Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Hiver 1962-1963 EN COULEUR !

pottok
 Partager

Messages recommandés

Bravo encore pour ce superbe "portfolio" ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On réalise bien l'incroyable de la situation, et ça doit en faire baver plus d'un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu l'as fait pour la canicule de 2003, ça pourrait être bien de montrer la situation atmosphérique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah quel pied default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus avec la couleur ça rend le phénomène encore plus spectaculaire, incroyable le flegme british avec leur tasse de thé, et les petits qui construisent des igloos.

Cet évènement même sil a été préjudiciable dans certains côtés apportent son lot de bonheur et d'imagination.

Encore une fois, je n'ai plus de mot pour dire.........

default_laugh.png

Bravo encore pour ce superbe "portfolio" ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On réalise bien l'incroyable de la situation, et ça doit en faire baver plus d'un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu l'as fait pour la canicule de 2003, ça pourrait être bien de montrer la situation atmosphérique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_cool.png

Tu trouveras plus de détail sur la nature et le déroulement des évènements dans cette première étude ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements ! default_blushing.gifdefault_wub.png

Je prépare déjà un autre dossier sur un sujet très différent default_online2long.gif

A la prochaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucunes photos de Paris cet hiver là??? peut-être que l'idf avait déjà la poisse a cette époque? default_laugh.png

Sinon pour le nombre de Tx > 10° entre le 15 novembre et le 15 mars et bien il y a l'hiver 2005-2006 qui fait mieux mdr (et pourtant pas de vagues de froid, pas de glaces sur les cotes ect...comme quoi) et aussi l'hiver 1894-1895 (celui est un des plus froid de tout les temps des relevées météo me semble t-il?? pire que 62-63? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucunes photos de Paris cet hiver là??? peut-être que l'idf avait déjà la poisse a cette époque? default_laugh.png

Sinon pour le nombre de Tx > 10° entre le 15 novembre et le 15 mars et bien il y a l'hiver 2005-2006 qui fait mieux mdr (et pourtant pas de vagues de froid, pas de glaces sur les cotes ect...comme quoi) et aussi l'hiver 1894-1895 (celui est un des plus froid de tout les temps des relevées météo me semble t-il?? pire que 62-63? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu trouveras quelques photos de Paris ici

! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux hivers que tu évoques, je me pencherai sur leurs cas peut-être bientôt ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'impressionne le plus sur cette hiver c'est les blizzards qu'ont connu nos voisins de Grande Bretagne. C'est comme si le caractère océanique et adoucissant du climat de la Grande Bretagne et de l'Europe de l'Ouest avait été mis en mode pause rappelant la position très septentrionale des Iles Britanniques. On a l'impression de voir des photos de tempêtes de neige de Saint Pierre et Miquelon.

Merci encore pour ce superbe site default_flowers.gif

Elles n'avaient pas froid les danseuses de l'époque ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nos minettes d'aujourd'hui seraient gelées.

Il parait que Cloclo était chaud... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'étonne surtout, c'est que ça n'a pas trop vieilli ! default_cool.png

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Voilà qu'enfin je peux mettre des images (et en couleur en plus !) sur l'un des hivers mémorables pour mes parents : celui de 62/63.

Si tu as quelques chose sur celui de 56, autre hiver resté dans les mémoires pour cette génération...

Merci à toi et bravo pour ton travail!

Voilà qu'enfin je peux mettre des images (et en couleur en plus !) sur l'un des hivers mémorables pour mes parents : celui de 62/63.

Si tu as quelques chose sur celui de 56, autre hiver resté dans les mémoires pour cette génération...

Merci à toi et bravo pour ton travail!

Merci ! default_flowers.gif

Tu devrais trouver ton "bonheur" ici FEVRIER 1956

, ainsi que là HIVER 1962 1963

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci ! default_flowers.gif

Tu devrais trouver ton "bonheur" ici FEVRIER 1956

, ainsi que là HIVER 1962 1963

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi et encore une fois de plus, bravo. Je vais envoyer le lien de ces 2 pages à mes parents!

C'est vraiment quelque chose que je trouve passionnant cette histoire (récente ou plus ancienne) des climats.