Virgile Posté(e) 19 janvier 2009 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2009 je trouve ce topic inutile dans le sens ou celui qui en est à l'origine a tendance à dire "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Pour un topic soit disant inutile, je trouve que tu y participes beaucoup mais peut être que l'inutilité, c'est ton dada après tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 janvier 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Tout à fait on ne peut nier la force motrice de la passion et tu en donnes un exemple positif. Le contre exemple existe malheureusement : Le danger de la passion politique qui peut aliéner les âmes, tel que l'organisation nazie : La force par la joie. Malheureusement, on ne peut pas faire de la passion la source de tous les maux, et cette raison que tu sembles tant invoquer a été bien au contraire le principe des pires formes d'organisations totalitaires du XXe siècle. Nazisme, stalinisme, et j'en passe, sont des formes exacerbées de rationalisation du gouvernement des âmes et des corps. Bref. On peut très bien dire, comme je serais d'accord pour le faire, que la passion doit être éduquée (Nietzsche ne dit pas autre chose), et en même temps rejeter une morale maximaliste qui prétendrait savoir pour les autres qu'est-ce qui est bon ou pas bon, moral ou immoral, dans leur manière de se rapporter à certaines valeurs. Il faut distinguer le fait de comparer ses propres valeurs à celles des autres tout en acceptant leur différence, et le fait de juger toutes les autres valeurs en fonction de leur adéquation aux siennes propres, ce qui relève de l'intolérance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Pour un topic soit disant inutile, je trouve que tu y participes beaucoup mais peut être que l'inutilité, c'est ton dada après tout. Si tu ouvres un topic, c'est peut être pour discuter, ta remarque est quand même bien agressive, que ce soit vrai ou non. Moi je trouve pas grecale (ou plutot ses posts) inutile. Par contre, je trouve que ça fait déjà quelques pages qu'on a fait le tour de la question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Malheureusement, on ne peut pas faire de la passion la source de tous les maux, et cette raison que tu sembles tant invoquer a été bien au contraire le principe des pires formes d'organisations totalitaires du XXe siècle. Nazisme, stalinisme, et j'en passe, sont des formes exacerbées de rationalisation du gouvernement des âmes et des corps. [...] Aie, terrain très glissant, qui pourrait nous entrainer très loin, trop loin. Toujours est-il que les bases sur lesquelles ce genre de régimes reposait étaient fondées sur une part d'affectif non-négligeable et à ce titre ils se rapprocheraient plus de la notion de passion que de celle de raison : La peur, l'attachement à la nation, et j'en passe. Maintenant, juste une réflexion sur laquelle j'aimerai revenir et où je voulais fermer les yeux au départ mais comme c'est revenu sur le tapis... Quand j'entend parler de destruction source de régénération, et donc de vie, appliqué à l'environnement je suis tout à fait d'accord. Là où je bloque c'est lorsque l'on applique cela à la société humaine. Sûr que la mort est dans l'ordre des choses, mais ce n'est pas une raison pour s'en accommoder. Prendre l'exemple du gars qui bat sa femme et sa fille parce qu'il est alcoolique et qui meurt lors d'une tempête en disant que c'est plus un soulagement qu'une perte c'est un argument pour le moins maladroit. Je tiens à préciser que pour moi, rien ne justifira jamais la perte d'une vie humaine, et pourtant je ne suis pas religieux, c'est pas le genre de la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui nous sépare de la barbarie, c'est de ne pas accepter la mort comme une solution pour résoudre quelque problème que ce soit. C'est pour ça qu'on a abolit la peine de mort, et qu je me bat pour son abolition partout. Alors, de là à l'accepter comme une fatalité lors d'évènements météorologiques violents, c'est un pas que je ne peux franchir. Certes, ça peut arriver... Mais c'est pas une raison pour dire "C'est comme ça, la vie continue". Au contraire, et dans l'idéal, c'est là que nous, passionnés, devons intervenir en essayant de réfléchir aux moyens de limiter l'occurence de ce genre de drames tout en restant sensible à la force beauté des éléments lorsqu'ils se déchainent. Maisbon, ça c'est dans l'idéal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Pour un topic soit disant inutile, je trouve que tu y participes beaucoup mais peut être que l'inutilité, c'est ton dada après tout. je constate que tu te contentes de te délecter de la zizanie semée, en reprochant aux gens leurs interventions (comme tu viens de le faire), alors que ton post est bien à l'origine de ce débat creux (sur la forme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 janvier 2009 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2009 je constate que tu te contentes de te délecter de la zizanie semée, en reprochant aux gens leurs interventions (comme tu viens de le faire), alors que ton post est bien à l'origine de ce débat creux (sur la forme). 1. Je n'ai pas crée ce post. J'ai fais un HS dans un autre post et les modos ont décidé de faire un topic spécial sur ce sujet.2. S'il y a la zizanie sur ce topic, ce n'est pas de ma faute car je ne suis pas responsable des écrits des autres. Moi, j'ai donné ma propre conviction su ce post, point final. Que l"on soit d'accord ou pas d'accord, c'est pas mon problème et je trouve cela plutôt sain car nous sommes sur un forum, un espace où il y a des échanges d'idées et d'opinions différentes. Si la personne ne veut pas entendre d'avis contraire et bien qu'il ne vienne pas ici. 3. j'ai réagi "brusquement" à ton post car tu m'as attaqué gratuitement ce matin. Tu trouves ce topic inutile, c'est ton choix mais je trouve ça quand même culotté qu'en même temps, tu es l'un des + actifs sur celui ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 1. Je n'ai pas crée ce post. J'ai fais un HS dans un autre post et les modos ont décidé de faire un topic spécial sur ce sujet. 2. S'il y a la zizanie sur ce topic, ce n'est pas de ma faute car je ne suis pas responsable des écrits des autres. Moi, j'ai donné ma propre conviction su ce post, point final. Que l"on soit d'accord ou pas d'accord, c'est pas mon problème et je trouve cela plutôt sain car nous sommes sur un forum, un espace où il y a des échanges d'idées et d'opinions différentes. Si la personne ne veut pas entendre d'avis contraire et bien qu'il ne vienne pas ici. 3. j'ai réagi "brusquement" à ton post car tu m'as attaqué gratuitement ce matin. Tu trouves ce topic inutile, c'est ton choix mais je trouve ça quand même culotté qu'en même temps, tu es l'un des + actifs sur celui ci. un avis et une réponse font de moi un des plus actifs? purée, IC est en manque d'intervenants alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 janvier 2009 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 janvier 2009 je constate que tu te contentes de te délecter de la zizanie semée, en reprochant aux gens leurs interventions (comme tu viens de le faire), alors que ton post est bien à l'origine de ce débat creux (sur la forme). Je ne comprend pas trop cette agression envers Virgile ou d'autres même car Virgile a peut-être lancé un débat à la base mais d'autres avis du même ordre que les siens ont été apportés ici! Celui qui trouve ce topic creux sur le fond ou bien la forme a une solutionj basique à son problème : ne pas poster ou même lire ce qui est écrit!Au contraire, j'ai voulu créer ce topic car j'estime que l'avis de Virgile était tout aussi recevable que le mien c'est à dire l'un qui ne comprend pas qu'on puisse espérer un phénomène à caractère dangereux et l'autre qui souhaiterait au contraire en voir un ( et non subir ). De ce fait je crois qu'en topic creux et inutile il y a eu bien pire et au contraire il sert à mieux comprendre les avis opposés et sans doute à mettre un peu d'eau dans son vin. Personnellement en tout cas, voilà l'effet que cela a produit : diluer un peu mes idées ( pourtant non-extrêmes à la base ) et respecter l'avis de chacun. Bref je trouve que le débat est relativement paisible, et avec des posts très utiles et forgeurs d'idées intéressentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Je ne comprend pas trop cette agression envers Virgile ou d'autres même car Virgile a peut-être lancé un débat à la base mais d'autres avis du même ordre que les siens ont été apportés ici! Celui qui trouve ce topic creux sur le fond ou bien la forme a une solutionj basique à son problème : ne pas poster ou même lire ce qui est écrit! Au contraire, j'ai voulu créer ce topic car j'estime que l'avis de Virgile était tout aussi recevable que le mien c'est à dire l'un qui ne comprend pas qu'on puisse espérer un phénomène à caractère dangereux et l'autre qui souhaiterait au contraire en voir un ( et non subir ). De ce fait je crois qu'en topic creux et inutile il y a eu bien pire et au contraire il sert à mieux comprendre les avis opposés et sans doute à mettre un peu d'eau dans son vin. Personnellement en tout cas, voilà l'effet que cela a produit : diluer un peu mes idées ( pourtant non-extrêmes à la base ) et respecter l'avis de chacun. Bref je trouve que le débat est relativement paisible, et avec des posts très utiles et forgeurs d'idées intéressentes! il est creux dans le sens ou celui qui accuse se comporte souvent de la même manière que ceux qu'il incrimine pour leur comportement...sur ce, puisque mon avis (exaspéré) indispose, je me retire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Pour recadrer le débat, je crois franchement que ce n'est pas incompatible : la passion permet de percer les mystères et d'avoir de l'expérience des phénomènes météo, c'est très utile quand on subit un phénomène violent, le manque de raison c'est d'aller chercher sa voiture pour foncer dans une tornade ou de souhaiter à la vie à la mort que le toît de sa maison s'envole. En tant que passionné, il est clair que les 2 vont facilement se chevaucher. Enfin, on le voit ici, ce forum est la source même d'infinis conflits, parce qu'il y a 2 catégories de passionnés qui s'affrontent. Ceux qui ont l'esprit "chasseurs d'orages" et ceux qui veulent faire de la communication sérieuse et objective à la Météo-France. Perso je ne vous cache pas que je suis plutôt du 2ème côté sur le forum (ce n'est pas forcément ma vraie nature mais je considère que ce forum doit avant tout être utile à ceux qui le lisent) L'idéal est que chacun adopte une position intermédiaire, sans excès : tolérez-vous les uns les autres ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pardonnez-moi si j'ai pu réagir brutalement dès fois, car tout le monde a bien le droit d'aimer la météo ou tel phénomène et de l'exprimer un peu trop spontanément voire naïvement pour les plus jeunes. S'il y a des messages inutiles ou excessifs, il faut surtout se retenir et attendre le travail des modérateurs. Modérateurs que je plains, parce que c'est difficile d'imposer une loi pourtant nécessaire... A ce propos, pour faciliter la compréhension entre différents forumeurs et le respect, je pense qu'il faudrait absolument afficher son âge (des catégories quoi). Il est normal qu'un junior avide de neige s'extasie un peu facilement, et qu'un senior se réfère à des recettes de prévision qui ne sont pas le Malardel.. Voilà, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 janvier 2009 Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Passion? Oui, de voir, prévoir, comprendre, analyser, comment et pourquoi tous ces phénomènes météorologiques, quels qu'ils soient, se mettent en place et évolues. Raison? Oui, aussi bien en prévision, qu'en présence de ces phénomènes et de leurs conséquences. Je suis spectateur, de situations météorologiques qui vont arriver ou arrivent, ce que je souhaite ou non, ce que j'approuve ou non, les lois qui les régissent, s'en moquent bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2009 Je crois bien qu'à continuer comme ça, ce débat va finir par avoir raison de ma passion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était Lolox dans "J'ai mangé un clown", petite musique ridicule et... SORTIE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Si les prévisions de GFS 0.5 pour le sud-ouest s'avèrent proche de la réalité samedi, ce topic pourrait prendre un tout autre sens… /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2009 Partager Posté(e) 21 janvier 2009 Perso, il ya eu des catastrophes météorologiques dans le monde, pour me conforter sur ma position. Je ne pense pas que le Français ait le monopole du souhait. :original: J'ai pas tout compris à ton message, surtout la fin ! Quel lien avec mon post ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 janvier 2009 13009 - Marseille Partager Posté(e) 23 janvier 2009 On va dire que géographiquement parlant je suis assez bien placé ce soir pour donner mon avis personnel! Je disais que dans ces situations c'était la prévision qui m'excitait le plus et cela s'avère toujours aussi vrai à l'heure ou j'écris ce message. La tempête n'est franchement pas un phénomène qui m'inquiète personnellement mais attention à son calibre! Là en l'occurrence cette tempête n'est pas franchement classique et ce que je retiens le plus est son risque destructeur de taille. Les habitations risquent de souffrir, ne parlons même pas de la forêt Landaise... Je suis sur Dax dans le sud-ouest des Landes et je suis en plein dans la tourmente à en voir nos modèles, mais la réalité va t'elle suivre... Très probablement donc je suis bien tiraillé entre ce phénomène exceptionnel que j'aime mais ai aussi le facteur risque en tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 La Passion pour moi, la raison ne m'intéresse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 On va dire que géographiquement parlant je suis assez bien placé ce soir pour donner mon avis personnel! Je disais que dans ces situations c'était la prévision qui m'excitait le plus et cela s'avère toujours aussi vrai à l'heure ou j'écris ce message. La tempête n'est franchement pas un phénomène qui m'inquiète personnellement mais attention à son calibre! Là en l'occurrence cette tempête n'est pas franchement classique et ce que je retiens le plus est son risque destructeur de taille. Les habitations risquent de souffrir, ne parlons même pas de la forêt Landaise... Je suis sur Dax dans le sud-ouest des Landes et je suis en plein dans la tourmente à en voir nos modèles, mais la réalité va t'elle suivre... Très probablement donc je suis bien tiraillé entre ce phénomène exceptionnel que j'aime mais ai aussi le facteur risque en tête. On va voir comment tu ressentiras ça, si le coup de vent littoral se précise Lundi prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dans ta région, la tempête Martin a déjà dû te marquer un tantinet soit peu, non ? Moi, j'avoue qu'à l'heure là, à 900 Km du coeur de l'action, je me fiche de la passion, et avec raison je pense à mes proches qui sont en pleine ligne de mire des vents les plus forts. Bon courage à toi Run, et surtout je te souhaite bonne chance, car dans ces cas là c'est parfois ce qui différencie quelqu'un de passionné bien portant d'un passionné blessé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Me doutais que ce topic allait remonter. Cette nuit, une internaute est intervenue à plusieurs reprises, Pirouette. Chez elle, aucune nuance d'excitation, juste la peur à l'état brut. Et nous tous, on sait que chez la plupart des gens c'est elle le sentiment du jour, en attendant la tristesse voire la colère quand y aura les dégâts. Moi-même loin de l'excitation, j'ai pensé à ma famille d'abord. Sur les Charentes ils vont passer à côté du plus gros et ça me rassure. La météo violente c'est non seulement la peur pour soi mais aussi l'inquiétude pour les proches. Et le sentiment de solidarité vis-à-vis de ceux qu'on connaît pas mais dont tout à coup on éprouve par empathie toutes les craintes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Me doutais que ce topic allait remonter. Cette nuit, une internaute est intervenue à plusieurs reprises, Pirouette. Chez elle, aucune nuance d'excitation, juste la peur à l'état brut. Et nous tous, on sait que chez la plupart des gens c'est elle le sentiment du jour, en attendant la tristesse voire la colère quand y aura les dégâts. Moi-même loin de l'excitation, j'ai pensé à ma famille d'abord. Sur les Charentes ils vont passer à côté du plus gros et ça me rassure. La météo violente c'est non seulement la peur pour soi mais aussi l'inquiétude pour les proches. Et le sentiment de solidarité vis-à-vis de ceux qu'on connaît pas mais dont tout à coup on éprouve par empathie toutes les craintes. En effet au sujet de Pirouette il y a eu de sages paroles prodiguées par des intervenants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: La passion et la raison = on ne vit qu'une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 janvier 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il y a deux positions possibles ceux qui ont un vécu et les autres mais sans vécu on ne peu pas savoir et à mon avis le mieux est de les laisser tranquille , la vie peut-être le leur dira mais espérons que non . