ouest de l'irelande encore loin de la france mais qui arrive vite (c'est d'ailleur la qu'est le centre depressionaire d'apres gme et qui devrait arriver au nord bretagne vers 00 h)

gme s'est rapproché de ukmo pour la tempete de cette nuit en la renforcant (965 hpa sur le nord)

L'anomalie est prévue arriver vers 18h en regardant l'animation/pression sur XC weather c'est commence a se distinguer

Cette anomalie est deja prévue moins forte et bien plus haute sur GFS donc on commence a se faire une légère idée.

Ca reste à suivre je n'ai jamais dit que c'était certain c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'anomalie est prévue arriver vers 18h en regardant l'animation/pression sur XC weather c'est commence a se distinguer

Cette anomalie est deja prévue moins forte et bien plus haute sur GFS donc on commence a se faire une légère idée.

Ca reste à suivre je n'ai jamais dit que c'était certain c'est tout

ce n'est pas forcement celle ci la bonne ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Quand j'entends encore à la TV ce soir "140km/h sur le littoral normand" et 120km/h demain matin sur l'interieur de la Seine-Maritime default_huh.png CEP était celui qui me faisait douter pour cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends encore à la TV ce soir "140km/h sur le littoral normand" et 120km/h demain matin sur l'interieur de la Seine-Maritime default_huh.png CEP était celui qui me faisait douter pour cette nuit...

D apres Guillaume sechet,ca resterait du classique,donc ne pas s'emballer on en a vu d'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prévisions de MF + les ouvertures des JT avec des correspondants locaux, je trouve cela un peu fort quand même.

Ca manque de réactivité de la part de MF qui aurait pu affirmer ce soir qu'on est pas certain des valeurs annoncées mais qu'il faut rester très prudent. Là, tout est fait comme si c'était certain et MF risque de s'en prendre encore plein les dents.

Pendant ce temps, le début d'alerte est repoussé de 2 heures sur le finistère (19 à 21 heures) sans explication. Normal y a rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Quand on voit les prévisions de MF + les ouvertures des JT avec des correspondants locaux, je trouve cela un peu fort quand même.

Ca manque de réactivité de la part de MF qui aurait pu affirmer ce soir qu'on est pas certain des valeurs annoncés mais qu'il faut rester très prudent. Là, tout est fait comme si c'était certain et MF risque de s'en prendre encore plein les dents.

tout à fait d'accord , j'ai vu le début du JT de tf1 , et c'est vraiment prit au sérieux , si cela ne se realise pas sa sera vraiment le plus gros flop que j'aurai vu .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: default_laugh.png TF1 part completement en cacahuète, on se croirait dans le golf du mexique. Avec un reporter en direct d'un port normand (je sais plus ou) et puis il mélange tous entre tornade, tempête et ligne de grain. Si il y a flop se soir et cette nuit, je ne vous explique pas le linchage de MF par les citoyens lambda, et si il mette une nouvelle vigilance demain soir, elle sera complètement discrédité aux yeux de la population. Je ne voudrais pas être à la place de MF default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Reportage tout de même bien ridicule en ouverture de JT sur TF1 avec un sujet sur la tornade de Hautmont. Aucun rapport mais c'est pas grave çà rempli le journal... default_rolleyes.gif

Perso je reste sceptique quant à cette vigilance pour mon coin, çà me semble tout de même sur-évalué une nouvelle fois. Il ferait mieux d'insister plus nettement sur celle de demain pour le sud-ouest qui a l'air nettement plus "consistante". default_mellow.png

Ici temps calme avec quelques gouttes et peu de vent. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...