Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage et trombe(s) à Koh Lanta


Messages recommandés

Déchaînement des éléments dans l'épisode de ce soir avec orage et trombe(s) au programme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A voir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide dit donc le passage default_laugh.png .

Petit prémice quand même la veille avec un superbe cumulonimbus visible (je ne sais pas si vous l'aviez remarqué). Puis le ciel était vraiment superbe apparement pendant l'orage default_wub.png . Par contre les trombes, bien petites... Enfin, un orage comme on aimerait en avoir en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide dit donc le passage default_laugh.png .

Petit prémice quand même la veille avec un superbe cumulonimbus visible (je ne sais pas si vous l'aviez remarqué). Puis le ciel était vraiment superbe apparement default_wub.png . Par contre les trombes, bien petites... Enfin, un orage comme on aimerait en avoir en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui c'est vrai que les superbes Cb de la veille (ou de l'AM je ne sais plus) présageaient le truc. Belle agitation sur le camp des rouges (encore un coup de Moundir ?). Puis pour les trombes, apparemment c'était de la flotte lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les superbes Cb de la veille (ou de l'AM je ne sais plus) présageaient le truc. Belle agitation sur le camp des rouges (encore un coup de Moundir ?). Puis pour les trombes, apparemment c'était de la flotte lol.

Je sais pas. Avant le zoom de la caméra, on pouvait apercevoir sur la surface de l'eau, une bande blanche (bien visible quand même), et pas très large. Comme lors d'une trombe, donc à vrai dire, peut-être un petit tourbillon grace entre l'eau de pluie et de mer mais sans plus. Sachant qu'il y en avait deux quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a quand même vu ce qui ressemble à un buisson pendant 1 seconde et des poussières ! Et puis on a entendu le traditionnel "Oh ! On dirait une tornade ou un machin comme ça !"

Ce cas de trombe me parait avéré. Reste plus qu'à le faire valider par kéraunos !

Type d'évènement : Trombe; Lieu : Campement des Koumanac (ou un truc du genre); Témoin : un équipier rouge (j'ai oublié le nom); coupable : la colère de Moundir de niveau 3 sur ESTOFEX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a quand même vu ce qui ressemble à un buisson pendant 1 seconde et des poussières ! Et puis on a entendu le traditionnel "Oh ! On dirait une tornade ou un machin comme ça !"

Ce cas de trombe me parait avéré. Reste plus qu'à le faire valider par kéraunos !

Type d'évènement : Trombe; Lieu : Campement des Koumanac (ou un truc du genre); Témoin : un équipier rouge (j'ai oublié le nom); coupable : la colère de Moundir de niveau 3 sur ESTOFEX

default_laugh.png Excellent Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui en effet un buisson "furtif" et quelques beaux impacts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a quand même vu ce qui ressemble à un buisson pendant 1 seconde et des poussières ! Et puis on a entendu le traditionnel "Oh ! On dirait une tornade ou un machin comme ça !" Ce cas de trombe me parait avéré. Reste plus qu'à le faire valider par kéraunos ! Type d'évènement : Trombe; Lieu : Campement des Koumanac (ou un truc du genre); Témoin : un équipier rouge (j'ai oublié le nom); coupable : la colère de Moundir de niveau 3 sur ESTOFEX

default_laugh.png Yann !

C'est vrai que le Cb avait une fière allure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon, on a quand même vu ce qui ressemble à un buisson pendant 1 seconde et des poussières ! Et puis on a entendu le traditionnel "Oh ! On dirait une tornade ou un machin comme ça !"

Ce cas de trombe me parait avéré. Reste plus qu'à le faire valider par kéraunos !

Type d'évènement : Trombe; Lieu : Campement des Koumanac (ou un truc du genre); Témoin : un équipier rouge (j'ai oublié le nom); coupable : la colère de Moundir de niveau 3 sur ESTOFEX

default_laugh.pngdefault_laugh.pngEffectivement pendant près d'une seconde on a pu apercevoir un petit buisson !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cas de trombe me parait avéré. Reste plus qu'à le faire valider par kéraunos !

Type d'évènement : Trombe; Lieu : Campement des Koumanac (ou un truc du genre); Témoin : un équipier rouge (j'ai oublié le nom); coupable : la colère de Moundir de niveau 3 sur ESTOFEX

Alors maintenant si faut se taper Koh Lanta pour valider des trombes... mdr Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors maintenant si faut se taper Koh Lanta pour valider des trombes... mdr Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, y'a même plus Christelle... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sympa le topic, maintenant on peut savoir qui regarde les émissions de m**** de TF1 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rancune ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je déterre le topic juste pour montrer quelques screenshot des orages de l'émission, bon la qualité n'est pas terrible vu qu'il s'agit de captures vidéos

vlcsna10.png

positif ?

vlcsna11.png

ambiance de rève

vlcsna12.png

coup de foudre extranuageux

vlcsna13.png

orage sur Jacaré

vlcsna14.png

vlcsna10.jpg

vlcsna15.png

vlcsna16.png

autre orage

vlcsna17.png

vlcsna18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...