Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir tout le monde , alors que le ciel est couvert ce matin vers 06 heures avec plus ou moin 0°c je pars au lycée a Nîmes . Vers 09h30 je vois de tout petits flocons tombés , je décide donc de partir chez moi au cas ou il neigerait plus sérieusement et je ne me suis pas tromper , vers 11h la neige est encore faible mais elle devient continue . Dès 12 heures les sols commencent a blanchir . Voilà des photos de chez moi , de mon jardin , village et colline aux alentours Première photos : C'est 11H30 la neige commence a bien tenir au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deuxième photos : Plus ou moins la même heure , encore mon terrain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troisième photos , même chose , la couche augmente doucement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même chose pour les autres : Sur la prochaine photos prise aux alentours de 12 H , il y'a déjà trois bon cm de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon impasse commence elle aussi a bien blanchir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rues de Saint Gervasy commencent elles aussi a blanchir avec 1 a 2 cm sur la route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois alors que sur les radars y'a du gros qui arrive , je me décide de partir sur la colline qui surplombe quasiment tout aux alentours ... En haut c'est vent très violent et neige modérée . La suite : Direction de la colline , a travers le village . Je sors de Saint Gervasy , je passe sur le pont de l'autoroute , j'approche du point culminant . Voilà , j'attaque la montée : Me voilà en haut , mon village en bas , la visibilitée est mauvaise et j'aime ça .. Je commence a descendre , le ciel devient de plus en plus menaçant depuis les Bouches du Rhône a l'Est d'ici , la neige ne vas pas tardée a tomber de manière impressionante : Voilà la route principale de Saint-Garvasy : Je suis presque arrivé dans mon impasse , la neige commence a bien tombée : De retour a la maison : A ce moment il y'a une petit acalmie , mais 5 bon cm sur l'herbe : 30 minutes plus tard , la neige a reprit de manière forte , le vent soulève les flocons des toits et ça donne une impression vraiment magique : En moyenne la neige atteint un bon 7 cm sur toutes les surfaces non dégagées et par accumulation près de 15 cm contre les murs et arbres ... Le lendemin matin , tout été complètement gelé : Trois jours après il reste quelques bonnes plaques dans les endroits propices , mais presque tout a fondue et ça fait mal au coeur de se dire qu'en moyenne on doit encore attendre trois a cinq ans pour reconnaître un épisode de ce genre .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà le dossier refait a neuf , Christophe . Edit : Photos prise a Caissargues près de Nîmes-Garons , ou la neige a été bien présente aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout ; Vivement le prochain épisode qui j'espère viendra cette année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Que de neige en ce moment sur la France , merci Christophe pour ce reportage photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Y-a t-il une région de France qui n'a pas eu le moindre flocon depuis le début de l'année?,dans le sud est en tout cas,vous êtes gatés Belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 janvier 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Y-a t-il une région de France qui n'a pas eu le moindre flocon depuis le début de l'année?,dans le sud est en tout cas,vous êtes gatés Belles photos! Oui par chez nous ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Y-a t-il une région de France qui n'a pas eu le moindre flocon depuis le début de l'année?,dans le sud est en tout cas,vous êtes gatés Belles photos! Oui , ici. Merci pour tes photos Christophe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Joli reportage Christophe, tu vois elle a bien fini par arriver chez toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Y-a t-il une région de France qui n'a pas eu le moindre flocon depuis le début de l'année?,dans le sud est en tout cas,vous êtes gatés Belles photos! Oui tout ce qui est au nord/ nord Ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Très jolies photos ça va faire un jolie souvenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Alerte Orange Neige pour cette nuit et demin matin par ici .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.5°c actuellement et un ciel bien couvert , ça commence a re sentir bon , a noter que la neige est encore présente mais surtout sur l'herbe et la terre , très peu sur la route , ou alors au bord .. Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Belle neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas arrivé oui depuis le 27 janvier 2006 ici et il était tombé un peu moins de neige. Par contre sur Marseille, exceptionnel avec ses 40cm pas arrivé depuis 20ans! On a notre petite neige nous aussi avec même l'alerte cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, si tu pourrais eviter de faire le lien vers la photo parce que c'est très long pour toutes les charger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci donc pour ta série. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Belle neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas arrivé oui depuis le 27 janvier 2006 ici et il était tombé un peu moins de neige. Par contre sur Marseille, exceptionnel avec ses 40cm pas arrivé depuis 20ans! On a notre petite neige nous aussi avec même l'alerte cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, si tu pourrais eviter de faire le lien vers la photo parce que c'est très long pour toutes les charger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci donc pour ta série. Bonne soirée. Je ne sais pas poster les photos en grand format désoler Dorian /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Quelqu'un peut m'indiquer comment mettre les photos en grand format sur le forum ? J'ai pas vraiment compris malgrès l'aide présent sur le forum qui indique comment faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Salut, Si tu utilises Imageshack pour héberger tes photos, procède de la manière suivante: Une fois que tu as sélectionné ta photo à télécharger à l'aide du bouton "parcourir", coche la case "resize image" et sélectionne avec le menu déroulant "640X480" ou "800X600", ni plus, ni moins. Ensuite quand tu as cliqué sur "host it" et que ta tof est chargée tu descends en bas de page et tu cliques en bas à gauche sur "+ Show Advanced Linking", là tu verras apparaitre une phrase en rouge que tu ignores, et un nouveau lien en dessous de celle-ci, c'est ce lien qu'il te faudra copier dans la balise "insérer une image" du forum pour voir apparaître ta photo directement sur le forum! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère avoir été assez clair! sinon sympa l'épisode chez vous aussi, dommage que ça n'ait pas tenu plus longtemps. On a eu cette chance ici, mais c'est tout de même rare de garder de la neige au sol aussi longtemps en région parisienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Salut, Si tu utilises Imageshack pour héberger tes photos, procède de la manière suivante: Une fois que tu as sélectionné ta photo à télécharger à l'aide du bouton "parcourir", coche la case "resize image" et sélectionne avec le menu déroulant "640X480" ou "800X600", ni plus, ni moins. Ensuite quand tu as cliqué sur "host it" et que ta tof est chargée tu descends en bas de page et tu cliques en bas à gauche sur "+ Show Advanced Linking", là tu verras apparaitre une phrase en rouge que tu ignores, et un nouveau lien en dessous de celle-ci, c'est ce lien qu'il te faudra copier dans la balise "insérer une image" du forum pour voir apparaître ta photo directement sur le forum! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère avoir été assez clair! sinon sympa l'épisode chez vous aussi, dommage que ça n'ait pas tenu plus longtemps. On a eu cette chance ici, mais c'est tout de même rare de garder de la neige au sol aussi longtemps en région parisienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Merci beaucoup , je vais tout dessuite essayer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a tenue pendant 36 heure bien , mais là ça fait trois jours et il reste plus que quelques maudites traces ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Voilà j'ai refais le dossier a neuf , avec d'autres photos en plus , sinon merci à tous pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Reportage sympa des neiges gardoises, merci Christophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 janvier 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Un très beau reportage... Pour une fois que même le sud du pays n'est pas épargnée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Un très beau reportage... Pour une fois que même le sud du pays n'est pas épargnée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là tout à fait d'accord avec toi , mais en principe quand ça neige ici c'est tout ou rien , donc en gros un bon coup de neige tout les trois ans . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 trés bon et beau reportage de notre amis sudiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon parrain ce situant du coté de la provence a eu 30cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> allé à bientot pour d'autre chute /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Et beh les amis vous savez quoi ? Y'a encore quelques plaques de neige locales entre Saint Gervasy et Marguerittes , ça ca fait très très lontemps que ce n'était pas arrivé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 13 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Et beh les amis vous savez quoi ? Y'a encore quelques plaques de neige locales entre Saint Gervasy et Marguerittes , ça ca fait très très lontemps que ce n'était pas arrivé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon parce qu'à Nîmes y en a plus du tout depuis dimanche je crois! Ici sur Arles il reste encore quelques petites plaques de neige "la neige qui tient au sol appelle la neige" ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Ah bon parce qu'à Nîmes y en a plus du tout depuis dimanche je crois! Ici sur Arles il reste encore quelques petites plaques de neige "la neige qui tient au sol appelle la neige" ^^ Ah beh tu as ma parole , même de grosses plaques a des endroits j'ai observer mais c'est très local , dans mon jardin il reste un gros tas contre un mur a l'ombre toute la journée soit pas grand chose quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour a tous, je rajoute quelques photo du 7 janvier, très en retard donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis a quelques kilomètres de meteogardois Dans le jardin j'avais 6-10 cm de neige Les routes était très glissante ! Il reste quelques traces de neige dans le jardin a l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Merci pour tes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Magnifique ces photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés