Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-6,0 a bonneuil et 0,5 actuellement.

D'après l'heure de la Tx d'hier, je prévoit une Tx de 0,7 +ou-0,2 pour aujourd'hui. A suivre

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une Tx < 0 ? default_mad.gif

Début Janvier avec un ciel voilé, un soleil au plus bas et une Tn de -7°C, il faut que la Tx dépasse le zéro, c'est incompréhensible, même sans vent, faut-il que nous ayons des -15°C le matin pour enfin avoir une journée sans dégel sans vent ?

Le ciel, sinon, se voile de plus en plus, la température repart heureusement à la baisse après la pointe de 13h00, on attend l'offensive neigeuse de demain avec impatience ! default_w00t.gif

Tn = -7,0°C - Tx = 0,9°C - Tactu = 0,3°C - P = 1021 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Ici pas vraiment de dégel, certaines petites rues conservent des plaques de glace et même une partie de la fine couche de neige de vendredi. Sur certaines voitures de mon parking, le givre sur les pare-brises même avec un peu de soleil.

Sinon, le ciel se voile de plus en plus mais l'impression de beau temps est toujours présente.

T° -2°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une Tx < 0 ? default_mad.gif

Début Janvier avec un ciel voilé, un soleil au plus bas et une Tn de -7°C, il faut que la Tx dépasse le zéro, c'est incompréhensible, même sans vent, faut-il que nous ayons des -15°C le matin pour enfin avoir une journée sans dégel sans vent ?

Le ciel, sinon, se voile de plus en plus, la température repart heureusement à la baisse après la pointe de 13h00, on attend l'offensive neigeuse de demain avec impatience ! default_w00t.gif

Tn = -7,0°C - Tx = 0,9°C - Tactu = 0,3°C - P = 1021 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

En effet toujours assez hallucinant! toujours pas de journée sans dégel de façon étendu en IDF.

Je suis sur qu'il y a 60 ans dans les mêmes conditions ca ferait au moins depuis vendredi qu'il n'y aurait pas de dégel. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout de même la Txn de la saison aujourd'hui avec +0.3°.... actu +0.1°. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant 5cm minimum demain même en ville non de diou et 10cm à Momo renon de diou. default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout pas de dégel de mardi à vendredi quand même sinon ca serait un comble!

Pourquoi y'avait quoi de + y'a 60 ans...?

Et bien une moyenne nationale de quelques dixièmes de degrés de moins que notre période actuelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que CFR ne soit pas là actu (mais il a bien raison d'être loin vers le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour nous sortir quelques valeurs froide ce matin en IDF! Y a til eu des stations officielles en dessous de -10° en IDF?? Fontainebleau nous a pondu combien ce matin??

Je ne sais pas comment vont se comporter les T° cette nuit! espérons qu'il y ai une petite advection froide en basse couche pour mieux être préparé a la neige demain! En l'état actuel la baisse va être limité sinon cette nuit avec ce ciel légèrement bâché!

actu -0.1°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il y a encore de nombreuses traces de neige+givre sur les toits, jardins et sols. De plus sans savoir quand il avait précipité j'aurais moi meme pu penser qu'il avait neigé aujourd'hui.

Il reste encore par endroit chez moi 0.5 à 1 cm gros maximum de ce qu'il est tombé vendredi dernier, du coup il y aura certainement des cumuls avec demain.

Le ciel est totalement ennuagé depuis plusieurs heures et la température baisse -0.5°c actu.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelle baisse en 1/2heure!

De 0,3 a -1.5 brrr

Tx de 0,5 mais le thermomètre du toit est reste dans le négatif. Au sol encore des traces de la neige de vendredi... Attend demain avec impatience.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Dommage que CFR ne soit pas là actu (mais il a bien raison d'être loin vers le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour nous sortir quelques valeurs froide ce matin en IDF! Y a til eu des stations officielles en dessous de -10° en IDF?? Fontainebleau nous a pondu combien ce matin??

actu -0.1°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a eu -11,1°C a fontainebleau (77)une autre station est passé sous -10, il s'agit d'Achères (78) avec -10,2°C

sinon, il y a eu pas mal de -8,5/-9 au nord de la région

sinon ici a Rambouillet la Tx était définitive de 0,1°C default_dry.png

actu -1,5°C ça baisse a un bon rythme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel bien voilé actu, en attente du flo... heu de la neige default_laugh.png

pas de dégel a l'ombre et les sapins sont restés blanc par endroits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx -0.6°

Ciel bien voilé toute la journée, avec épaississement des nuages d'altitude au couchant (passage de Ci en Cs), laissant apparaître une parhélie. A noter un dégel en milieu de journée (+1°C sous abri de maxi) mais le sol reste bien gelé à l'ombre.

Le grand canal du château de Versailles est en partie gelé.

04012009_2.jpg

La température baisse plutôt bien par ici :-2.8°C à savigny

Melun villaroche relève actuellement -2.0°C sur ce même poste d'observation la tx a été de -1.1°C cet apres midi, cela la place comme station la plus froide d'idf sur le réseau Radom pour cet après midi.

Et pour plus de précisions pour le 77 pour les gelées, voici les tn relevées :

Fontainebleau : -11.1°C

Nangis : -7.2°C

à Changis près de Meaux : -8.6°C

Torcy : -8.6°C

Nemours : -9.5°C

près de Montereau : -7.4

18h20 : A présent on ne relève plus que -4.3°C, 88% d'HR ici et -3.1°C à Villaroche.

Comme dans de nombreux endroits de la région, un très léger dégel à l'air libre. Les sols restent cependant bien gelés et froids prêts à accueillir la neige de demain.

Ciel clair ce soir avec quelques nuages de très haute altitude annonciateurs de la dégradation, il fait -1°C.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que c'est bon de retrouver ces bonnes sensations hivernales, même au fond de son lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Comme l'avait souligné Thib ce matin, la Tn

est de -6,0°C la nuit dernière dans le coin, en toute logique la nouvelle Tnn

de cette saison froide.

Par ailleurs je dépasse (par en dessous ^^), la Tnn de l'année 2008 qui était de -4,6°C fin décembre...

Ce soir, on est bien entendu dans le négatif, après une Tx

de 0,4°C, il ne fait plus que -1,7°C.

Et voilà que l'on nous annonce de la neige maintenant, comme par hasard une fois les vacances finis default_sleeping.gif . Ça permettra peut-être de me maintenir éveillé emmitouflé au fond de ma chaise ?! Je sens que la journée de demain va être longue default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le ciel se voile lentement,la température baisse lentement,0° chez moi actuellement,la pression baisse lentement,1022Hpa chez moi actuellement et on est en alerte orange,ça promet pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je vais suivre la neige de demain aux urgences, je me suis fait péter le nez dans le rer le jour de l'an default_dry.png .

-2,8° C actu, ciel nuageux.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Finalement il a dégelé tx de 0.8 actuellement le ciel est couvert contrairement au sud de la région qui est encore sous les éclaircies, cela n'empêche pas la température de baisser puisqu'il fait -0,5°

Philippe

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Perso je vais suivre la neige de demain aux urgences, je me suis fait péter le nez dans le rer le jour de l'an default_dry.png .

Bon courage.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn -7.5°C

Tx 0.9°C

Tm -3.8°C

Ciel voilé en soirée, la temp descends doucement...

Actu -0.8°C

1021.4 hPa en baisse

HR 82%

Salut à tou(te)s!

Aprés mes vacances passées en Auvergne où il y a plus d'1 mètre de neige à 1300 mètres (Super besse pour ceux qui connaisse),pas de neige en dessous de 700 m; je suis de retour parmis vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la route je suis parti cette apré-midi sous un grand ciel bleu, puis plus je roulé en direction du nord, plus le ciel se voilé, voile assez dense actu à malesherbe. La température à peu changée au cours du trajet (-1°C actu).

En plus, il annonce de la neige demain, que du bonheur! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...