Sebaas Posté(e) 22 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Voici le topic de suivi de cette (première) vigilance orange qui concerne le NO du pays. Il en sera ouvert un autre pour le SO demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Les rafales restent modérés pour le moment , pas plus de 60 km/h en rafale sur les cotes de la manche , situation qui va se compliquer dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Voici un lien pour suivre l'évolution deschoses presque en temps réel : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=satradar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Pour le moment, en voyant l'image satellite, je ne vois pas de creusement. Quelqu'un à la vue meilleure que la mienne? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 janvier 2009 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 janvier 2009 https://afweather.afwa.af.mil/images/satell..._CATLIR01_L.GIF On voit nettement le conflit entre cette écharpe nuageuse chaude et humide provenant des antilles et l'air polaire advecté par la dépression principale située au nord-ouest de l'écosse... Je sait pas comment est le jet en ce moment, mais rien qu'avec les 2 premier éléments on a ce qu'il faut pour un bonne tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Pour le moment, en voyant l'image satellite, je ne vois pas de creusement. Quelqu'un à la vue meilleure que la mienne? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> idem avec cette image: http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent91 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Merci Sebaas Pour l'instant, la courbure des isobares ne permet pas de dire si on s'oriente vers la trajectoire de GFS ou UKMO. http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif?1232644161 On sera fixé vers 22h probablement... A quelle heure sort le prochain run d'UKMO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Le vent est faible , meme pas 20 km/h pour le moment. Des rafales a 50/60 km/h sont observés sur le sud bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bonsoir, bracknel remet les rafales a la hausse avec une dépression plus creuse que gfs, l'avez vous vu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Pour l'instant c'est CEP qui est le plus proche http://www.xcweather.co.uk/FR/observations http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/Europe/..._wind10m_18.png Ca commence deja sur la Bretagne. A suivre ces prochaines heures car si on compare GFS http://www.wetter24.de/meteo/gfs/Europe/20..._wind10m_18.png Pour moi on peut croire à un scénario genre CEP peut être un peu plus au nord. A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Pour l'instant c'est CEP qui est le plus proche http://www.xcweather.co.uk/FR/observations http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/Europe/..._wind10m_18.png Ca commence deja sur la Bretagne. A suivre ces prochaines heures car si on compare GFS http://www.wetter24.de/meteo/gfs/Europe/20..._wind10m_18.png Pour moi on peut croire à un scénario genre CEP peut être un peu plus au nord. A SUIVRE je sais pas comment tu peux dire ca encore, on voit vraiment pas grand chose ... il y a aussi la grosse masse du nuages au sud ouest de l'irelande encore loin de la france mais qui arrive vite (c'est d'ailleur la qu'est le centre depressionaire d'apres gme et qui devrait arriver au nord bretagne vers 00 h) gme s'est rapproché de ukmo pour la tempete de cette nuit en la renforcant (965 hpa sur le nord) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bonsoir, bracknel remet les rafales a la hausse avec une dépression plus creuse que gfs, l'avez vous vu? Est ce que vous savez où on peut trouver les données pour la pointe St Mathieu dans le Finistère (3 relevés par jour sur meteociel, c'est peu ). Sinon sur brest, toujours beaucoup de pluie pour l'instant. vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2009 je sais pas comment tu peux dire ca encore, on voit vraiment pas grand chose ... il y a aussi la grosse masse du nuages au sud ouest de l'irelande encore loin de la france mais qui arrive vite (c'est d'ailleur la qu'est le centre depressionaire d'apres gme et qui devrait arriver au nord bretagne vers 00 h) gme s'est rapproché de ukmo pour la tempete de cette nuit en la renforcant (965 hpa sur le nord) L'anomalie est prévue arriver vers 18h en regardant l'animation/pression sur XC weather c'est commence a se distinguer Cette anomalie est deja prévue moins forte et bien plus haute sur GFS donc on commence a se faire une légère idée. Ca reste à suivre je n'ai jamais dit que c'était certain c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 L'anomalie est prévue arriver vers 18h en regardant l'animation/pression sur XC weather c'est commence a se distinguer Cette anomalie est deja prévue moins forte et bien plus haute sur GFS donc on commence a se faire une légère idée. Ca reste à suivre je n'ai jamais dit que c'était certain c'est tout ce n'est pas forcement celle ci la bonne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 22 janvier 2009 ce n'est pas forcement celle ci la bonne ... effectivement CEP a revu sa copie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 "Normalement" si la scénario suit bien Cep/GFS, ça devrait pas être trop violent et on serait bien en dessous de ce que prévoit MF mais restons prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Quand j'entends encore à la TV ce soir "140km/h sur le littoral normand" et 120km/h demain matin sur l'interieur de la Seine-Maritime CEP était celui qui me faisait douter pour cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Quand j'entends encore à la TV ce soir "140km/h sur le littoral normand" et 120km/h demain matin sur l'interieur de la Seine-Maritime CEP était celui qui me faisait douter pour cette nuit... D apres Guillaume sechet,ca resterait du classique,donc ne pas s'emballer on en a vu d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Justement, j'ai de gros doutes quand aux 120 à 140. Si déjà on dépasse les 100 sur les caps normands ce sera bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Quand on voit les prévisions de MF + les ouvertures des JT avec des correspondants locaux, je trouve cela un peu fort quand même. Ca manque de réactivité de la part de MF qui aurait pu affirmer ce soir qu'on est pas certain des valeurs annoncées mais qu'il faut rester très prudent. Là, tout est fait comme si c'était certain et MF risque de s'en prendre encore plein les dents. Pendant ce temps, le début d'alerte est repoussé de 2 heures sur le finistère (19 à 21 heures) sans explication. Normal y a rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Quand on voit les prévisions de MF + les ouvertures des JT avec des correspondants locaux, je trouve cela un peu fort quand même. Ca manque de réactivité de la part de MF qui aurait pu affirmer ce soir qu'on est pas certain des valeurs annoncés mais qu'il faut rester très prudent. Là, tout est fait comme si c'était certain et MF risque de s'en prendre encore plein les dents. tout à fait d'accord , j'ai vu le début du JT de tf1 , et c'est vraiment prit au sérieux , si cela ne se realise pas sa sera vraiment le plus gros flop que j'aurai vu .. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 janvier 2009 :!: TF1 part completement en cacahuète, on se croirait dans le golf du mexique. Avec un reporter en direct d'un port normand (je sais plus ou) et puis il mélange tous entre tornade, tempête et ligne de grain. Si il y a flop se soir et cette nuit, je ne vous explique pas le linchage de MF par les citoyens lambda, et si il mette une nouvelle vigilance demain soir, elle sera complètement discrédité aux yeux de la population. Je ne voudrais pas être à la place de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Reportage tout de même bien ridicule en ouverture de JT sur TF1 avec un sujet sur la tornade de Hautmont. Aucun rapport mais c'est pas grave çà rempli le journal... Perso je reste sceptique quant à cette vigilance pour mon coin, çà me semble tout de même sur-évalué une nouvelle fois. Il ferait mieux d'insister plus nettement sur celle de demain pour le sud-ouest qui a l'air nettement plus "consistante". Ici temps calme avec quelques gouttes et peu de vent. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 janvier 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Au moins ça crée du buzz pour les sites météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2009 SVP pour la lisibilité du topic: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40685 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés