Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Se matin j'ai relevé -8,7°C chez moi, le ciel est entièrement bleu, quel plaisir mais tempérture assez fracihe encor avec 2,3°C actu et sans dégel en plein nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la température baisse depuis ce midi, on est "monté" à 0.8°C, et plus que 0.3°C actu, le gel n'est pas loin.

Aux Cézeaux, mini des dernières 24h en cours avec -1.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bizarrement la température baisse depuis ce midi, on est "monté" à 0.8°C, et plus que 0.3°C actu, le gel n'est pas loin.

Aux Cézeaux, mini des dernières 24h en cours avec -1.1°C !

Meme chose ici la température baisse depuis 11h30/12h, de la très faible neige en grain tombe, température -0,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Toujours le même temps couvert ici dans la plaine de la limagne avec un température qui ne fait que baisser depuis midi et il commence à geler: -0,1°C actuellement.

Avec ce temps la neige des tas des chasses neige dans mon village n'a pas encore disparue depuis le 14 Décembre, et des personnes âgées m'ont dit: "La neige appelle la neige", et Météo France à l'air de prévoir qu'une perturbation va descendre du Nord Lundi et Mardi, et tout cela sur des sols extrêmement froids!

A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une marche avec des amis parisiens dans la station pilatoise du Bessat. Plein soleil, légèrement voilé par moments, vent nul à très faible. 0°C au thermo voiture. La neige au sol reste béton et malgré le redoux humide des jours passés la couche demeure conséquente (50/60cm). La mer de nuages avait tendance à remonter et se situait vers 1000/1050m il y a quelques minutes. Au coeur de cette mer de nuages, le thermomètre descendait jusqu'à -4°C. Peut-être des photos plus tard.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence tout juste à geler ici, Tn en cours donc, -0.1°C actu.

Je comptait moi aussi sur la perturbation de lundi soir, mais le dernier GFS est devenu beaucoup plus optimiste et prévoit simplement quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2009 à tous. default_sorcerer.gif

Après avoir passé 3 jours en Auvergne, sous un temps mitigé, je suis revenu hier soir à Villars sous la grisaille. Actuellement, les stratus sont là, il fait -1°C, mais avec une humidité respectable.

Mes nouveaux voisins, immatriculés dans le Gard qui viennent d'emménager hier doivent se demander où ils sont tombés. Les pauvres, je ferais bien le chemin inverse. default_whistling.gif

Je suis allé skier à Super Besse Mardi, il y avait beaucoup de neige à la station, mais un temps exécrable, avec un brouillard très dense au sommet de la station, avec un vent sensible et très froid. Sinon, la neige était de très bonne qualité.

Comme prévu, j'en ai bavé Lundi soir sur les routes dans le Cantal, avec près de 5 cm de neige uniforme sur la route et j'ai glissé sur une plaque de verglas, j'ai failli dire au revoir à ma 206 dans un petit ravin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je me suis arrêté à temps au frein à main. Un citadin sur route enneigée n'a pas les bons réflexes. default_blushing.gif

A noter que chez un pote, à 950 m d'altitude, il ne reste plus de neige, hormis les tas. C'est à Montboudif (15), pour ceux qui connaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année aux retardataires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Sur Clermont c'est -0.9°C actuellement et gris.

Bon histoire de retrouver la main justement en conduisant, j'ai fais un grand tour !

Clermont -> Riom -> Volvic -> Col de la nugère -> Col des goules -> Ceyssat -> Nébouzat -> Col de la Moréno -> Clermont...

Plein de type de temps recontrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Entre Clermont et Volvic gris température -1°C au thermo voiture... sortie de volvic la neige apparait vite et on voit qu'elle à peu fondu, de gros restes du 14/12 avec au dessus la couche du 29/12... -3°C en haut du col tout est givré...

Passé le col grand soleil jusqu'a Nébouzat... plus de neige en plein soleil pourtant à une altitude supérieure au col de la nugère... la versant ouest du puy de dôme est même "jaune vert" hors accumulation vive les inversions...températures entre 0 et 3°C !

Puis retour sur la Limagne via la Moréno magnifique mer de nuage qui ne fit que monter monter...

23999020120091518.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=68794

Retour à Clermont sous les nuages...

Plus de photos en soirée default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Quel temps pourri aujourd'hui sur Sainté ! Un ciel tellement bas qu'il faut se baisser pour ne pas se taper la tête, et pas de dégel de la journée...

Sinon, comme c'était prévisible, le mois de décembre a été plus froid que la normale (un exploit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec un déficit sur le mois de 1.4°C à Saint-Etienne / Bouthéon. A noter que la Txx du mois a été atteinte le.... 31 décembre à cette station avec 12.4°C !

Avec déjà pas mal de neige, cet hiver commence bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de dégel dans le Livradois à entre 650 et 700m d'altitude et surtout on est resté DANS le brouillard en dépit d'une très légère amélioration pendant laquelle la visibilité flirtait avec les 100m (environ). Actuellement la T° est repassée sous les -2.5°C, dans une humidité de 92%. Brouillard toujours très dense et givrant.

T°max: - 1.5°C

Belle photo de ciel bleu Dralfot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie jusqu'au sommet du Mont Lozère, la neige a été tassée après le redoux et un peu de pluie des derniers jours. La couche est bien gelée avec une T° de -3° à 16h au col. Le vent de N / NO souffle faiblement au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir la température continu de baisser lentement mais en continu, actu -0.8°C, mais surtout le vent de Nord-Est qui s'est renforcé, ambiance bien froide sous un ciel toujours couvert.

Merci Dralfot pour la photo, j'aurais bien aimé voir un peu le ciel moi aussi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

brouillard toute la journée sauf en début d'après midi ou la couche s'est légèrement et brièvement déchirée. Tx 0,1.

actu brouillard givrant, visibilité 100m et T : -3,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Marre de ces stratus de m**** !

Il n'a pas dégelé aujourd'hui, il fait -2.3°.

De beaux paysages quand même la dessous avec le givre , tout n'est pas negatif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Marre de ces stratus de m**** !

Il n'a pas dégelé aujourd'hui, il fait -2.3°.

default_laugh.png pourtant c'est le departement avec le plus grand nombre d'evenement meteos, ils vont vous mettre une vigi orange stratus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png pourtant c'est le departement avec le plus grand nombre d'evenement meteos, ils vont vous mettre une vigi orange stratus

default_laugh.png Ben oui, c'est très dangereux pour le moral des gens.

Contrairement à d' habitude, le temps n'est pas trop humide, donc plus facilement supportable. Malgré une température qui reste en-dessous de 0°C, il n'y a pas de givre.

A noter qu'il reste encore 2 tas de neige devant chez moi, presque 1 mois après la chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

De retour dans les Monts Dore pour retrouver le soleil, au-dessus des stratus (cliché pris ce soir depuis le sommet du Puy de l'Aiguiller en direction de la Chaîne des Puys et de la Limagne)

img_9710.jpg

Bonne année 2009 à tous les membres d'Infoclimat default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...