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 eh bien quel débat ! je vais apporter mon point de vue : le fait que le passionné de météo souhaite un évènement météo afin d'assouvir sa passion je trouve ça normal, un évènement météo tel qu'il soit est toujours potentiellement dangereux et violent, un exemple parfait pour l'illustrer : "en avril dernier en Alsace, une maison a été gravement endommagé suite à un impact de foudre venant pourtant que d'un simple petit orage de traine avec un éclair unique...", maintenant c'est sur qu'il ne faut pas souhaiter des évènements météo entrainant des cataclysmes majeurs comme une tornade F5 ou une tempête extreme après quand un phénomène violent arrive c'est certain que l'adrénaline augmente fortement et qu'on ne pense pas forcément aux dégâts que cela va causer, mais une fois sur toi on fait évidement moins le malin surtout quand on est dehors abrité dans sa voiture ou autre... un exemple "le 25 juin je regardais une ligne orageuse au loin, ciel sombre et couvert sur une surface importante, j'étais en train de prendre la ligne au loin quand d'un coup un impact surprise à 300m derrière moi, je regardais et un rideau se formait..." ben pour vous dire que je souhaitais certes d'avoir un orage mais pas de me choppé la foudre proche par surprise, sur le coup j'ai fais un bond . pour ma part je souhaite bien avoir des orages, épisodes neigeux etc... dans le but de faire de belles tofs d'éclairs ou de neige, mais pas pour les dégâts que sa donne, d'ailleurs pour la photo d'éclair il n'y a pas besoin d'un orage méga violent pour faire une super photo, un orage peu pluvieux et assez électrique suffise largement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 février 2009 en même temps, ici c'est un forum de passionnés. c'est toujours le même refrain, entre ceux qui s'extasient du mauvais temps (vents, tempêtes, fortes pluies, vagues de froid)... tout peut faire des dégâts et causer des morts. mais être passionné c'est aimer les extrèmes. ici c'est un autre débat, on fait des prévisions. donc la modération a plutôt a supprimer ton posts que les autres. merci. Franchement, ton raisonnement est d'une bêtise rare, comme le montre la fin de ton post Dans tes prévisions, tu n'es pas obligé de montrer une certaine joie à annoncer des évènements susceptibles de faire de gros dégâts comme nous en avons eu l'image il y a peu de temps encore /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Etre passionné ne signifie pas être stupide et n'autorise pas la bêtise humaine comme tu le laisse suggérer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, à titre d'exemple, on a des passionnés qui se demandaient s'il n'était pas possible d'aller au contact de la tempête Klaus, mais aujourd'hui, et après ce qu'ils ont perçu de cette tempête de référence, ils sont pas franchement chauds à accueillir le dépression de Mardi prochain chez eux. Ils restent des passionnés, mais ils sont éclairés dans leurs jugement pas ce qu'ils ont vu il y a peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé de ne pas arrondir les angles, mais des fois, ça soulage, d'autant que dans le débat sur Passion/raison, tu ne t'es pas forcément distingué par une participation constructive. Je serait curieux de te voir intervenir sur ce topic, chiche ? /index.php?showtopic=40337'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40337 J'attends ton raisonnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 D'ailleurs, à titre d'exemple, on a des passionnés qui se demandaient s'il n'était pas possible d'aller au contact de la tempête Klaus, mais aujourd'hui, et après ce qu'ils ont perçu de cette tempête de référence, ils sont pas franchement chauds à accueillir le dépression de Mardi prochain chez eux. Ils restent des passionnés, mais ils sont éclairés dans leurs jugement pas ce qu'ils ont vu il y a peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement, et j'en faisait partie... Franchement j'habite dans les Côtes d'Armor en Bretagne, et j'espère vraiment que celle-ci ne viendrait pas en quelques sortes " gronder " sur nos côtes.. Il faut savoir prendre la raison avant la passion... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 ça faisait pas mal d'années que la météo n'avait pas montré les dents de cette manière, et je me disais justement depuis quelque temps que la F4 de Hautmont et récemment Klaus allaient contribuer à faire évoluer le regard des jeunes passionnés en y injectant une certaine dose de prudence voire de craintes. Vos messages ci-dessus semblent confirmer mes impressions. Quoi qu'il en soit la passion restera, j'en suis certain et je l'espère bien. Les deux ne sont pas incompatibles bien au contraire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Je me permets un aparté la dessus. Nous sommes sur un forum météo, à priori de passionné(ées). De tous ages (semble t' il), moi j' ai 21 ds qq mois. (je dis ça en fonction du adulte/enfant) Les orages tuent par la foudre (j' adore les orages) Le froid tue des sdf Le chaud tue des vieillards Les tempêtes sont dangereuses pour la navigation ( les professionnels le savent) et décoiffent les permanentes des mémères de Biarritz! ( j' adore les dépressions explosives et les tempêtes , je le revendique haut et fort ici même si ce n' est pas dans le " politiquement correct ") Bref ici on est pas la pour parler principe de précaution et risque zéro, la société actuelle nous gonfle contre le tabac, l' alcool , la conduite rapide etc...; il y en a parfois assez. Le danger existe et certains phénomènes météo le sont en effet mais ce n' est pas notre problème ici . Moi qui déteste le froid je n' oserais jamais rétorquer à un amateur de temps glacial " t' as pas honte, tu penses pas aux clochards!" NON, ici chacun peut aimer les extrêmes qu' il souhaite et l' exprimer puisque je peux difficilement en dehors d' un contexte de passionné (ées) exprimer par exemple que j' aime bien les coups de vent à 150 km/h et oui! je le dis. Ma mère me dirait : " mais t' es folle ma fille" Ici j'espérais pouvoir l' exprimer sereinement sans moralisation. j' ajoute que je n' écris pas contre Virgile, et cela m' a même étonné de toi ce style de propos. fin de hs. Tout à fait d'accord, bravo Amour Daria ! Je le pense complètement ..On est dans une société ou notre passion est prise comme une curiosité amusante au pire comme un côté "nerd " (vous savez les intellos scientifiques complètement asociaux passant leur temps sur leur ordi) .. Généralement c'est bien vu mais dés que vous parlez neige tempête orage, que vous désespérez que ça ne vienne pas jusqu'à vous, que vous déprimez des jours entiers en sentant le monde s'écrouler quand l'événement météo passe à côté, alors vous êtes : jugés, critiqués, vilipendés, cloués au pilori, mis à l'écart, moqué, etc.. Mes propres parents m'ont déjà dit " et tu penses aux sdf " ...J'ai envie de dire à ceux qui disent cela : " et vous vous y pensez, dans votre confort douillet " C'est bien hypocrite .. Tout le monde cite mais personne ne fait rien..Après tout c'est un problème météo ou politique les sdf ???? Quelle est la responsabilité de la société ??? En fait, la responsabilité est globale mais vaut mieux se voiler la face et penser aux sdf quand il fait -10, le reste du temps on s'en fout ou au mieux on donne une tite piecette.. Dans mon milieu de travail je ne connais que trop la misère humaine, tant sentimentale que sociale (justice), et on se rend très vite compte que l'on a le contentieux que l'on "mérite" .... Alors ça fait du bien de discuter avec des gens qui comme nous partagent la même passion (irraisonnée : propre même de la passion) , rêvent de mêmes extrêmes, sans se sentir honteux de ressentir de telles aspirations, de tels désirs, de telles envies, qui n'ont rien de socialement correct.. Il est correct de se plaindre de la neige pour circuler, il est correct de réclamer l'été du soleil, il est correct de réclamer de la douceur et du soleil l'hiver..Arrêtez les diktats culturels ! Si ici on ne peut même plus parler de cela, alors c'en est fini de la complicité entre passionnés.. Ce n'est pas parce qu'on aime pas les extrêmes que nous n'en connaissons pas les conséquences..Au contraire, nous ne le savons que trop bien.. Ce n'est pas parce qu'on désire un temps extrême qu'on mèprise la nature humaine..On peut trés bien aimer les tempêtes et en même temps aider des personnes en détresse ..C'est avant tout une affaire de personnalité de chacun : altruisme, sens de l'autre,ect.. PS : super que tu sois sur le forum Amour Daria, il y a très peu de filles passionnées de météo sur les forums, c'est bien qu'il y en ait .. Enchanté en tout cas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés