Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Alors que le radar ne voit rien il neige avec des flocons de taille très correcte , il y'a exactement 7.5 cm de neige sur la pelouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactivation des précipitations sur le Var default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'habite pas à Nîmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste pour info

je sais, tu es à Manduel....mais les conditions sont les mêmes, la petite averse de neige je l ai eu aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que le radar ne voit rien il neige avec des flocons de taille très correcte , il y'a exactement 7.5 cm de neige sur la pelouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactivation des précipitations sur le Var default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surpris que le Gard ne soit pas passé en alerte orange dès cette après-midi! default_huh.png

Bonne averse sur Nimes ouest il parrait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais, tu es à Manduel....mais les conditions sont les mêmes, la petite averse de neige je l ai eu aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement c'est la l'erreur, les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes.Les chutes de neiges ont été bien plus conséquentes dans mon secteur que dans celui de nîmes, et quand je dis que par moment il tombait des flocons enormes, c'est qu'il y en a qui faisaient (a vu d'oeil) environ 2cm de diamètre....

Moi j'appelle ca un gros flocon (ou enorme c'est pareil ^^)

Bref actu, temps calme et sol verglacé.

Justement c'est la l'erreur, les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes.

Les chutes de neiges ont été bien plus conséquentes dans mon secteur que dans celui de nîmes, et quand je dis que par moment il tombait des flocons enormes, c'est qu'il y en a qui faisaient (a vu d'oeil) environ 2cm de diamètre....

Moi j'appelle ca un gros flocon (ou enorme c'est pareil ^^)

Bref actu, temps calme et sol verglacé.

je suis passé à Manduel, Caissargues etc, j ai 5 cm prés du stade des costières, l'épaisseur est équivalente la bas.

bref, sur ce bonne soirée à tous

je suis passé à Manduel, Caissargues etc, j ai 5 cm prés du stade des costières, l'épaisseur est équivalente la bas.

bref, sur ce bonne soirée à tous

J'ai relevé 8cm dans les surfaces style gazon. 5cm c'est pour les surfaces en beton. De plus j'ai de la famille à Nimes qui est dans un coin un peu en dehors de la ville qui m'a dit qu'il y avait en général 3-4 cm de moyenne (dans les surfaces style jardin) et 5cm en allant vers l'est.J'appelle pas ca une epaisseur equivalente desolé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il y a présentemment 2 cm de neige sur les toits de voiture et 1 cm au sol en ville. Effectivement ( en plus avec le regel) cela risque de créer quelques problèmes demain ...

Poursuite des chutes actuellement

Invité Guest

Vigilance orange prolongé jusqu'à demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Var et Alpes Maritimes -> Pluie sur les zones littorales. De nouvelles chutes de neige faibles

à modérées sont probables dans l'intérieur au-dessus de 300 m environ , donnant encore quelques

centimètres suplèmentaires de neige fraîche .

Bouches du Rhône et Vaucluse -> Les chutes de neige se sont atténuées, mais de nouvelles chutes

de neige sont possibles dans la nuit de mercredi à jeudi, ajoutant quelques centimètres à

la neige déjà tombée. Les températures vont rester relativement basses, en dessous de 0 degrés

et favoriseront des fenomènes glissants.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Surement la fin définitive de la neige ici avec 3cm au sol. Tout est blanc et glissant... Il risque d'avoir des problèmes demain matin sur les routes !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Site internet du Midi Libre :

neigemarseilleportweb.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que Marseille devait avoir pluie et neige mélée le matin et pluie l'après-midi et que les régions proches du Rhône quelques flocons résultats des courses 20cm!

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quand je pense que Marseille devait avoir pluie et neige mélée le matin et pluie l'après-midi et que les régions proches du Rhône quelques flocons résultats des courses 20cm!

Oui, et le Gard un "léger saupoudrage" seulement... Dans certains endroits la neige atteint les 6/7/8 cm notamment dans le Haut Gard ou l'extrême Est du Gard... Mais en général elle varie de 2 à 5cm.

Actuellement chez moi : Je rentre juste à l'instant de saler mon carrelage et le devant de mon portain (petite descente avant le portail ou mon coksis y est passé plus d'une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici, depuis 20h environ nous sommes exposés à des averses se produisant fréquamment (averse de 10 mn en général puis petit répit de 5m puis rebelotte ! )

Depuis l'heure citée un petit cm a recouvert la voiture que j'avais soigneusement dénéigée.

Attention au verglas qui se forment à certains endroits...

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir,

Bah ici on est loin des cumuls de Marseille ou Aix !

Mais néanmoins c'est toujours réjouissant.

Il a commencé à neigé vers 14H30, mais très faiblement. Pas intermittence.

Le couche de neige atteint péniblement les 2 cm.

mini_145489StClement_07_01_09_cadre.jpg

mini_615770StClement_07_01_09_02.jpg

Il a reneigé un peu depuis les photos...

Température stable autour de 0°C

Circulation sans souci pour le moment (risque réel de verglas pour la fin de nuit)

Et dire que je suis à Bruxelles depuis mardi et que j'ai loupé ça ! j'ai eu ma compagne au tel, impossible de sortir la voiture, 20 à 30 cm de neige sur Trets, coupures intermittantes de courant sur la journée... je suis vert !

Profitez bien

Pluie soutenue ici à Nice depuis 10mn ! la ca a l'air de se calmer un peu meme si ca tombe pas trop mal encore

Temperature 6,1°C au sud et 4,8°C au nord

La pluie s'est arreté ici à Nice

Baisse de la temperature qui est passé a 5,9°C au sud et 4°C au nord

La pluie s'est arreté ici à Nice

Baisse de la temperature qui est passé a 5,9°C au sud et 4°C au nord

Grésile ici à Nice depuis 1h20 ! petite couche sur les voitures !

Temperature en baisse

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Grésile ici à Nice depuis 1h20 ! petite couche sur les voitures !

Temperature en baisse

Bonsoir Matt,

En effet petite couche de grésil au sol ici sur l'ESt de Nice, je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre d'ailleurs il me semble.

Forte averse toujours en cours, neige mouillée aussi présente mais principalement des gouttes qui tombent tout de même.

Bonsoir Matt,

En effet petite couche de grésil au sol ici sur l'ESt de Nice, je crois qu'on est pas loin l'un de l'autre d'ailleurs il me semble.

Forte averse toujours en cours, neige mouillée aussi présente mais principalement des gouttes qui tombent tout de même.

Peut etre tu est vers ou toi a Nice est, moi au debut du bd de Cimiez.

Ca tombe toujours bien ici le grésile ou on en vois sur les voiture et un peu sur le sol.

La temperature baisse ! 5.6 au sud et 3.3 au nord de chez moi !

Bonsoir Matt,

Dsl pris dans l'action t'es meme pas dis bonsoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">