Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

2eme sur cette manche, c'est pas mal du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai bien négocié la nébulosité avec 1 à 2octat d'écart un peu partout, même si c'est ce qui a permis à Paul de s'échapper un peu plus à la première place.

Au final, je me retrouve 6eme à à peine plus de 100pts d'écart avec Paul, 1er au classement général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Après 4 concours, on va dire que c'était très sérré? Surtout que j'ai raté un concours, mais ça change pas grand chose.

Bravo à toi Paul, mais aussi à tout les participants et à Ced pour prendre le temps de tout organiser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bon je suis passé à côte de ce concours, bravo à lefan pour cette victoire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il y a une erreur dans le classement final, j'ai 1706 pts. Mais bon ça change pas grande chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et bien si ça change quelque chose, tu me chippe ma 6eme place default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2eme sur cette manche, c'est pas mal du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai bien négocié la nébulosité avec 1 à 2octat d'écart un peu partout, même si c'est ce qui a permis à Paul de s'échapper un peu plus à la première place.

Au final, je me retrouve 6eme à à peine plus de 100pts d'écart avec Paul, 1er au classement général default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Après 4 concours, on va dire que c'était très sérré? Surtout que j'ai raté un concours, mais ça change pas grand chose.

Bravo à toi Paul, mais aussi à tout les participants et à Ced pour prendre le temps de tout organiser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle victoire "saisonnière" de Le Fan ! Bravo à toi ! default_flowers.gif

Merci aussi à Ced30 pour tout le travail effectué pour ce concours !

Merci beaucoup et bravo à vous aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En remerciant bien Ced30 d'organisé ce concours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Bravo en tout cas !

J'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle manche, c'est pourquoi je n'y ai pas participé.

Bravo aux grands gagnants de printemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas de nouvelle d'un nouveau concours ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je ne vais plus voir d'élèves pendant deux mois, je me ferai donc un plaisir d'organiser cet été 2 ou 3 concours (je vous préviendrai environ 15 jours à l'avance, dans pas très longtemps donc pour le premier concours de l'été), comptant sur les participants les plus assidus pour diffuser l'info (par exemple la mettre dans sa signature), des concours "séparés", sans faire de "mini-championnat" cette fois.

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici ! default_rolleyes.gif

Je compte re participer au concours cet été... J'attend les dates avec impatience Ced ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

CONCOURS DU MOIS DE JUILLET

Journée du jeudi 23 juillet 2009

Date limite d'envoi des prévisions : mercredi 22 juillet 2009 à 21h

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

CHARTRES

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

MONTPELLIER

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

AGEN

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Trois villes pour ce premier concours estival. Merci de mettre le lien suivant dans vos signatures pour attirer un maximum de monde pour cette unique concours du mois de juillet:

/index.php?s=&showtopic=39342&view=findpost&p=1028457'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...t&p=1028457

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, alors je le dit d'avance, ça va être un superbe concours quasiment à long terme pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Car je dois me rendre à la rencontre Nationale IC du 11 au 16 sans avoir accès à internet.

Et vu que je dois partir le 11 au matin, ma prévision sera envoyée le 10 au soir soit à J+6 !

Bon, au moins, je sais que je ne serais pas premier( quoi que, si la situation reste stable et que les modèles sont d'accord, je peux arriver pr... non je rêve trop je crois default_laugh.png ).

Ca sera pareil pour Rodac déja, et après je ne sais pas qui à l'habitude de participer et qui doit également aller à Vollore-Ville.

A moins de le déplacer pour le samedi 18 à 21h mais bon... C'est pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien moi je ne sais pas du tout si j'aurai accès à internet mais je ferai mon possible pour y participer ! Surtout si c'est le seul concours de ce mois de Juillet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant ne pas avoir perdu la main depuis le temps parce que j'ai mon titre à défendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ah ben ce concours sera sans moi car je serai aussi à la rencontre nationale IC de Vollore Ville... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'avais oublié pour la rencontre ! Ca va écarter pas mal de monde, du coup je repousse le concours à la semaine d'après (le 23 juillet).

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour !

Nouvellement inscrite sur le forum, j'envisage de participer à ce concours...En fait, je n'y connais rien en météo ! Alors les chiffres que je communiquerai feront rire, je présume...Non, mais je préviens, ça vaut mieux. Et puis, sur un malentendu, on ne sait jamais, je peux avoir tout juste.

default_laugh.png Sinon, Considérons qu'il faut une dernière, alors je vais me dévouer...faut déjà que je fasse des recherches car la nébulosité est une notion vraiment ...nébuleuse pour moi !

L'essentiel est de participer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je part le 13, ça risque d'être impossible default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'avais oublié pour la rencontre ! Ca va écarter pas mal de monde, du coup je repousse le concours à la semaine d'après (le 23 juillet).

default_cool.png

Ha chouette ! Je pourrait participer presque à coup sure alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui l'essentielle est bien de participer ! On peut toujours avoir des surprises default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On peut envoyer les réponses dès maintenant ou pas ? (parce que le 23, je risque de zapper).

Mais tu connais déjà le temps qu'il va faire le 23 juillet ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais tu connais déjà le temps qu'il va faire le 23 juillet ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben...disons... default_dry.png Je pensais qu'il fallait prévoir... Donc qu'on pouvait lancer des perspectives à l'avance (je sais, la météo c'est pas Mme Irma, mais bon...) mais donc sinon, je vais attendre le 23... Ce qui, vu ma méconnaissance, ne changera pas grand chose. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...disons... default_dry.png Je pensais qu'il fallait prévoir... Donc qu'on pouvait lancer des perspectives à l'avance (je sais, la météo c'est pas Mme Irma, mais bon...) mais donc sinon, je vais attendre le 23... Ce qui, vu ma méconnaissance, ne changera pas grand chose. default_laugh.png

Disons qu'une tendance se précise de plus en plus lorsque l'échéance de l'événement considéré se rapproche !

Le mieux est évidemment d'envoyer son bulletin le 22 après 17h30 pour bénéficier encore du dernier run de GFS, ou même d'attendre encore un peu la réactualisation du fameux WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Disons qu'une tendance se précise de plus en plus lorsque l'échéance de l'événement considéré se rapproche !

Le mieux est évidemment d'envoyer son bulletin le 22 après 17h30 pour bénéficier encore du dernier run de GFS, ou même d'attendre encore un peu la réactualisation du fameux WRF.

Tien tien un connaisseur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui ce fameux modèle ^^ J'espère que ce sera un beau concours avec beaucoup de monde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je fais remonter ce sujet qui était descendu bien bas dans la liste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez m'envoyer vos prévisions dès aujourd'hui si vous avez peur d'oublier par la suite ou si vous devez vous absenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je fais remonter ce sujet qui était descendu bien bas dans la liste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez m'envoyer vos prévisions dès aujourd'hui si vous avez peur d'oublier par la suite ou si vous devez vous absenter.

Moi j'enverrai mes prévisions demain soir car après je ne serai plus là ... C'est déjà mieux que rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai pas compris les règles default_blushing.gif

Désolé, j'aimerai bien y jouer si quelqu'un peut m'expliquer clairement. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...