jerome limagne Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 l'air froid arrive en limagne en meme temps que le fort vent de nord, temperature en baisse avec 4,9 ° actu. ps: pour dralfot, je vient juste de voir ta demande concernant les précipitations, je te donnerais le cumul pour la semaine complete mais pas jour par jour, j'ai pas vidé le pluvio, je le laisse se remplir tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent de Nord se lève et la température chute : 4.3°C et pluie faible. 11 mm pour le moment depuis minuit, dont 6.5 mm depuis ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Pluie faible sur Sainté, la pression remonte avec 982hp et la température baisse très lentement, encore 5,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La limite pluie neige diminue, la station du Puy (833m) indique que la neige se mélange à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Vent du Nord qui prend du muscle : 30km/h(environ) en moy, rafale à 55Km/h T°actu :2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il neige depuis quelques instants chez moi !(clermont, limite durtol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 24 janvier 2009 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La neige est actuellement en train de se mêler très fortement à la pluie qui a laissé 6mm depuis le début de l'après-midi. Température en lente baisse avec +1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ça va encore faire du grabuge sur l'A75... http://www.leviaducdemillau.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ca y est c'est la tempête de neige ( depuis 10mn)! T°actu 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 24 janvier 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Sur le plateau ardéchois également , les chutes de neige se sont intensifiées depuis 10 mn....Flocons fins mais très denses Je vais pas tarder à redescendre sinon ça va devenir difficile ....quoique rester sous ces chutes de neige, ça ne serait pas pour me déplaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La température poursuit sa chute, mais la pluie devient insignifiante... Plus que 3.2°C, et pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 janvier 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Après une nuit et une matinée pluvio-neigeuse laissant une petite couche au sol au-dessus de 700 m, "mélasse" en dessous, actuellement j'observe un rideau de neige qui progresse du NO et masque totalement les sommets dans cette direction. 3.5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 janvier 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ciel bouché au dessus de 1000m, il doit y neiger car ici quelques gros flocons épars qui passent à l'horizontal vu les fortes rafales de vent . T : 0,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Véritable tempête de neige actuellement, violent vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 janvier 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Neige fine mais forte poussée par un fort vent de nord-ouest, tout est blanc, peut être pas loin de 5cm, les congères sont assurées, les routes ne doivent pas être bonnes, je n'irais pas voir je préfères rester au chaud. Pour steph le défonçage de congères est à mon avis assuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent se lève nettement sur Sainté sans atteindre des valeurs importantes, pluie modérée, température 5,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le paysage est à présent blanc. La neige continue de tomber accompagnée d'un tempétueux vent de nord ( Vit moy d'environ 20km/h ; rafale à environ 40km/h. 14mm au pluvio Actu la T° est de 0.1°C. Elle a perdu 3 ° en 1 heure! j 'ai du mal à me connecter ( nombreux nous sommes) et j'ai peur que le réseau électrique finisse par me jouer des tours. A plus j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le ciel est très blanc et bas, et des rideaux de neige sont présents sur tous les monts alentours... Pourtant pas encore la moindre précipitation ici, ni pluie ni neige, mais je pense que ça va pas tarder. 2.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent vient de tourner au NO sur le Sud de Sainté et la base des nuages s'est nettement abaissée (750/800m) avec du brouillard dès ces altitudes sur les contreforts Nord du Pilat. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 ça va encore faire du grabuge sur l'A75... http://www.leviaducdemillau.com/webcam.html Ils auraient fait un tunnel, ils auraient eu moins de problèmes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je râle, la LPN est bloquée à 450/500m..je n'aurais rien chez moi....et l'accalmie est vraiment très très relative....sa souffle fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Saloute, ici à Sauxillanges ça commence à blanchir aussi, on a perdu 1 degré et demi en une demi heure (il fait maintenant 1 degré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricck42 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonsoir ! Ici, malgré nos 780 m d'altitude, ce n'est que de la pluie ... Et puis coté vent, rien a signaler, les branche oscille à peine... Actu, 2.3 °C, on y croit encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 24 janvier 2009 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Merci Steph pour la vidéo : toujours aussi spectaculaire -> je crevai d'envie d'être ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois des ambiances comme ça, je pleure d'être où je suis, dans la boue, la douceur et le crachin par 96% d'humidité... Ah ben ça doit dépoter sur les crêtes actu : Steph, tu veux pas prendre un bon sac de couchage pour dormir à la belle étoile là haut ? -> tu nous feras un super reportage après ça ! Bon, j'en perds mon latin avec la nivose de Chastreix : Avant la flotte, on avait 86 cm (jeudi midi) Après la flotte, on avait 68 cm (hier aprem) Actu, on a 110 cm Bon, la faute au vent forcément car je doute quand même fortement qu'il soit tombé 42 cm depuis hier... Alors, je me permet de supputer : * La flotte a fait diminuer le manteau neigeux de 20 cm en moyenne à 1300m (j'ai bon ?) * Il est tombé une vingtaine de cms de fraiche après la fonte (j'ai toujours bon ???) * Gain exponentiel sur le versant ouest à cause des accumulations liées au vent donc nivose faussée (j'ai 20 ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Vent de plus en plus fort, avec une pluie qui se renforce aussi, hélas la température diminue très lentement, 4,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Comme je l'ai dit dans le suivi de la tempete, le vent du nord s'est nettement renforcé, et la pluie reste modérée à forte, température en baisse, 3,8° Edit 17h50 : 3,5°, la neige n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés