Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Petite journée à SuperBesse pour initier ma fille au ski avec un temps splendide et 5° au thermo de ma va voiture à 15h, par contre encore prés de 3/4h pour redescendre à Besse avec -6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Demain je pense me faire le lever du jour sur la mer de nuage depuis le puy de dôme... default_rolleyes.gif J'espère qu'elle va rester pour la peine!

J'ai rarement vue une baisse de la température avec autant de stratus... -2.8°C actu... default_mellow.png

Bonne soirée et superbes photos de nos monts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Fin de journée passée toujours et encore dans le brouillard qui est redevenu très dense ce soir.Circulation délicate sur petites routes, visibilité entre 30 et 50m.

T°min: -3.4°c ( = T°actu)

T°max:-1.5°C

Humidité 91%

Très belle photo de Bramefan en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-3.0°C ici sous ces nuages bas, -7°C sur nos sommets à 21h, il doit faire -10°C environ actuellement si ce n'est pas plus, demain aprem balade sur les Crêtes du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Mini de -10°C à Fontaneix, mer de nuage à 1100m...plein de ciel bleu pour aujourd'hui en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-2.7°C actuellement, -7°C à la Jasserie, on 'na surement atteint les -10°C, le soleil est déjà présent là-haut, cette aprem, rando.

AVIS AUX STEPHANOIS ! : SI QUELQU'UN' PEUT M'AIDER A TROUVER LE PROPRIÉTAIRE DE LA BALISE MÉTÉO DE LA JASSERIE POUR LUI DEMANDER DE METTRE SA BALISE SUR LA CARTE INFOCLIMAT, SA SERAIT ENORME, HELP ME !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonne et heureuse année à tous et surtout la santé. default_flowers.gif

Joli paysage totalement givré ce matin avec -6°C, nous devons être à la limite du brouillard et si celui-ci pouvait descendre un peu pour que le soleil vienne faire briller tout ce givre, ce serait splendide.

Hier ski au Mont-dore mais que de monde, neige tolée surtout côté Mont-Dore et au moins 30 minutes d'attente à chaque Téléski sans parler de la bonne heure d'attente pour avoir un forfait.

Le temps était magnifique mais beaucoup trop de monde pour moi, j'attendrais la fin des vacances scolaires pour y retourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un "sympathique" -16.1°C

ce matin à la station MF de La Panouse (1260 m) dans le NE de la Lozère... Station à suivre dans les prochains jours, il y a encore de la neige au sol dans ce "trou à froid".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin stratus default_dry.png , surement première journée sans dégel paradoxalement, malgré le début d'hiver prometteur.

-2.9°C vers 9h00, désormais -2.1°C...

Petite grimpette du Puy de Dôme cet aprem' histoire de trouver le soleil... ce matin je me suis pas levé default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi toujours des stratus qui ne bougent pas!

Température:-0,8°C pas de dégel en vue ici non plus

Bonjour,

Ce matin stratus default_dry.png , surement première journée sans dégel paradoxalement, malgré le début d'hiver prometteur.

-2.9°C vers 9h00, désormais -2.1°C...

Petite grimpette du Puy de Dôme cet aprem' histoire de trouver le soleil... ce matin je me suis pas levé default_laugh.png

Tu pourra ramener quelques photos de la mer de stratus qui est au-dessus de Clermont?

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi toujours des stratus qui ne bougent pas!

Température:-0,8°C pas de dégel en vue ici non plus

Tu pourra ramener quelques photos de la mer de stratus qui est au-dessus de Clermont?

Merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pars en milieu d'après midi... tiens hier vu depuis le col de la Moréno direction Limagne ENE, avec Laschamp en bas...

23999020120091518.jpg

J'ai d'autres photos, je vous les mets en soirée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pars en milieu d'après midi... tiens hier vu depuis le col de la Moréno direction Limagne ENE, avec Laschamp en bas...

23999020120091518.jpg

J'ai d'autres photos, je vous les mets en soirée.

default_flowers.gif

Ok merci!

Magnifique photo!

Bon aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Après une minimale de -4°C, actuellement -2,5°C.

Nous étions en limite inférieure des nappes de brouillard cette nuit et les dépôts de givre se sont en grande partie évaporés (léger vent de nord). Par contre, les arbres restent complètement givrés dès 650 m, altitude à partir de laquelle le brouillard était très dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas de forte gelée ici, tn de -2°, actu toujours beaucoup de stratus, température encore négative avec -1,3° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

-7° cette nuit, actu -5,1, brouillard givrant à partir de 1000m. Campagne givrée, léger vent de NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Mini de -10°C à Fontaneix, mer de nuage à 1100m...plein de ciel bleu pour aujourd'hui en montagne

Incroyable cette différence avec le versant Ouest : Tn de -3,1°c à 7h28 ce matin à 1420m.

Remarque je suis pas étonné, en allant skier vers la Stèle, j'ai senti du "frais" en descendant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon allez je vous laisse, je monte sur les Crêts du Pilat, je vais enfin voir le soleil, j'en n'ai marre de rester sous cette crasse, température toujours négative ici avec -2.1°C et 0°C sur les sommets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte tout doux ici -1.0°C pas de dégel surement, arbre totalement givré vers 800m.

Base des stratus plus haute je pense vers 900m.

A ce soir default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps semble figé. Le ciel est uniformément gris et bas.

Pas un souffle d'air et un froid piquant complète le tableau.

Comment peut on aimer cette morne saison, si triste. default_pinch.gif

Pourquoi à chaque période anticyclonique le flux s'oriente à l'Est ou au Nord! default_devil.gif

Depuis le mois de novembre, il faut s'accrocher ici, pour ceux qui apprécient le soleil. Il se fera bientôt aussi rare qu'un nuage dans le désert.

Désespérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici toujours soleil et douceur +4.7° et 28 % d'humidité car un petit vent est sudest de 5 km/h qui asseche tout , et un petit -5.7° ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps n'évolue pas en plaine, toujours un ciel bien couvert, mais pas trop humide cependant : 77% Hr et la base des stratus est vers 900 m en effet, donc assez haute.

La température reste par contre bien froide et ne bouge pas : -1.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas très belle quinzaine de ski en stations avec beaucoup de journées de soleil et une neige qui reste très bonne.

Soleil plus brumeux aujourd'hui avec -0,9 à l'instant. Froid le matin mais agréable au soleil l'après midi. Un petit coup de blanc peut être lundi? avant le retour d'un soleil froid. Un bel hiver pour l'instant. Et bon courage à ceux qui sont dans ou sous le stratus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert sur le Sud de Sainté. Le plafond nuageux se situe vers 1000m. Le paysage est grisé de givre dès 700m et même bien blanc (de givre toujours) à partir de 900/950m. A 15h, peu d'écart entre le -1°C du METAR de Sainté à 400m et les -2°C des sommets du Pilat (ensoleillés ?) vers 1400m.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...