Canada Goose Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Quelques photos de ma sortie aux Chutes Montmorency, au Nord de Québec, par -14°, Windchill autour de -25. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Eh bien,ça fait froid dans le dos,et les gens qui escaladent les cascades de glace ,n'empêche,ça doit être grandiose,merci pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Superbe. On doit se sentir tout petit face à ces colonnes glacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Superbes photos! La nature quel spectacle ! Impressionnant le tas de neige crée par la chute d'eau l'épaisseur semble atteindre plusieurs mètres, une sorte de canon à neige géant. L'aménagement sous forme de petit escalier pour accéder au pied du site s'accommode très bien avec le paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Superbes ces cascades de glace ! Très belle photos ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 C'est vraiment magnifique , le jours ou je verrais ça , euh non faut pas que je rêve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci ; Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour ces superbes images Canada Goose . Ayant vécu un an dans votre belle province, j'ai eu la chance de pouvoir admirer ces chutes spectaculaires en été puis en hiver. Le contraste entre les deux saisons est saisissant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 En effet c'est un des lieux incontournable du Québec une belle série et sympathique l'arc en ciel tu as bien fait d'y aller avant les -30° -35° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Citation Merci pour ces superbes images Canada Goose . Ayant vécu un an dans votre belle province, j'ai eu la chance de pouvoir admirer ces chutes spectaculaires en été puis en hiver. Le contraste entre les deux saisons est saisissant! Idem, j'ai eu la chance de les voir pendant l'été (sous notamment un superbe spectacle pyrotechnique) et j'en ai un souvenir ému! Merci pour ces photos Canada, c'est un superbe endroit assurément, encore plus féérique l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 C'est énorme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 11 janvier 2009 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 11 janvier 2009 superbe, merci beaucoup, c'est vraiment impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Superbes photos en effet, images impressionnantes ! Ça donne vraiment envie d'y être... Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Belles photos. C'est magnifique. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 11 janvier 2009 Victoriaville Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci Thierry pour ce magnifique reportage , tu m as donné envie d y refaire un petit tour rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci à tous pour vos commentaires. Durant l'hiver, je ferai une sortie de ce genre de temps à autre, avec quelques photos. Je trouverai bien quelque chose d'insolite à faire pendant la vague de froid qui arrive. Enfin, j'espère l'avoir mon -30°! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ces magnifiques photos font rêver. En espérant qu'un jour je verrais ça de plus près ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Grandiose, ça doit mettre une claque de voir un tel spectacle... Quelle est la hauteur de la cascade? Et les -30°C, ça vient? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Citation Grandiose, ça doit mettre une claque de voir un tel spectacle... Quelle est la hauteur de la cascade? Et les -30°C, ça vient? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cascade fait 83 m de haut, soit 30 m de plus que les Chutes du Niagara; mais ces dernières sont beaucoup plus larges en revanche.Le -30°, on l'espère vers mercredi/jeudi... Sinon, je ne sais pas pourquoi certaines photos ont disparu de mon post initial? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Je vous l'avais bien dis amis francilien qu'il y avait bien plus de neige à montmorency que dans le reste de la région! En tout cas magnifique coin que j'espere voir un jour (l'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Magnifique et impressionnante ces photos Canada Goose . Il me semble que CFR avait posté des photos de cet endroit l'année dernière, ou je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Magnifique ! B) B) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Citation Il me semble que CFR avait posté des photos de cet endroit l'année dernière, ou je me trompe? Oui en mai 2007 je crois, lors de son passage ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 rhoooo ! merci pour ces photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est grandiose, c'est vraiment une chance de voir cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés