Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

A noter probablement le retour à une période de gelées nocturne un peu plus étendus (au moins en campagne) que dernièrement. Le ciel se dégage par le NNE ce soir! chez moi quelques trouées bleues de plus larges depuis 2h.

Juste ce qui me broute perso c'est qu'à chaque fois qu'il y a possibilité d'une gelée (ciel plus clair) le flux passe au sud! pas de gelée pour moi encore... default_dry.png

actu 4.3°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous.

Ciel nuageux avec quelques trouées et une température de 3.8°c.

Il faut dire qu'il ne se passe plus grand chose depuis quelques jours, et c'est dommage car ce mois ci avait commencé de la plus belle des manières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pour les gelées , il semble que l'on soit bien partis default_rolleyes.gif

J'ai perdu 4°C en 3H00

Voir la droite de chute des temp. visible sur les graphs ICI... assez impressionnante

Actu 1.8°C

92% - 1015.6 toujours en hausse

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps morne, sans commentaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 1,7°C

Tx 4°C

actu 2,4°c en baisse assez rapide

95%

ciel qui se dégage

vent nul

1017 hpa

bonne soirée default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien mou depuis plusieurs jours,en tout cas ce matin c'était couvert sans précipitations pour se dégager en fin d'après midi et là ce soir,je vois que les nuages sont revenus,il ne fait pas chaud avec 1.3° actuellement,peut être une gelée demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

(((Vous l'aurez compris je fais acte de présence, juste parce que je me sens en ENORME minorité.....))

Allez Aliane, on commence à te connaitre un peu malgré tes seulement 160 messages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas moi je sais que tu préfères la chaleur et les orages à l'hiver... D'ailleurs il y avait Sarah l'été dernier et l'on ne t'a pas beaucoup entendue non plus default_laugh.png ...

temps morne, sans commentaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Sylvain default_flowers.gif

Il se passe tellement rien ici, et je suis encore tellement sous l'emprise de Klaus, que je préfère ne rien dire de plus sur la météo francilienne de ces jours-ci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

100 pages, quel moment default_zorro.gif

temps daubesque depuis quelques jours

actu 5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

100 pages, quel moment default_zorro.gif

temps daubesque depuis quelques jours

actu 5,2°C

En effet mais 80 pages pour les 1 au 12 janvier et 20 pages depuis! on voit ce qui attire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta de 1,6° en baisse et pourtant le ciel est revoilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir,

Aujourd’hui le temps a été…

Excusez-moi. Je reprends :

La météo francilienne du jour fut…

Pardon. Je recommence :

En ce 27 janvier 2009, Dame Nature nous a…

Je suis désolé ; je n’y arrive pas aujourd’hui. J’ai une panne d’inspiration à cause de ce temps insipide où il ne se passe rien.

Allez, bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, notre petite sonde vient de prendre son envol pour établir le profil température/humidité/vent au dessus de la région parisienne.

Le lâcher à 23h s'est déroulé sous des stratus bien bas (environ 200 mètres), avec une température de 1.7°C et un Td de 0.9°C. Le vent faible s'établit au Sud-Ouest.

Une petite poche d'éclaircie a concerné l'est 78 vers 18h, favorisant une chute provisoire de la Tsol (-1.5°C à 18h45 à Trappes, la température sous abri restant vers +2°C).

A suivre cette nuit : les baisses de la visibilité, avec de la brume mais localement du brouillard (Purée de pois à Roissy avec moins de 200 mètres, en raison d'une trouée nocturne). Le risque de gelée sur le 78 semble une nouvelle fois exclu pour cette nuit.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

La chute brutale de la temp. hier soir a donné une Tn 1.1°C

vers 20H00

Actu 2.8°C stable...

HR 90% - 1015.4 hPa stable...

Légère brise de Sud

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée sous la grisaille. A noter une poche d'éclaircie entre minuit et 3h du matin qui a frôler le 78, d'où une zone très réduite avec des températures mini légèrement négatives (-0.5°C dans le secteur de Saint-Arnoult, j'attends le relevé de météo78), contre +1 à +2°C sur le reste des Yvelines.

Voila ci dessous une classification nuageuse (mixte entre modèle et satellite) à 2h30 du matin (Orange = nuages bas, vert = ciel clair) qui montre cette zone qui s'est rebouchée en fin de nuit.

28012009_1.png

Bonne journée à tous default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Voila ci dessous une classification nuageuse (mixte entre modèle et satellite) à 2h30 du matin (Orange = nuages bas, vert = ciel clair) qui montre cette zone qui s'est rebouchée en fin de nuit.

Bonne journée à tous default_sorcerer.gif

Très sympas cette carte Mickaelchristoph et merci pour les explications default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 2.7°C

Ca s'est bien rebouché cette nuit default_laugh.png

Très nuageux ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1013,5 actuellement

Température mini // maxi : 2,2 à 22h42 // 3,4 à 2h13

Température ressentie mini // maxi : 2,2 à 22h45 //

Humidité mini // maxi : 86 à 4h50 // 90 à 1h40

Vent : 10,7 à 1h40

Rafales : 0

Direction : S SO , SO, S.

Pluies : aucune.

En ce moment : température 2,9°, humidité 86%, direction S SO.

Ciel couvert. Comme toute cette nuit, de ce que j'en ai vue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mickaelchristoph, tes grafs et tes analyses sont vraiments sympa default_wub.png

pour aliane, en effet les filles ne sont pas très nombreuses, et ce malgré l'excellent accueil que math92 leur reserve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

pour Kristopoff, un cocktail de tempête avec un peu de neige en guise de chantilly...le tout accompagné d'un -28°C à saint arnoult en yveline et c'est reparti! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...fait gaffe...c'est la depression qui te guette (cf; un jour sans fin default_whistling.gif )

Sinon au Perreux: 2.6°C ce matin avec...des stratus default_sick.gif qui devraient disparaître les jours prochains sous l'effet du vent d'est. Pour l'instant, la depression est stoppée nette par un mur et ne semble pas vouloir nous rendre visite! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... (enfin tout le monde... on peut pas dire qu'on soit très nombreux aujourd'hui sur le topic, faut dire que le temps est d'un palpitant!)

Ciel couvert actu à Toussus le Noble de nuages bas vers 400 m.

La visi varie entre 8 et 12 km.

Température de 2 degrés.

Humidité de 90%.

Peu d'évolution prévue pour cet journée, avec éclaircies très timides et un plafond nuageux en hausse vers 500/800 m, juste de quoi améliorer les conditions pour l'aéro...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt alors qu'hier soir de petites éclaircies apparaissaient et nous laissait espérer au moins un peu de lumière pour aujourd'hui ce matin niet, belle tartine de nuages bas et températures tjrs comprises entre 1 et 2°C et qui ne devraient pas bcp évoluer. Quel ennuis si la poche de ciel clair présente sur l'est pouvait nous atteindre.... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau ingrédient météo en ce moment en IDF, c'est vrai.... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

On est proche du degré 0 de l'intérêt météo :

- (Pratiquement) zero vent.

- Zero ensoleillement.

- Zero intempéries.

- Température proche de zero.

- Pression atmosphérique autour du point zero de 1013 Hp...

Notre zonal qui nous promettait monts et merveille en terme de pluviométrie (je rejoins les doléances régulière de Jean91 sur la pluie, car l'IDF a besoin de pluie) jusqu'au début février .... et ben.... bof, au bout d'une semaine, il est freiné des 4 fers par l'Anticyclone Scandinave !

Reconnaissons qu'un AS est quand même mieux que le gros Momo en terme de sensation hivernale... default_dry.png

Je profite de ce message pour remercier et féliciter notre correspondant de MeteoFrance mickaelchristoph c'est très sympathique à toi d'enrichir régulièrement ce topic avec ta propre analyse professionnelle...

default_flowers.gifdefault_flowers.gif

1.2°

à l'aube à Savigny Sur Orge, une excellente température pour un footing de 8 km de partir au boulot. L'inanité de cette météo a au moins le mérite de pouvoir se concentrer sur sa course à pied, à défaut de rechercher les secteurs de neige croustillantes sous les semelles comme il y a 3 semaines... default_rolleyes.gif

Un brin de politesse pour saluer la touche féminine (trop rare) apportée dans ce topic par Aliane. default_sorcerer.gif

Sinon les mecs... bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rejoins les doléances régulière de Jean91 sur la pluie, car l'IDF a besoin de pluie

En ce moment,on ne peut quand même pas dire que ce soit encore trop la sécheresse,il a quand même pas mal plu la semaine dernière,les forêts sont encore bien boueuses,mais il est vrai que les nappes phréatiques sont peut être encore basses,je n'ai pas été vérifier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement,temps gris et sec avec 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

les nappes phréatiques sont peut être encore basses,je n'ai pas été vérifier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'appelles quand tu y vas, j'ai toujours adoré la spéléo default_laugh.png

A Saint-Lazare c'est gris et froid, sans plus...

Enfin je ne désespère pas... Je commence à sortir la tête du guidon après le vent de folie qui a soufflé ce week-end sur la France et le forum et je me rends compte que mine de rien, on est peut-être (je dis bien peut-être..) reparti pour un tour de conditions météo dignes des grands crus hivernaux.

On sent bien que cet hiver est très différent des précédents et j'ai l'impression qu'on en a pas fini avec les surprises. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'appelles quand tu y vas, j'ai toujours adoré la spéléo default_laugh.png

No problémo!,j'irais vérifier ça dès que possible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps toujours gris et 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt alors qu'hier soir de petites éclaircies apparaissaient et nous laissait espérer au moins un peu de lumière pour aujourd'hui ce matin niet, belle tartine de nuages bas et températures tjrs comprises entre 1 et 2°C et qui ne devraient pas bcp évoluer. Quel ennuis si la poche de ciel clair présente sur l'est pouvait nous atteindre.... default_online2long.gif

En effet que c'est dur! je pensais qu'on était enfin reparti sur une série de gelées au moins en campagnes, mais il vat encore falloir attendre je ne sais quand.... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée calme de chez calme sur l'aérodrome de Toussus Le Noble. Les nuages bas sont restés bien présents (base à 500m).

Bref la loose! Heureusement, les runs de GFS assez dantesques (trop?) sont venus égayer un peu cette journée...

Température de 2.7 degrés actu (max de 3.7 seulement). Visi 20 km. Humidité de 70% avec un Td en baisse à -0.7 degrés preuve que la masse d'air commence à se refroidir.

Pour cette nuit et demain matin, suspense insoutenable : brouillards ? brouillards givrants ? Pas de brouillard ? Eclaircies ? Nuages bas ?

Wait and see...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...