Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chutes Montmorency, au Nord de Québec

Messages recommandés

Superbes photos! La nature quel spectacle default_cool.png ! Impressionnant le tas de neige crée par la chute d'eau l'épaisseur semble atteindre plusieurs mètres, une sorte de canon à neige géant.

L'aménagement sous forme de petit escalier pour accéder au pied du site s'accommode très bien avec le paysage.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vraiment magnifique , le jours ou je verrais ça , euh non faut pas que je rêve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci ;

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces superbes images Canada Goose default_flowers.gif .

Ayant vécu un an dans votre belle province, j'ai eu la chance de pouvoir admirer ces chutes spectaculaires en été puis en hiver. Le contraste entre les deux saisons est saisissant! default_wub.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet c'est un des lieux incontournable du Québec default_wub.png

une belle série et sympathique l'arc en ciel default_flowers.gif

tu as bien fait d'y aller avant les -30° -35° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour ces superbes images Canada Goose default_flowers.gif .

Ayant vécu un an dans votre belle province, j'ai eu la chance de pouvoir admirer ces chutes spectaculaires en été puis en hiver. Le contraste entre les deux saisons est saisissant! default_wub.png

Idem, j'ai eu la chance de les voir pendant l'été (sous notamment un superbe spectacle pyrotechnique) et j'en ai un souvenir ému! Merci pour ces photos Canada, c'est un superbe endroit assurément, encore plus féérique l'hiver.

Merci à tous pour vos commentaires.

Durant l'hiver, je ferai une sortie de ce genre de temps à autre, avec quelques photos.

Je trouverai bien quelque chose d'insolite à faire pendant la vague de froid qui arrive.

Enfin, j'espère l'avoir mon -30°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ces magnifiques photos font rêver. En espérant qu'un jour je verrais ça de plus près ...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grandiose, ça doit mettre une claque de voir un tel spectacle... default_blink.png

Quelle est la hauteur de la cascade?

Et les -30°C, ça vient? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grandiose, ça doit mettre une claque de voir un tel spectacle... default_blink.png

Quelle est la hauteur de la cascade?

Et les -30°C, ça vient? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cascade fait 83 m de haut, soit 30 m de plus que les Chutes du Niagara; mais ces dernières sont beaucoup plus larges en revanche.Le -30°, on l'espère vers mercredi/jeudi... default_rolleyes.gif

Sinon, je ne sais pas pourquoi certaines photos ont disparu de mon post initial? default_dry.png

Je vous l'avais bien dis amis francilien qu'il y avait bien plus de neige à montmorency que dans le reste de la région! default_laugh.png

En tout cas magnifique coin que j'espere voir un jour (l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Magnifique et impressionnante ces photos Canada Goose default_rolleyes.gif .

Il me semble que CFR avait posté des photos de cet endroit l'année dernière, ou je me trompe?