Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je fais remonter le sujet, le concours est demain, soyez nombreux à y participer default_cool.png Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Première participation pour moi aussi ! envoyé avec beaucoup de doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je fini pas dernier c'est que j'ai de la chance étant donné le temps accordé aux prévisions default_innocent.gif :innocent:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est envoyé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec ce changement de temps, la manche s'avère passionnante ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

moi j'ai envoyé à 16h30 alors je mérite au moins 10pts supplémentaire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est juste que je devais bosser jusqu' a 22h mais j'ai pu finir plus tot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Aussi envoyé, prévisions faites un peu sur le tas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, prévisions envoyées il y a quelques instants. Pour la pluvio de Metz, ça va être chaud car si neige (possible), ça va monter moins vite.

Puis après, peut-être une gelée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien. Mais c'est pas simple du tout, peut-être le plus dur depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

première participation pour moi aussi, prévisions un peu à la louche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant je suis bien sur lille mais pas terrible pour metz... mais bon la journée n'est pas finie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Apparement, il n'y a pas d'observation pour le nebulosité de Metz à 16h.

Pas facile de choisir, vu le temps très changeant de cette journée. Peut-être 4 ou 5. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également pour Metz à 10h du 6/8 sur meteociel et 8/8 pour IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Apparement, il n'y a pas d'observation pour le nebulosité de Metz à 16h.

Pas facile de choisir, vu le temps très changeant de cette journée. Peut-être 4 ou 5. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la nébulosité est calculé a l'instant t, ou c'est une moyenne sur 1/2 heure ?

Peut-être un classement provisoire si Ced a le temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Mais la nébulosité est calculé a l'instant t, ou c'est une moyenne sur 1/2 heure ?

Peut-être un classement provisoire si Ced a le temps ?

Je pense que c'est à l'instant t, mais je découvre que les valeurs de nebulosité sont souvent différentes entre IC et meteociel, pour quel raison ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aïe, oublié default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors selon les données MF, la nébu à 10h pour Metz serait de 6/8. Pour 13h, il n'y a aucune donnée mais avec 6/8 à 12h et 7/8 à 14h, il faut voir entre les deux.

Pour 16h, par contre la c'est simple. Il y a la station Metz-Nancy Lorraine à 13km au SE, station proche, qui indiquait 8/8 pour 16h.

Donc la seule donnée manquante, c'est celle de 13h, ou il faut voir entre 6 et 7/8...

Ensuite pour les Tn encore bien provisoires vu la chute aux deux stations sur la dernière heure, on a 3.0° à Lille et 1.8° à Metz.

Bon, un concours pas mal pour moi je pense. Hormis les température pour Metz que j'ai un peu foiré ( 1.5 et 2.0° de différence pour le moment), c'est à peu près bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

13 participants, des résultats serrés et souvent supérieurs à 600pts, je publierai les résultats lorsqu'ils seront définitifs. Des surprises sont à prévoir en tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

13 participants, des résultats serrés et souvent supérieurs à 600pts, je publierai les résultats lorsqu'ils seront définitifs. Des surprises sont à prévoir en tête !

nan default_huh.png ...je gagne et je prends la tête du classement default_cool.png

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

nan default_huh.png ...je gagne et je prends la tête du classement default_cool.png

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi je vous surprend en finissant dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin tout est possible hein default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je crois que mes valeurs ne sont pas loin de la réalité sauf pour les précipitations ou là c'est carnage lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Victoire de lefan pour sa première participation (avec une bonne avance sur ses poursuivants), félicitation à toi, il va falloir confirmer sur les autres concours à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo également à jbaf et Charly38 qui complètent le podium et me devancent d'un souffle.

ca1cf3be2523d0c9b37099ac8591ab31.png

A bientôt ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...