Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige du 07 janvier 2009 St Gervasy

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , alors que le ciel est couvert ce matin vers 06 heures avec plus ou moin 0°c je pars au lycée a Nîmes . Vers 09h30 je vois de tout petits flocons tombés , je décide donc de partir chez moi au cas ou il neigerait plus sérieusement et je ne me suis pas tromper , vers 11h la neige est encore faible mais elle devient continue . Dès 12 heures les sols commencent a blanchir .

Voilà des photos de chez moi , de mon jardin , village et colline aux alentours default_wub.png

Première photos : C'est 11H30 la neige commence a bien tenir au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h0709xy4.jpg

Deuxième photos : Plus ou moins la même heure , encore mon terrain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

35935171vz1.jpg

Troisième photos , même chose , la couche augmente doucement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

84934781au0.jpg

Même chose pour les autres :

96150540er8.jpg

Sur la prochaine photos prise aux alentours de 12 H , il y'a déjà trois bon cm de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

46156481fh5.jpg

Mon impasse commence elle aussi a bien blanchir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14965490ak4.jpg

Les rues de Saint Gervasy commencent elles aussi a blanchir avec 1 a 2 cm sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

81843673gy3.jpg

35164326tz7.jpg

Je vois alors que sur les radars y'a du gros qui arrive , je me décide de partir sur la colline qui surplombe quasiment tout aux alentours ... En haut c'est vent très violent et neige modérée .

La suite : Direction de la colline , a travers le village .

82677905bu3.jpg

Je sors de Saint Gervasy , je passe sur le pont de l'autoroute , j'approche du point culminant .

40566261gv0.jpg

Voilà , j'attaque la montée :

15865660ym1.jpg

Me voilà en haut , mon village en bas , la visibilitée est mauvaise et j'aime ça ..

12187827xy6.jpg

Je commence a descendre , le ciel devient de plus en plus menaçant depuis les Bouches du Rhône a l'Est d'ici , la neige ne vas pas tardée a tomber de manière impressionante :

descentecf4.jpg

Voilà la route principale de Saint-Garvasy :

s4020845nv5.jpg

Je suis presque arrivé dans mon impasse , la neige commence a bien tombée :

07010914h40jt3.jpg

De retour a la maison :

terrainyh5.jpg

A ce moment il y'a une petit acalmie , mais 5 bon cm sur l'herbe :

moiihw2.jpg

30 minutes plus tard , la neige a reprit de manière forte , le vent soulève les flocons des toits et ça donne une impression vraiment magique :

maisonmx8.jpg

En moyenne la neige atteint un bon 7 cm sur toutes les surfaces non dégagées et par accumulation près de 15 cm contre les murs et arbres ...

Le lendemin matin , tout été complètement gelé :

08010909h10ec4.jpg

Trois jours après il reste quelques bonnes plaques dans les endroits propices , mais presque tout a fondue et ça fait mal au coeur de se dire qu'en moyenne on doit encore attendre trois a cinq ans pour reconnaître un épisode de ce genre .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà le dossier refait a neuf , Christophe .

Edit : Photos prise a Caissargues près de Nîmes-Garons , ou la neige a été bien présente aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

piscineuj0.jpg

1005924cx7.jpg

Et surtout ; Vivement le prochain épisode qui j'espère viendra cette année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de neige en ce moment sur la France default_rolleyes.gif , merci Christophe pour ce reportage photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y-a t-il une région de France qui n'a pas eu le moindre flocon depuis le début de l'année?,dans le sud est en tout cas,vous êtes gatés

Belles photos! default_cool.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Y-a t-il une région de France qui n'a pas eu le moindre flocon depuis le début de l'année?,dans le sud est en tout cas,vous êtes gatés

Oui par chez nous ......

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui , ici.

Merci pour tes photos Christophe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Joli reportage Christophe, tu vois elle a bien fini par arriver chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout ce qui est au nord/ nord Ouest de ma position.

Posté(e)

Alerte Orange Neige pour cette nuit et demin matin par ici .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

0.5°c actuellement et un ciel bien couvert , ça commence a re sentir bon , a noter que la neige est encore présente mais surtout sur l'herbe et la terre , très peu sur la route , ou alors au bord ..

Christophe .

Belle neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas arrivé oui depuis le 27 janvier 2006 ici et il était tombé un peu moins de neige. Par contre sur Marseille, exceptionnel avec ses 40cm pas arrivé depuis 20ans!

On a notre petite neige nous aussi avec même l'alerte cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, si tu pourrais eviter de faire le lien vers la photo parce que c'est très long pour toutes les charger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci donc pour ta série.

Bonne soirée.

Posté(e)

Belle neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas arrivé oui depuis le 27 janvier 2006 ici et il était tombé un peu moins de neige. Par contre sur Marseille, exceptionnel avec ses 40cm pas arrivé depuis 20ans!

On a notre petite neige nous aussi avec même l'alerte cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, si tu pourrais eviter de faire le lien vers la photo parce que c'est très long pour toutes les charger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci donc pour ta série.

Bonne soirée.

Je ne sais pas poster les photos en grand format désoler Dorian default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelqu'un peut m'indiquer comment mettre les photos en grand format sur le forum ? J'ai pas vraiment compris malgrès l'aide présent sur le forum qui indique comment faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_clover.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Si tu utilises Imageshack pour héberger tes photos, procède de la manière suivante:

Une fois que tu as sélectionné ta photo à télécharger à l'aide du bouton "parcourir", coche la case "resize image" et sélectionne avec le menu déroulant "640X480" ou "800X600", ni plus, ni moins.

Ensuite quand tu as cliqué sur "host it" et que ta tof est chargée tu descends en bas de page et tu cliques en bas à gauche sur "+ Show Advanced Linking", là tu verras apparaitre une phrase en rouge que tu ignores, et un nouveau lien en dessous de celle-ci, c'est ce lien qu'il te faudra copier dans la balise "insérer une image" du forum pour voir apparaître ta photo directement sur le forum! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère avoir été assez clair! default_laugh.png

sinon sympa l'épisode chez vous aussi, dommage que ça n'ait pas tenu plus longtemps. On a eu cette chance ici, mais c'est tout de même rare de garder de la neige au sol aussi longtemps en région parisienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Posté(e)

Salut,

Si tu utilises Imageshack pour héberger tes photos, procède de la manière suivante:

Une fois que tu as sélectionné ta photo à télécharger à l'aide du bouton "parcourir", coche la case "resize image" et sélectionne avec le menu déroulant "640X480" ou "800X600", ni plus, ni moins.

Ensuite quand tu as cliqué sur "host it" et que ta tof est chargée tu descends en bas de page et tu cliques en bas à gauche sur "+ Show Advanced Linking", là tu verras apparaitre une phrase en rouge que tu ignores, et un nouveau lien en dessous de celle-ci, c'est ce lien qu'il te faudra copier dans la balise "insérer une image" du forum pour voir apparaître ta photo directement sur le forum! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère avoir été assez clair! default_laugh.png

sinon sympa l'épisode chez vous aussi, dommage que ça n'ait pas tenu plus longtemps. On a eu cette chance ici, mais c'est tout de même rare de garder de la neige au sol aussi longtemps en région parisienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Merci beaucoup , je vais tout dessuite essayer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a tenue pendant 36 heure bien , mais là ça fait trois jours et il reste plus que quelques maudites traces ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Encore merci , Christophe .

Posté(e)

Voilà j'ai refais le dossier a neuf , avec d'autres photos en plus , sinon merci à tous pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un très beau reportage... default_flowers.gif Pour une fois que même le sud du pays n'est pas épargnée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un très beau reportage... default_flowers.gifPour une fois que même le sud du pays n'est pas épargnée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là tout à fait d'accord avec toi , mais en principe quand ça neige ici c'est tout ou rien , donc en gros un bon coup de neige tout les trois ans .

trés bon et beau reportage de notre amis sudiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon parrain ce situant du coté de la provence a eu 30cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

allé à bientot pour d'autre chute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et beh les amis vous savez quoi ? Y'a encore quelques plaques de neige locales entre Saint Gervasy et Marguerittes , ça ca fait très très lontemps que ce n'était pas arrivé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Et beh les amis vous savez quoi ? Y'a encore quelques plaques de neige locales entre Saint Gervasy et Marguerittes , ça ca fait très très lontemps que ce n'était pas arrivé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ah bon parce qu'à Nîmes y en a plus du tout depuis dimanche je crois!

Ici sur Arles il reste encore quelques petites plaques de neige default_wub.png "la neige qui tient au sol appelle la neige" ^^

Posté(e)

Ah bon parce qu'à Nîmes y en a plus du tout depuis dimanche je crois!

Ici sur Arles il reste encore quelques petites plaques de neige default_wub.png "la neige qui tient au sol appelle la neige" ^^

Ah beh tu as ma parole , même de grosses plaques a des endroits j'ai observer mais c'est très local , dans mon jardin il reste un gros tas contre un mur a l'ombre toute la journée soit pas grand chose quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous, je rajoute quelques photo du 7 janvier, très en retard donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis a quelques kilomètres de meteogardois

neigems8.jpg

neige2kw4.jpg

neige3sq7.jpg

Dans le jardin j'avais 6-10 cm de neige default_wub.png

neige4dm7.jpg

Les routes était très glissante !

neige5nn1.jpg

Il reste quelques traces de neige dans le jardin a l'ombre