sylvainmeteo Posté(e) 3 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -4 ici, bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -4.4°C ici, en baisse lente mais régulière... belle baisse en champagne et oise en ce moment. Ca promet pour les jours à venir avec la neige au sol sur ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 3 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Il fait meilleur en altitude, avec des tempé positives entre 1000 et 1700 m (jusqu'à +2 degrés, d'après le RS de 00h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bizarre selon la sonde de nico nous sommes un des endroits les plus "doux" de la moitié nord...il fait -2.7°C alors que la plupart des stations sont entre -4 et -6°C. J'ai remarqué ce phénomène depuis plusieurs jours, les températures maxi et mini sont parmis les plus élevées presque comparables à celles de Montsouris. Nous sommes pourtant en 3ème couronne parisienne et au SE de la région donc le flux de ENE ne peut pas véritablement nous renvoyer la "chaleur" dégagé par l'agglomération parisienne. Peut-être que la couche d'inversion est plus faible sur notre secteur? Je n'ai pas d'explication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bon, tout ça nous promet un bon quart d'heure de sujets météo au JT de JPP demain! Vague de froid à Paris, pendant plus de 3 jours, ça va faire la une de l'actualité pendant au moins une semaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bon, tout ça nous promet un bon quart d'heure de sujets météo au JT de JPP demain! Vague de froid à Paris, pendant plus de 3 jours, ça va faire la une de l'actualité pendant au moins une semaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'en parle pas.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> TF1, chaine de m****!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 3 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -7.6°C chez moi à ce rythme la on va jouer avec les -10°C demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -7.6°C chez moi à ce rythme la on va jouer avec les -10°C demain matin... Mwais.... ici -3.9° actu pas très loin de la Tnn de la saison à -4.4°.... edit : -4° même à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bizarre selon la sonde de nico nous sommes un des endroits les plus "doux" de la moitié nord...il fait -2.7°C alors que la plupart des stations sont entre -4 et -6°C. J'ai remarqué ce phénomène depuis plusieurs jours, les températures maxi et mini sont parmis les plus élevées presque comparables à celles de Montsouris. Nous sommes pourtant en 3ème couronne parisienne et au SE de la région donc le flux de ENE ne peut pas véritablement nous renvoyer la "chaleur" dégagé par l'agglomération parisienne. Peut-être que la couche d'inversion est plus faible sur notre secteur? Je n'ai pas d'explication Salut Thib,Ouais çà fait en effet plusieurs jours que je suis "au dessus du lot"... Le vent a tendance à s'orienter au nord par moment ce soir, on pourrait penser alors que l'air plus doux de Paris (et la petite couronne) se rabat sur nous, mais dans ce cas là Orly devrait être logé (à peu près) à la même enseigne que moi, mais non ! Je remarque aussi que Courdimanche reste assez "soft" ce soir - pour une station habituellement très froide - avec -3,4°C à minuit contre -2,7°C ici à Courcouronnes. Toujours à minuit, on pouvait relever -3,4°C à Brétigny (station à 5 kilomètres à vol d'oiseau). Si je me compare à ces stations, on remarque que ce secteur de l'Ile-de-France (centre/est de l'Essonne) est l'un des moins froid, si ce n'est LE en ce milieu de nuit. Après, la faible différence (de températures) entre ma station et les autres citées précédemment vient peut-être du fait que je me trouve directement en milieu urbain. En ce moment : -3,4°C - 89% HR - 1025,4 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 4 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 J'ai poser ma 2ème sonde à 2m du sol mais à l'air libre, elle indique -11°C La 1ére qui elle est protégée indique -8.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bon ca pionce là?? C'est vrai que ca deviens banal le froid maintenant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe carte de T° sur la France! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des -5° très à l'ouest! je reviens juste vite fais car ca y est après environ 12 mois et quelques jours j'ai enfin une T° qui passe le -5° avec -5° tout pile actu! Mes deux 1ieres T° (cf mon post plus haut) vont être battu cette nuit! et si ca continu comme ca et bien le -6° pourrait l'être aussi et tout ceci sans sol enneigé! (il reste des traces mais très anecdotique pour avoir une quelconque influence. Actu les caisses et les toits sont bien gelés et même l'herbe gel légèrement ce qui n'est pas si fréquent! Je n'ose même pas imaginer les T° en milieu de semaine prochaine si on se retrouve dans les mêmes conditions avec de la neige au sol et une masse d'air vers -10° à T850 (ce qui n'est pas du tout le cas actu où c'est autours de 0/2°). A noter sous estimation du froid par MF pour cette nuit sur de très nombreuses région! Ils ont peur de mettre le réel ou bien?? Sur le le JTmétéo elle n'osait même pas parler de -10° mais de -9° localement pour demain et la semaine prochaine or les -10° sont fort possible (déjà dans le NE pas endroit cette nuit). Pour ici ils prévoient -3° demain matin (or il fait déjà -5°)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : assez fort effet urbain cette nuit les vents sont tombé a 2km/h de moyenne autant dire rien! à 2h : -5.7° à Trappes et -2.9° à Montsouris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Si je me compare à ces stations, on remarque que ce secteur de l'Ile-de-France (centre/est de l'Essonne) est l'un des moins froid, si ce n'est LE en ce milieu de nuit. Après, la faible différence (de températures) entre ma station et les autres citées précédemment vient peut-être du fait que je me trouve directement en milieu urbain. Oui , et la fiabilité de tes observations n'est nullement remise en cause l'ami nicole ! Ici -3.2° , ma station semble avoir du mal à franchir ce cap, ca fait plus d'une heure que çà bute sur cette valeur en remontant parfois à -2.9 , de plus -3.2 est ma tnn de la saison... atteinte par 3 reprise déjà /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ca va bien finir par passer en dessous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le 91 en tout cas, ca serait un peu rageant pour vous que çà dure toute la vague de froid. Les très fortes gelées seront surement aux portes de l'idf demain matin ( -8 à beauvais). A noter que par ce temps clair, les TAF nationaux carburent à plein régime : Romorantin, Nevers, Charleville, Epinal et Luxeuil tous en tête de peloton ce soir! PS : Lol math 92 ca pionce pas ici ! Bien d'accord pour météo france qui sous estime le froid comme toujours, et surtout sur le NPDC , comme toujours également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 4 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Très belle carte de France en ce moment en effet, ça faisait longtemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5° ici aussi comme chez Math, il faut remonter à 2005 pour une valeur équivalente, pas étonnant étant donné les hivers qui ont suivi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 1022,2 actuellement température mini : -4,8 à 6h21 Température maxi : -2,6 à 00h11 Température ressentie : -8 à 5h29 // -2 à 22h40 Humidité : 87 à 22h53 // 91 à 5h57 Vent : 8,6 à 5h27 Rafales : 0 & c'est tant mieux par un froid pareil. (même s'il peut faire plus froid) Direction : N NE Pluies : Aucune. Ce matin le ciel est encore étoilé. Dur nuit pour ceux qui n'ont pas de toit. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ca caille les amis! -7.3 degrés à Trappes, -6 à -8 degrés sur les Yvelines, la palme revenant à Achères, station à fort rayonnement qui enregistre jusqu'à -9 degrés... T au sol de -9.9 degrés quand même. C'est les plus basses valeurs enregistrées depuis le début de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2009 De retour du Jura après une semaine magnifique... -11°C au thermo de la voiture à Mouthe à mi-journée... Une journée de neige, le reste du grand ciel bleu! Mais le froid là-bas n'a vraiment rien à voir avec le nôtre... Très bel épisode en RP à la lecture de vos post ! Actu -7.2°C (Tn en cours) HR 91% 1024.9 hPa Pas de vent Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Salut, Eh oui, c'est tout blanc de givre cematin avec ce beau ciel dégagé. T° -7°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ca caille les amis! -7.3 degrés à Trappes, -6 à -8 degrés sur les Yvelines, la palme revenant à Achères, station à fort rayonnement qui enregistre jusqu'à -9 degrés... T au sol de -9.9 degrés quand même. C'est les plus basses valeurs enregistrées depuis le début de l'hiver... ~~~~~~~~~~~~ Romainville à 7h44 : -5.2° Pour cet hiver, c'est le plus bas enregistré. Les ressenties ... Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ce matin, le ciel se voile de Ci et Cs, mais le ciel est encore bien clair avec une température enfin bien froide, néanmoins malgré ces températures glaciales, j'ai entendu Kessler nous annoncer entre 0 et 5°C aujourd'hui de Tx et sur RTL 2°C à Paris cet après-midi. Si c'est vraiment le cas, je me demande ce qu'il faut pour que nous ayons une journée sans dégel en Janvier, nous serions en Février avec un soleil plus ardent, je comprendrais, mais là ? Tn = -7,0°C (-8°C sur mon autre thermo non électronique) - Tactu = -6,5°C - P = 1023 hPa - Ciel voilé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Ce matin, le ciel se voile de Ci et Cs, mais le ciel est encore bien clair avec une température enfin bien froide, néanmoins malgré ces températures glaciales, j'ai entendu Kessler nous annoncer entre 0 et 5°C aujourd'hui de Tx et sur RTL 2°C à Paris cet après-midi. Si c'est vraiment le cas, je me demande ce qu'il faut pour que nous ayons une journée sans dégel en Janvier, nous serions en Février avec un soleil plus ardent, je comprendrais, mais là ? Tn = -7,0°C (-8°C sur mon autre thermo non électronique) - Tactu = -6,5°C - P = 1023 hPa - Ciel voilé. Olivier. Mardi il n'y aura pas de dégel c'est à 90% sur. Les témparatures ne dévraient pas dépasser -1 à -2 et meme -3 dans certains coins de la région. Sinon ici -6.5 actuellement avec une tn de -7° il y a une heure avec un ciel qui se voile petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 ici tout est gelé...Tn bien froide de -6,9°C actu -6,5°C, ça remonte lentement 89% 1025 hpa vent nul espérons une journée sans dégel... le ciel est un peu voilé je vais faire un point un peu plsu tard sur les premiers -10 en IDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 janvier 2009 -7,8 ce matin sous abri et -8,9 a l'air libre, actu il fait -7,1° je vais de ce pas dans le TAF de Montmorency. "édit -10,4 au TAF de la cailleuse et -8 a 10h" Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 tn de -7.9°c sous abri davis ce matin , -8.9 à l'air libre dans un autre coin du jardin, valeurs quasi identiques à celles de psncf... Grand ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Tn -7.5°C relevé à 8H44 Actu -6.2°C Brume et beaucoup de traces de passage des avions qui restent très longtemps dans le ciel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 janvier 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Soleil, mais voile de cirrus non négligeable. - 7.9°C à 7h15. Il n’avait pas fait aussi froid depuis le 1er mars 2005 (- 10°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés