Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'englacement au pôle sud


Messages recommandés

mais agiter le chiffon rouge pour un seul glacier qui subit un début de commencement de fonte, c'est ce qu'on appelle de l'alarmisme qui, au même titre que le négationnisme climatique, devrait être interdit d'antenne.. .

Pas d'accord.

Sur la planète, 98% des glaciers sont en recul de faible à très fort.

Il y a de quoi être alarmiste.

Et quand ça commence à toucher l'Antarctique qui semblait être étranger au réchauffement, et bien on a le droit de sensibiliser l'opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très intéressant. http://www.sciencemag.org/news/2017/08/record-shattering-27-million-year-old-ice-core-reveals-start-ice-ages   "Les scientifiques ont annoncé aujourd'hui qu'une carotte de

Ca ne s'arrange pas côté antarctique, puis que la débacle semble avoir commencer avec pres de 3 semaines d'avance.  Le maximum d'extension ayant quasiment atteint 17 Mkm² soit un manque de 1.5 Mk

Crack!    

Images postées

Pas d'accord.

Sur la planète, 98% des glaciers sont en recul de faible à très fort.

Il y a de quoi être alarmiste.

Et quand ça commence à toucher l'Antarctique qui semblait être étranger au réchauffement, et bien on a le droit de sensibiliser l'opinion.

Oui, mais pour que cela soit crédible il faut maîtriser le sujet, et là les medias ont du pain sur la planche visiblement s'il ne veulent faire les choux gras de qui vous savez, surtout avec l'actualité de cette année en France au sujet de quoi vous savez( j'ose même plus prononcer les initiales , sinon je me fais lyncher !)

D'ailleurs finalement c'est dans "médias et exagération" que j'aurai du signaler cette info, j'en fait mon mea culpa ( je sais me remettre en question, moi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Sur la planète, 98% des glaciers sont en recul de faible à très fort.

Il y a de quoi être alarmiste.

Et quand ça commence à toucher l'Antarctique qui semblait être étranger au réchauffement, et bien on a le droit de sensibiliser l'opinion.

non pas alarmiste, informatif est suffisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu sembles être "TORDU" wink.png

Je suis sûr que tu es persuadé de ne pas avoir tort !

C'est vrai que je ne l'avais pas vue celle-là, du coup je n'ai pas arrangé encore ma réputation ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis sûr que tu es persuadé de ne pas avoir tort !

C'est vrai que je ne l'avais pas vue celle-là, du coup je n'ai pas arrangé encore ma réputation ! rolleyes.gif

Tu a été très agressif Bernard faudrait peut-être penser a te calmer, tu a commencé dés tes premiers méssages a dire tous de suite que suite au lien que t'avais publié que ça allait mal tourné, merci de l'estime et du respect que t'a des autres membres sur le forum même si t'est pas le seul a avoir réagis de la mauvaise façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a été très agressif Bernard faudrait peut-être penser a te calmer, tu a commencé dés tes premier message a dire tous de suite que suite au lien que t'avais publié que ça allait mal tourné, merci de l'estime et du respect que t'a des autres membres sur le forum même si t'est pas le seul a avoir réagis de la mauvaise façon.

wub.pngwub.pngwub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a été très agressif Bernard faudrait peut-être penser a te calmer, tu a commencé dés tes premier message a dire tous de suite que suite au lien que t'avais publié que ça allait mal tourné, merci de l'estime et du respect que t'a des autres membres sur le forum même si t'est pas le seul a avoir réagis de la mauvaise façon.

Au moins, Bernard n'a pas à complexer très longtemps de sa faute d'orthographe après un tel message ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces sujets sont pourtant bien instructifs pour nous donner une idée sur le réchauffement climatique . Arctique et antarctique . Mais vous vous chamaillez . Un jour le sujet sera supprimé . sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quasi au plus bas il n'y a pas de raison que le tracé de cette année finisse au dessous de celui de 2013/2014.

Ils sont vraiment roue dans roue.

Avec les incertitudes on peut considérer que la valeur minimale de l'extension de la banquise Antarctique est probablement égal a celle de l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Record de température en Antarctique à Esperanza avec 17.5°C, toujours cette zone en fort réchauffement, dans un contexte ou l'anomalie froide domine le continent, c'est toujours aussi surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de température en Antarctique à Esperanza avec 17.5°C, toujours cette zone en fort réchauffement, dans un contexte ou l'anomalie froide domine le continent, c'est toujours aussi surprenant.

Avoir des records de douceurs dans cet zone est encore normal puisque c'est non seulement dans la péninsule de l'Antarctique mais en plus à sa pointe.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des records de douceurs dans cet zone est encore normal puisque c'est non seulement dans la péninsule de l'Antarctique mais en plus à sa pointe.

Williams

Un record qu'il soit de chaleur ou de froid n'est pas normal mais ce n'est pas anormal non plus car en effet cela rentre dans le domaine de la variabilité climatique on ne peut pas faire de conclusion sur l'évolution du climat d'une zone particulière a partir d'un simple record, ce n'est pas parce qu'il y'a un record de chaleur ou de froid que le climat va forcement évoluer dans un sens ou dans l'autre, n'oublions pas que l'évolution climatique se mesure sur une période minimum de 10 ans

, la meilleur façon d'étudier le climat c'est quand même de prendre une période de 30 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un record qu'il soit de chaleur ou de froid n'est pas normal mais ce n'est pas anormal non plus car en effet cela rentre dans le domaine de la variabilité climatique on ne peut pas faire de conclusion sur l'évolution du climat d'une zone particulière a partir d'un simple record, ce n'est pas parce qu'il y'a un record de chaleur ou de froid que le climat va forcement évoluer dans un sens ou dans l'autre, n'oublions pas que l'évolution climatique se mesure sur une période minimum de 10 ans

, la meilleur façon d'étudier le climat c'est quand même de prendre une période de 30 ans

Je n'ai pas dis le contraire Wilfried63 à ce sujet car je suis entièrement d'accord avec toi. Même si les médias en profitent la dessus pour parler du réchauffement.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis le contraire Wilfried63 à ce sujet car je suis entièrement d'accord avec toi. Même si les médias en profitent la dessus pour parler du réchauffement.

Williams

La c'est moi qui est totalement d'accord avec toi Williams wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

n'oublions pas que l'évolution climatique se mesure sur une période minimum de 10 ans

Ouh là... bien plus que ça !

Cela prend même plus de 3 décennies pour évaluer une quelconque évolution climatique !

Déjà qu'une moyenne climatique nécessite 30 ans, on ne peut donc pas « s'amuser » à vouloir mesurer une évolution climatique sur une période moindre.

Je pense qu'il faut au moins 50 ans pour y parvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là... bien plus que ça !

Cela prend même plus de 3 décennies pour évaluer une quelconque évolution climatique !

Déjà qu'une moyenne climatique nécessite 30 ans, on ne peut donc pas « s'amuser » à vouloir mesurer une évolution climatique sur une période moindre.

Je pense qu'il faut au moins 50 ans pour y parvenir.

Oui mais nous avons eu 3 semaines de beau temps chaud surtout pour avril . Plusieurs présentateurs météo nous ont signalé le réchauffement climatique .... je crois que les seuls indicateurs météo sont l' arctique , et les glaciers si ils sont inférieurs à 4000m . l'antarctique étant isolé par des vents circulaires empêchant l'intrusion des vents chauds . Le tapis roulant reliant les pôles sur ..1000 ans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous avons eu 3 semaines de beau temps chaud surtout pour avril . Plusieurs présentateurs météo nous ont signalé le réchauffement climatique ....

On le redit assez, ils ont en partie tord et en partie raison.

Tord parce que c'est pas 3 semaines qui prouvent quoi que ce soit. Il peut très bien y avoir 3 semaines froides et humides en mai...

Raison car la multiplication des mois d'avril chauds depuis 1990 -dont fait partie celui de cette année- est un exemple du RC en France.

Cela étant pour revenir a ce qui est dit plus haut, oui, une moyenne ça se fait sur 30 ans. Et pour voir une évolution, il fait comparer des moyennes trentenaires différentes, sinon on est dans le bruit.

Exemple en France, avril 81/10 est 0.9°C plus chaud que avril 51/80 c'est du RC

Que avril 2013 soit plus froid que 2011 et 2014 plus chaud que 2013 c'est du bruit et rien d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là... bien plus que ça !

Cela prend même plus de 3 décennies pour évaluer une quelconque évolution climatique !

Déjà qu'une moyenne climatique nécessite 30 ans, on ne peut donc pas « s'amuser » à vouloir mesurer une évolution climatique sur une période moindre.

Je pense qu'il faut au moins 50 ans pour y parvenir.

Si j'ai dis qu'il fallait se baser sur une période minimum de 10 ans c'est parce que certains climatologue utilise cette moyenne pour étudier l'évolution du climat mais je suis tous a fait d'accord sue le fait qu'une période de 30 ans c'est bien mieux et une période de 50 ans c'est un peu trop long, c'est plus pour étudier l'évolution climatique sur le moyen terme

Oui mais nous avons eu 3 semaines de beau temps chaud surtout pour avril . Plusieurs présentateurs météo nous ont signalé le réchauffement climatique .... je crois que les seuls indicateurs météo sont l' arctique , et les glaciers si ils sont inférieurs à 4000m . l'antarctique étant isolé par des vents circulaires empêchant l'intrusion des vents chauds . Le tapis roulant reliant les pôles sur ..1000 ans ?

Parfois on se demande ce qu'ils ont dans la tête les présentateurs météo, si eux non plus ne savent plus faire la différence entre la météorologie et la climatologie c'est inquiétant! Mais je ne suis pas totalement opposé a ce que nous affirme th38 ci dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...