Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Alors que le radar ne voit rien il neige avec des flocons de taille très correcte , il y'a exactement 7.5 cm de neige sur la pelouse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactivation des précipitations sur le Var /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je n'habite pas à Nîmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste pour info je sais, tu es à Manduel....mais les conditions sont les mêmes, la petite averse de neige je l ai eu aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Alors que le radar ne voit rien il neige avec des flocons de taille très correcte , il y'a exactement 7.5 cm de neige sur la pelouse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactivation des précipitations sur le Var /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surpris que le Gard ne soit pas passé en alerte orange dès cette après-midi! Bonne averse sur Nimes ouest il parrait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je sais, tu es à Manduel....mais les conditions sont les mêmes, la petite averse de neige je l ai eu aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement c'est la l'erreur, les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes.Les chutes de neiges ont été bien plus conséquentes dans mon secteur que dans celui de nîmes, et quand je dis que par moment il tombait des flocons enormes, c'est qu'il y en a qui faisaient (a vu d'oeil) environ 2cm de diamètre.... Moi j'appelle ca un gros flocon (ou enorme c'est pareil ^^) Bref actu, temps calme et sol verglacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Surpris que le Gard ne soit pas passé en alerte orange dès cette après-midi! Bonne averse sur Nimes ouest il parrait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui sa repart sur Nîmes! et hop sa ce calme à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Justement c'est la l'erreur, les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes. Les chutes de neiges ont été bien plus conséquentes dans mon secteur que dans celui de nîmes, et quand je dis que par moment il tombait des flocons enormes, c'est qu'il y en a qui faisaient (a vu d'oeil) environ 2cm de diamètre.... Moi j'appelle ca un gros flocon (ou enorme c'est pareil ^^) Bref actu, temps calme et sol verglacé. je suis passé à Manduel, Caissargues etc, j ai 5 cm prés du stade des costières, l'épaisseur est équivalente la bas. bref, sur ce bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 7 janvier 2009 Béziers Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige au sud-ouest de Béziers. Le paysage blanchit, y compris les routes. C'est magnifique mais ce sera peut-être délicat demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 7 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ce qui est impressionnant aussi, c'est la clarté de la nuit avec toute cette neige. D'habitude quand il fait nuit on ne voit rien sur cette belle webcam (dans Europe-France) de Marseille, mais ce soir c'est magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je suis passé à Manduel, Caissargues etc, j ai 5 cm prés du stade des costières, l'épaisseur est équivalente la bas. bref, sur ce bonne soirée à tous J'ai relevé 8cm dans les surfaces style gazon. 5cm c'est pour les surfaces en beton. De plus j'ai de la famille à Nimes qui est dans un coin un peu en dehors de la ville qui m'a dit qu'il y avait en général 3-4 cm de moyenne (dans les surfaces style jardin) et 5cm en allant vers l'est.J'appelle pas ca une epaisseur equivalente desolé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 janvier 2009 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il y a présentemment 2 cm de neige sur les toits de voiture et 1 cm au sol en ville. Effectivement ( en plus avec le regel) cela risque de créer quelques problèmes demain ... Poursuite des chutes actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Vigilance orange prolongé jusqu'à demain matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Var et Alpes Maritimes -> Pluie sur les zones littorales. De nouvelles chutes de neige faibles à modérées sont probables dans l'intérieur au-dessus de 300 m environ , donnant encore quelques centimètres suplèmentaires de neige fraîche . Bouches du Rhône et Vaucluse -> Les chutes de neige se sont atténuées, mais de nouvelles chutes de neige sont possibles dans la nuit de mercredi à jeudi, ajoutant quelques centimètres à la neige déjà tombée. Les températures vont rester relativement basses, en dessous de 0 degrés et favoriseront des fenomènes glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 7 janvier 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Surement la fin définitive de la neige ici avec 3cm au sol. Tout est blanc et glissant... Il risque d'avoir des problèmes demain matin sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Site internet du Midi Libre : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 janvier 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonne Mère ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quand je pense que Marseille devait avoir pluie et neige mélée le matin et pluie l'après-midi et que les régions proches du Rhône quelques flocons résultats des courses 20cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quand je pense que Marseille devait avoir pluie et neige mélée le matin et pluie l'après-midi et que les régions proches du Rhône quelques flocons résultats des courses 20cm! Oui, et le Gard un "léger saupoudrage" seulement... Dans certains endroits la neige atteint les 6/7/8 cm notamment dans le Haut Gard ou l'extrême Est du Gard... Mais en général elle varie de 2 à 5cm. Actuellement chez moi : Je rentre juste à l'instant de saler mon carrelage et le devant de mon portain (petite descente avant le portail ou mon coksis y est passé plus d'une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici, depuis 20h environ nous sommes exposés à des averses se produisant fréquamment (averse de 10 mn en général puis petit répit de 5m puis rebelotte ! ) Depuis l'heure citée un petit cm a recouvert la voiture que j'avais soigneusement dénéigée. Attention au verglas qui se forment à certains endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir, Bah ici on est loin des cumuls de Marseille ou Aix ! Mais néanmoins c'est toujours réjouissant. Il a commencé à neigé vers 14H30, mais très faiblement. Pas intermittence. Le couche de neige atteint péniblement les 2 cm. Il a reneigé un peu depuis les photos... Température stable autour de 0°C Circulation sans souci pour le moment (risque réel de verglas pour la fin de nuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Finalement de belles images en souvenir pour cette journée mémorable et de galère pour les inconscients qui ont voulus braver les éléments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Et dire que je suis à Bruxelles depuis mardi et que j'ai loupé ça ! j'ai eu ma compagne au tel, impossible de sortir la voiture, 20 à 30 cm de neige sur Trets, coupures intermittantes de courant sur la journée... je suis vert ! Profitez bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pluie soutenue ici à Nice depuis 10mn ! la ca a l'air de se calmer un peu meme si ca tombe pas trop mal encore Temperature 6,1°C au sud et 4,8°C au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pluie soutenue ici à Nice depuis 10mn ! la ca a l'air de se calmer un peu meme si ca tombe pas trop mal encore Temperature 6,1°C au sud et 4,8°C au nord La pluie s'est arreté ici à Nice Baisse de la temperature qui est passé a 5,9°C au sud et 4°C au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 La pluie s'est arreté ici à Nice Baisse de la temperature qui est passé a 5,9°C au sud et 4°C au nord Grésile ici à Nice depuis 1h20 ! petite couche sur les voitures ! Temperature en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Grésile ici à Nice depuis 1h20 ! petite couche sur les voitures ! Temperature en baisse Bonsoir Matt, En effet petite couche de grésil au sol ici sur l'ESt de Nice, je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre d'ailleurs il me semble. Forte averse toujours en cours, neige mouillée aussi présente mais principalement des gouttes qui tombent tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir Matt, En effet petite couche de grésil au sol ici sur l'ESt de Nice, je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre d'ailleurs il me semble. Forte averse toujours en cours, neige mouillée aussi présente mais principalement des gouttes qui tombent tout de même. Peut etre tu est vers ou toi a Nice est, moi au debut du bd de Cimiez. Ca tombe toujours bien ici le grésile ou on en vois sur les voiture et un peu sur le sol. La temperature baisse ! 5.6 au sud et 3.3 au nord de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonsoir Matt, En effet petite couche de grésil au sol ici sur l'ESt de Nice, je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre d'ailleurs il me semble. Forte averse toujours en cours, neige mouillée aussi présente mais principalement des gouttes qui tombent tout de même. Dsl pris dans l'action t'es meme pas dis bonsoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés